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Ampoule H4

Posté : ven. 7 nov. 2014 15:30
par bruno 1
Salut à tous

A part l'utilisation d'ampoules au Xénon (chers et fragile sur une moto) avez vous une solution pour avoir un bon éclairage sur nos élef.

je vois des pubs avec des H4 5000 ou 6000 K est ce que c'est un gage d'un bon éclairage ???

Merci de vos avis et expériences

A+; appel de phare

Bruno 1

Re: Ampoule H4

Posté : ven. 7 nov. 2014 15:59
par GClover
Plus tu montes dans les températures plus tu tires vers du bleuté à effet Xénon mais franchement je pense pas que ça soit radicale et aussi efficace que le Xénon, j'ai vu l'éclairage du 900 AC de To@ne, c'est terrible je vois pas une simple H4 faire ça même en 5000 ou 6000 K ........ mais bon ça peut déjà améliorer.
Il y a aussi le montage de feu d'Africa Twin moyennant des adaptations, qui en plus d'être plus efficace apporte un réglage individuel de chaque feu.

Re: Ampoule H4

Posté : ven. 7 nov. 2014 16:04
par Lucky
Salut Bruno,
notre ami Gabian nous faisait récemment part de l'entière satisfaction que lui procuraient des H4 "Diamond White 5000K". Je pense que je vais en premier lieu tester leur efficacité sur ma Pigeot dont les ampoules, vielles et jaunes, n'éclairent plus grand chose... :?

Re: Ampoule H4

Posté : ven. 7 nov. 2014 16:44
par To@ne
Lover, il y a autre chose : mon 900 est monté avec des lenticulaires de Buell, donc ça éclaire très différemment.

En attendant, ceux à qui j'ai monté des kits xénon sur des AC en sont ravi (Mich'toooo, jeanfi...), mais ce sont les optiques qui pêchent sur les AC car lorsque tu rêgles pour que tes codes éclairent bien, ceux sont des phares qui éclairent trop haut, si tu règles pour que les phares soient bien, ceux sont tes codes qui sont trop bas : ce n'est pas réglable indépendamment...

Re: Ampoule H4

Posté : ven. 7 nov. 2014 20:31
par desmophil
Sur le GC cela n'avait rien apporté de mieux ,seul le Xénon était bon.
Par contre il y a les lampes a led qui sont parait il aussi efficaces que le xénon!
Technoglobe
http://www.tecnoglobemoto.com/xenon-led ... a-led.html
.

Re: Ampoule H4

Posté : ven. 7 nov. 2014 20:39
par GClover
To@ne a écrit :Lover, il y a autre chose : mon 900 est monté avec des lenticulaires de Buell, donc ça éclaire très différemment.

En attendant, ceux à qui j'ai monté des kits xénon sur des AC en sont ravi (Mich'toooo, jeanfi...), mais ce sont les optiques qui pêchent sur les AC car lorsque tu rêgles pour que tes codes éclairent bien, ceux sont des phares qui éclairent trop haut, si tu règles pour que les phares soient bien, ceux sont tes codes qui sont trop bas : ce n'est pas réglable indépendamment...
Idem sur le GC, il faut donc trouver le bon compromis, plus facile une fois les deux couplés
J'avais oublié ton optique de buell, c'est koi le modèle déjà ?

Pour les leds, attention, on en trouve beaucoup qui sont des ampoules de meeting, esthétique mais pas efficace !

Re: Ampoule H4

Posté : ven. 7 nov. 2014 21:05
par Strike
bonsoir


Lors de la rando moto tour au mois de juin, j'avais monté 2 feux leeds de 20 w chacun sur le monof je vous dis pas l'éclairage par contre quand tu passe en code ben c'est pas la même, mais bon c'est pas grave nous étions en pleins phare toute la nuit.

Mon pote en africa avait lui monté dans les optiques d'origine 2 H4 superblue JAHN 60/55 W, que nous avait conseillé un gars qui fait du rallye auto.

Résultat surprenant pour un prix correct sans modifications, surtout en plein phare.

Re: Ampoule H4

Posté : ven. 7 nov. 2014 21:16
par fred84
Puisque vous parlez d'éclairage,quelqu'un aurait un bloc phare de 900 750 ac ie abîme?,c'est pour essayer une modification.

A+fred

Re: Ampoule H4

Posté : ven. 7 nov. 2014 21:17
par desmophil
Pour une utilisation "normale" c'est surtout en feu de croisement que on voudrais le top!

Re: Ampoule H4

Posté : ven. 7 nov. 2014 22:26
par Lucky
fred84 a écrit :Puisque vous parlez d'éclairage,quelqu'un aurait un bloc phare de 900 750 ac ie abîme?,c'est pour essayer une modification.
Tout dépend de ce que tu entends par "abîmé", mais j'en ai deux, dont un en état. J'ai aussi le garde-boue AR factice que tu cherchais. :wink:

Re: Ampoule H4

Posté : sam. 8 nov. 2014 00:31
par bruno 1
Salut à tous

Lucky, si tu as un bloc optique en bon état, pas de vitre cassée, je prend, on régle celà en MP
Pour le bloc optique d'origine de ma moto (AC 750) j'ai un verre de cassé, c'est pour Fred 84, en MP aussi.

Pour mes phares actuels, j'ai fais une platine en polyester avec 2 phares Auteroche indépendants ce qui me permet de faire
des réglages indépendant, un bien réglé pour le code et l'autre pour le plein phare.
J'ai une ampoule halogène pour le code et l'autre en Xénon pour le plein phare, + un interupteur pour coupler les codes.
En feu de route, je n'ai pas de soucis, je vois clair,quand mon xénon ne me lache pas, mais en feu de croisement c'est la misére.
Soit je monte 2 Bi xénon ( bonjour le prix), soit je monte 2 ampoules modernes H4, mais lesqu'elles.

A+

Bruno 1

Re: Ampoule H4

Posté : lun. 10 nov. 2014 01:57
par To@ne
Les bi-xénon sont a 40€ ou moins sur eBay...

Re: Ampoule H4

Posté : lun. 10 nov. 2014 18:41
par roger
j avais realise cet upgrade il y as quelques temps et c'est vrai que le changement a ete radical
donc pas besoin de xenon
hey gabian je suis content de te lire :D :D :D

Re: Ampoule H4

Posté : lun. 10 nov. 2014 20:57
par GClover
C'est ça, une bonne upgrade apporte certainement une bonne part de l'amélioration, les ampoules magiques apportent un plus mais ça reste des ampoules à incandescences.
Gabian, j'ai pas essayé sur le GC mais j'avais avec de potes essayé sur des voitures, bah franchement à part la teinte, la différence d'efficacité n'était pas significative.
Sur le bifaro j'ai essayé des ampoules qui se montent sur le connecteur d'origine, soit disant effet xénon, franchement c'était presque pire, j'ai remis des origines (45 W au lieu de 35 tout de même :mrgreen: ) et monté sur relais et LA j'ai vu une différence !