Azzalin Replica

Ou comment voir les elefants en rose...
Répondre
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

On parlait l'autre jour de cette entreprise italienne qui refaisait les réservoirs alu arrières: http://www.forchinimotori.net/kit_trasf ... agiva.html

Evidement, un Azzalin ça court pas les rues. Quand je vois To@ne créer de toutes pièces un magnifique 750e, je me dis qu'en fin de compte, un proto Azzalin, n'est rien d'autre qu'un gros Lego. Faut être patient et trouver les pièces... mais où ? Je sais, c'est idiot et pas raisonnable; mais ça me trotte dans la tête et j'aimerais savoir avec votre aide, si c'est réalisable.

qu'est ce qui différencie les series des protos ? en farfouillant le net et les images dispos, pleins de choses en fait :

- le bras oscillant renforcé et plus long. - qui aurait ça ?
- la fourche marzo ou showa en 50 ou 48 - qui aurait ça dans ses cartons ?
- le réservoir avant grosse capa - qui fait ça ?
- le filtre à air - bon faut contacter K&N
- le cadre spécifique - pas évident là
- les roues en dimension plus adaptée - pas encore trop compliqué
- le moteur en 950cc - c'est dans mes cartons
- les carbus Keihin en 38 (?)
- les demis carters embrayage et alternateur en magnésium - patience et ebay
- le kick pour démarrer - à défaut on fera une entorse
- le bordel de navigation - touratech
- l'amortisseur olhins spécial

tout cette liste à la Prévert ne m'empêche pas de rêver, au contraire.

bon et puis quoi d'autres ?

Sergio - :mrgreen:
Modifié en dernier par sergio desmo le sam. 4 juil. 2015 06:45, modifié 1 fois.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

pfiou, zetes pas bien bavards :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par Flyben »

salut

Pour avoir eu le plaisir de mettre les mains dans celle de Doc et celle de Mulay, tu as 2 versions :
les compé-clients ou kits
- tu pars d'une elefant de série sur laquelle les modifs sont limités .
ohlins, kit de démontage rapide des roues, 18 & 21, fourche 45 magnum longue, navigation, plein de trucs pour démonter plus vite, ligne echappement particulière, sabot avec modif du berceau, reservoirs arrière ajoutés sur la boucle

les "protos"
- là le socle est assez différent de la AC de base.
le cadre est renforcé, pièces forgées, bras rallongé & caissonné, ligne spéciale, carbus FCR en magnéisum, réservoir avant en 2 partie, filtre automobile de type américain (genre entrée V8) avec entrée pour éviter le sable (sand stop) la fourche était souvent une showa grand débattement entre 45 et 50. ..

bref.. le kit en alu est super intéressant finalement, reste à faire la ligne et le sabot
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

Merci Flyben ! Et à ton avis, le bras oscillant rallongé, ça se dégote ou ?
Sergio - Faut pas mollir !
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par Flyben »

moi j'avais acheté pour 60 euros les 2 pièces alu pour le mettre en roue poussée et ajouter +6 cm au bras oscillant
2 soudure aluminium après découpe et ça faisait une pièce mangifique
la moto roule maintenant avec le bras rallongé en norvège

sur le forum d'alexficher y avait eu une fabrication

--
flyben
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

Oui j'ai vu ça aujourd'hui une pièce vendue à 90€. Merci Flyben pour ton retour. Dernière question une fourche magnum longue, ça se trouve aisément ?
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Azzalin Replica

Message par mickey »

Julien 1A nous avait communiqué ce document en Italien.

Mickey
Mickey
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

Je vais lire tout ceci demain à voix haute au bureau. Normalement à la fin, je devrais parler couramment italien. Merci Mickey :mrgreen:

Bon blague à part, ou trouver une marzocchi magnum en 45 ? :o):
Sergio - Faut pas mollir !
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par Flyben »

husqvarna 610 TE et faire modifier les ressorts / cartouches
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

Formidable ! Voilà qui va m'occuper un peu. Merci et à +
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

Sergio - Faut pas mollir !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Azzalin Replica

Message par Lucky »

Attention Sergio, un Azza' compé-client, et à fortiori un proto, est une moto pensée pour la course et chaque modif' faite en ce sens la rend beaucoup moins polyvalente qu'un Elef de série !

Perso, et d'un point de vue purement rationnel, si je ne devais garder qu'un seul de mes pachydermes, ce serait le 900 IE ! Parce qu'en fait, les deux machines sont parfaitement équivalentes en terme de performances moteur, et le IE, s'il ne dispose pas des aptitudes TT de l'Azzalin (principalement à cause de ses roues au diamètre plus petit, de sa garde au sol et ses débattements réduits), tire largement son épingle du jeu en proposant néanmoins des suspattes de qualité et des équipements facilitant la vie au quotidien, permettant le duo ou le chargement de bagages par exemple. L'autonomie est amplement suffisante, et le pilotage s'avère autrement plus aisé que celui qu'impose sa cousine africaine dont le gabarit, mêlé au poids tous pleins faits, à l'empattement de porte-avion et la hauteur de selle conséquente - même si tu n'es toi-même pas vraiment un nain ! :lol: :wink: - ne favorisent pas franchement les évolutions lentes, notamment en TT justement. Bref, pour moi, "l'africanisation" d'un AC n'est pas forcément inutile, mais elle ne présente réellement d'intérêt que dans le cadre d'un rallye de type Dakar, ou pour une utilisation TT régulière. Dans le cas contraire, l'achat d'un kit relève plus du masochisme mais il est vrai que certains individus sont prêts à payer le prix fort pour qu'on leur fasse du mal !! Image Image Il parait même que la jouissance ressentie est directement proportionnelle au montant de la somme déboursée ! :mrgreen: :lol:
Modifié en dernier par Lucky le mar. 11 nov. 2014 18:48, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

Arrête ! Tu m'excites :lol:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Azzalin Replica

Message par GClover »

Je suis d'accord avec Lucky, mais Sergio veut ptet simplement se faire plaisir sur la réalisation, et pour avoir une moto typée rallye .......... même si elle mettra ptet jamais les crampons dans la terre :wink:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Azzalin Replica

Message par Lucky »

GClover a écrit :même si elle mettra ptet jamais les crampons dans la terre :wink:
On en parlait avec Nicolas et Gabian ce dimanche. Grosso-merdo, pour eux, une machine comme cela est une pièce de musée qui doit être astiquée, placée sous un drap dans un local chauffé et sortie uniquement sur bitume les jours de grand beau temps. :lol: Inutile de vous préciser que ce n'est absolument pas mon avis. :twisted: :lol: Je trouve carrément ridicule d'avoir une bécane de désert, d'enduro, de cross ou de trial, juste pour la regarder et/ou la faire admirer, et ne pas vouloir la mettre dans SON élément pour ne pas risquer de la salir ou l'abîmer, sous prétexte que c'est un collector ! :roll: :lol: Ça me rappelle un participant étranger aperçu lors du treffen italien (Cannobio 2010), possesseur d'un 900 IE - qu'on aurait cru parfaitement neuf ! - et que j'avais surpris en train d'astiquer frénétiquement sa monture comme certains collectionneurs le font avec des armes... qu'ils n'utilisent - heureusement en ce qui concerne ces derniers ! :lol: - JAMAIS !! :roll: Quelle pitoyable scène ! :lol:

Et si acquérir un véhicule quel qu'il soit - même pas forcément cher - pour ne pas s'en servir, voir pour en dénaturer l'utilisation originelle - c'est à dire CE pourquoi il a été exclusivement conçu - est déjà un véritable non-sens, ce raisonnement me parait encore plus ridicule lorsque l'objet a coûté cher, et il suffit alors de calculer le ratio coût de l'investissement-réalisation/temps-plaisir d'utilisation pour s'en convaincre... :roll:

D'ailleurs, après avoir revu les photos ci-dessous de notre Gégé sur son (ex-)proto, je serais curieux d'avoir son avis personnel sur ce sujet... :wink:

Image


Image


Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre