Azzalin Replica

Ou comment voir les elefants en rose...
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Azzalin Replica

Message par allamas »

Ciao tout ce monde,

Je plussoie avec Lucky pour ce qui est de disposer d'une machine polyvalente... la 900ie fait tout assez bien
Perso j'ai d'abord craqué pour la 900ie pour son look qui se démode peu et sa technologie (desmo, injection, prises étanches, ohlins, etc)
Puis pour sa polyvalence très rare (elle me mets à l'aise dans le terrain ET voyage vite, très vite et aujourd'hui bien trop vite ET elle est démoniaque sur petite route défoncée)
Ensuite sa fiabilité et son confort sur long trajet (pour les douillets du postérieur, je conseille un passage au Gay Laboureur, Lucky a l'adresse...)

Tout ça pour dire que c'est déjà très bien d'origine, et le passage en 21/18 que j'ai testé en aoùt/septembre ça devient excellent à mon avis :
1. maniabilité et comportement en TT amélioré (mon ressenti)
2 garde au sol +2cm, avec 1m80, et ma selle haute, faut pas beaucoup plus...
3. pas d'effet sur les capacités de voyageuses (sauf Heidenau AV qui veut pas rouler droit les 2-300 premiers km)
4. boîte plus longue de +4% environ, pas d'effet négatif observé (raccourcissable avec un psb de 14 au lieu de 15, soit -7%)

Si on ajoute les pneus Heidenau k60 scout à apprivoiser à la limite (arrière trèèèèès joueur mais j'adore les ch'tites glisses)
Et ce pneu crève même leeeenteeeeemeeeent sur les agrafes à barbelé de 4cm...

En bref :
Perso, je suis fan absolu de ma 900ie en 21/18, et le petit tour au soleil avec ma fille sur l'autre 900ie (en 19/17) samedi dernier me l'a rappelé...
la fourche et le bras rallongé, le réservoir arrière apportent plus d'inconvénients que d'avantages utilisables chez nous, mais la gueule est terrible, c'est clair.
si j'avais les soussous et le temps, je craquerai de suite

voili voilu
désolé pour ce long post

a+
Allamas
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Azzalin Replica

Message par GClover »

Sans parler de la gueule en 18 / 21 j'aime beaucoup le 900 ie comme ça
Salut Laurent :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Azzalin Replica

Message par allamas »

GClover a écrit :Sans parler de la gueule en 18 / 21 j'aime beaucoup le 900 ie comme ça
Salut Laurent :wink:
Ciao Garçon, m'en veut pas, mais je viens de te descendre en flamme sur le topic de Fan la bise... c'était trop tentant, je voulais rire un peu
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Azzalin Replica

Message par GClover »

Superbe les photos de notre Gégé national !! 8)
La première en particulier me rappel ces 3 là que Pierre avait pris au Dakar 86

Image

Image

Image

J'adore ces tofs :bave:
Pachyderme Power
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Azzalin Replica

Message par GClover »

allamas a écrit :
GClover a écrit :Sans parler de la gueule en 18 / 21 j'aime beaucoup le 900 ie comme ça
Salut Laurent :wink:
Ciao Garçon, m'en veut pas, mais je viens de te descendre en flamme sur le topic de Fan la bise... c'était trop tentant, je voulais rire un peu
Moi je te félicite de ta monture en 18 /21 et toi tu me pourris dans le dos sur un autre topic, 'foiré va !! :wink: :pinte:
Pachyderme Power
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Azzalin Replica

Message par allamas »

très jolie photos !!

1:1 pour les compliments, reste le pourrissage dans le dos...
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Azzalin Replica

Message par gégé »

Merci Geoffroy pour ces belles photos d'époque: on y sent presque physiquement le sable, la chaleur et la sueur! 8)

...............................................

Bon, là je descends de mon nuage paris-dakarien pour répondre au projet de Sergio un peu comme Allamas, que c'est un beau projet, un projet coûteux aussi, pas vraiment exploitable dans nos contrées mais un bel objet à construire.
Mais une fois fini, moi, forcément j'aurais envie de l'essayer dans son élément et pour le coup je rejoins complètement Lucky: on a la chance de posséder ces couteaux suisses qui savent tout bien (voire très bien) faire, alors faut s'en servir! :D
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

Ça, quand je rentrerai au pays.... Ça fait bien partie des projets de rattrapage du temps perdu/investi
Sergio - Faut pas mollir !
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Azzalin Replica

Message par seb »

http://www.rallye-tenere.net/Cagiva.html
Je sprechen pas deutch mais j'ai beaucoup aimé les images :bave:
Sergio ( et les autres ), il y a quelques photos détaillées assez intéressantes...
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: Azzalin Replica

Message par lucky#45 »

c'est clair que se lancer dans un projet pareil la finalité c'est de l'amener dans son élément.En tout cas ça fait rêver et merci pour les photos elles sont toutes magnifique.Gégé sacré coup de guidon!!!!Respect!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

seb a écrit :http://www.rallye-tenere.net/Cagiva.html
Je sprechen pas deutch mais j'ai beaucoup aimé les images :bave:
Sergio ( et les autres ), il y a quelques photos détaillées assez intéressantes...

Merci Seb !
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

bon petit topo de l'avancement des travaux. Fin février, ne reste pas trop de choses sur la liste des commissions.

le réservoir supplémentaire : il devrait être fini d'ici une ou deux semaines par le fabriquant italien. Donc compter deux mois de retard, c'est italien monsieur.... :wink: Le dit fabricant propose de le peindre en blanc pour seulement 750 euros.... ah ah ah. Bon il part non peint dans un petit bouclard que j'ai en normandie qui me fera la peintoche à moins d'un tiers du prix. Le petit artisant italien propose aussi le kit sticker pour la modique somme de 450 euros quand il est dispo, le même sur ebay pour 50 euros. c'est italien monsieur... :mrgreen:

l'amorto Ohlins : celui trouvé sur lbc subit quelques modifications, changement de la tige qui est abimée et reconditionnement actuellement grace aux précieuses infos partagées par Lucky. Le pauvre, je lui ai bien cassé les couilles à mesurer dans tous les sens, la durite de la bonbonne séparée, le diamètre et la longueur de la bonbonne par grand froid etc... Comme il est de bonne pate, je l'ai torturé un peu plus avec des jantes dont il n'avait plus besoin pour récupérer les moyeux afin de monter des jantes excel tagasako noires.... C'est en cours, mais un peu de pataugeage pour recuperer des jantes excel et non pas des morad. Je n'ai rien contre les morad, mais tant qu'a faire un effort... j'ai un petit faible pour les jantes japonaises que je trouve belles. Grosse cogitation pour ce qui est des tailles, on a trouvé un compromis. Commande en cours. Le gars qui me refait l'amorto récupère les moyeux repeints et fera le rayonnage. Je crois aussi que Lucky m'adore pour ce qui est des disques de freins et etrier :lol:
Merci Lucky :champ:

Fredlabulle m'a vendu un bras oscillant, j'ai récupéré auprès des Elefants Riders Allemands le dernier kit dispo pour rallonger le bras. Le tout est actuellement en préparation de soudure chez TTroncs, lequel me dit que les roulements ont l'air en bon état. Je change, je change pas.... je me tate encore. Les references sont dispo grace à To@ne et c'est le moment de le faire pour être serein.

La fourche Marzzochi magnum. J'en ai récupéré une qui n'a pas l'air d'avoir la taille requise. Caramba, c'est raté. Donc je suis à la recherche d'une magnum en 45. J'en ai trouvé sur lbc et j'attends des retours des vendeurs....

Reste quoi encore : durites de freins plus longues en cours de fab car fourche plus longue. Durites d'essence et raccord pour retrouver le filtre a essence wurth ou un truc du genre à l'avant de la machine. J'ai aussi trouvé une pompe a essence de mostro. Pour une raison que j'ignore, la pompe classique des AC n'est pas celles des Azzalin qui se satisfont des celles des monstros.... Une chaine secondaire plus longue aussi est en commande car bien sur qui dit bras plus long, dit besoin d'une chaine plus longue...

apres : je crois que j'attendrais l'année prochaine pour y coller des FCR. J'aimerai bien voir ce que ca va donner avec les mikuni dans un premier temps et aussi car tout ceci n'est pas gratuit ma bonne lucette. :mrgreen:
bon j'ai aussi dans mes valises un kit 944 et des pistons fast by ferraci haute compression.... bah quoi ?

Bref, tout ceci à organiser depuis10 000km du terrain de jeu n'est pas ce qui est de plus simple, mais les copains sont très patients et remerciés par la présente.

à vous les studios :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par Flyben »

attention avec tes takasago, il faut que l'orientation des trous soit à l’européenne (marquage E- ) et pas J
sinon tes rayons vont souffrir et casser.

accessoirement sur les azza il me semble que ce sont des Akront aussi d'origine non ?
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

J comme Japan je suppose. Bon les jantes sont achetées chez bihr l'importateur. Je fais suivre à tout hasard, mais j'espère qu'il vend du matos aux normes européennes. Merci Flyben !
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par To@ne »

Flyben a écrit : accessoirement sur les azza il me semble que ce sont des Akront aussi d'origine non ?
La plupart que j'ai vu étaient en Takasago Excel, mais comme tu le laisse entendre, ça ne veut rien dire puisque les teams de rallye avaient certainement leurs préférences... et les Excel sont au-dessus du lot côté solidité, n'en déplaise aux excellentes Akront...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre