Azzalin Replica

Ou comment voir les elefants en rose...
Répondre
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Azzalin Replica

Message par GClover »

Et même avec un niveau "sympa", avant de s'envoyer des pistes défoncées à 180 et faire les sauts qui vont avec, c'est pas gagné, et à ces vitesses t'as le droit qu'à un seul essai :mrgreen:
Pachyderme Power
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par Flyben »

Coté azza il faut juste différencier les catégories proto et les catégories compé-client.
là tu te reconstitues une compé-client en fait.

dans cette optique, il faudrait d'ailleurs que tu uniformises un maximum tes visseries au même pas ou au moins aux mêmes tetes, dans le but d'emmener le minimum d'outil.
la moto de mulay, ex casteu, avait le même cadre qu'un Ac, retravaillé sur certaines soudures mais la BAA et le reservoir avant étaient bien ceux d'un AC.

--
flyben
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Azzalin Replica

Message par GClover »

+1, uniformiser les empreintes de vis, c'est ce que j'essaie de faire sur toutes mes meules.
Pour les carénages le top restant les quart de tour sans outil type "dzus"
Pachyderme Power
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

Salut les gars,

Je bouffe trop en France. Va falloir lever le pied... :mrgreen:
Hier soir de retour à Paris après un saut d'une journée sur place en Normandie, histoire de mettre au point et être prêt le plus tôt possible et faire de la moto pendant mes vacances, et non pas que de l'atelier...

L'elefant. Il est a la soudure pour ce qui est des pattes sur le cadre afin de faire tenir le réservoir auxiliaire. Cool. "Serait" pret vendredi. Je le récupère et l'emmène dans un autre bouclard car je dois faire souder de l'aluminium, des pattes sur le berceau démontable pour y fixer le sabot. Je dépose ça dredi après midi et récupère le berceau samedi dans la journée ! Chaîne montée et rivetée. Le plus gros sera fait.
Il me reste quoi a faire sur l'elef ? J'ai les durites, les raccords d'essence en T avec les colliers. Me reste à purger l'embrayage, monter une batterie a une taille à la con déjà commandée, vérifier que tout est serré.

Ah oui, si fourche avant. Elle est prête dredi aussi. Si St Tamburini le veut, plug&play a la place de l'autre. Changer le MC de freins puisque maintenant un seul disque, monter la bavette arrière pour le feu et la plaque. Monter le gps, mais ça prend pas plus de 10mn. J'ai jeté un œil sur les qq DB killer sur que j'ai. Rien de compatible avec la grosse Ligne de l'elef.

Bref, ça va pas chômer samedi soir, et dimanche à venir
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Azzalin Replica

Message par joel 11 »

Ca.... c'est du timing....!!!! :shock:

J'espère que tu ne rencontreras de contre-temps.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
elefantremens
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 17:38

Re: Azzalin Replica

Message par elefantremens »

Des photos,des photos!
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Azzalin Replica

Message par mickey »

N'oublie pas Sergio que tu es en VACANCES, et qu'il faut te consacrer en premier au relationnel: famille, copains et apéro, (quoique sur ce dernier point je ne me fais pas de soucis)

A+
Mickey
Mickey
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

Merci Mickey, je sais bien que tu as raison mais les 4 jours de motos de l'année dernière ont créé une légère frustration. Du coup je retrouve un groupe de copains en Bretagne le 7 pour un viron en moto. Si l'elef n'est pas pret ce week end, et je file soit en SS soit en 888 :mrgreen:

Pour les photos, promis j'en mettrai pour illustrer les pages, mais quand j'aurai mon Mac sous la main. Avec une tablette, c'est laborieux comme opération.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

chose promise, chose due ! la suite avec les photos.

Donc commençons par les carbus FCR du site américain, le mec qui roule en Elefant dans le désert du Nevada et avec un bout le cloture a remplacé le système de palonnier de la rampe classique qui vient taper contre le cadre.

Image

Avec sa trouvaille, on arrive à ce résultat. Je vous ai fait une vidéo, car du coup c'est explicite :

https://youtu.be/ju4nv2fp3is

faut avouer, que c'est simple, pas sot et drôlement efficace. Merci Michael donc pour ton idée géniale !

son site: http://www.elefantadventurebikes.com

bon revenons à nos moutons :il a fallut démonter tout l'arrière avant de pouvoir commencer à monter le kit

Image

et monter l'amorto ohlins, le nouveau bras oscillant, la nouvelle ligne d'échappement (pas encore fait sur cette photo) il faut une nouvelle batterie car le puit pour la loger est different en taille de celle d'origine.

Image

TTroncs m'a sous traité le soudure des extensions de bras oscillant de grand canyon, thermolaqué le tout et changé les roulements :

Image

travail superbement réalisé : :champ: bravo et merci encore TTroncs !

j'ai fait une erreur en montant la biellette de GC quand elle est en fait plus longue que celle des AC :

Image

le résultat est que le cul de la moto tombe dangereusement près de la roue, et donc expose le pot d'échappement :

on a ça :
Image

au lieu de ceci quand on monte la biellette plus courte de AC ce qui remonte le cul :

Image

ensuite on s'occupe du réservoir :

Image

lequel a de nouvelles pattes de fixation à souder sur le cadre en lieu et place des existantes :

Image


une fois soudées, on peut assembler le réservoir :

Image

puis on passe au sabot. Il faut souder cette fois de l'aluminium et non plus de l'acier sur le berceau afin de pouvoir fixer le sabot :

Image

ce qui donne ceci une fois remonté :

Image

autre vue avec l'échappement le long du berceau :

Image


j'ai décidé de conserver les crash bars, car elles ont sauvé l'Elefant lors de sa rencontre avec l'autocar des pompiers....

Image

je vous épargne la suite, le passage des durites d'essence, manifestement j'ai un peu de travail encore de ce côté là suite à mes aventures du Treffen :mrgreen:

la fourche Marzocchi Magnum en 45 est arrivée également mais je n'ai pas eu le temps de la monter car il me fallait démonter l'axe du té de fourche d'origine pour le renquiller sur le té de la Marzocchi.

Image

La ligne d'échappement d'origine est remplacée par une fournie avec le kit. J'avais peur qu'elle soit très bruyante, finalement, c'est tolérable... Enfin avec des bouchons d'oreilles

Image

conclusion :

après 750 km de roulage, il faudra :

- régler les FCR ou virer le filtre à air fourni par l'américain pour remettre mon K&N. J'ai des détonations dès que je coupe les gaz. D'après Joel, le pot étant libre et la boite à air étant "étouffée", le problème vient de là.
- monter la fourche Marzocchi car celle d'origine bascule le pilote sur le réservoir avant, outre l'incofort, la géométrie n'est pas bonne.
- bosser sur le passage de mes durites d'essence car j'ai un problème d'alimentation manifestement et le moteur cale faute de carburant.
- potentiellement, il me faut redémonter le cadre pour l'envoyer en peinture car la disqueuse a mis à nu l'acier pour y souder les nouvelles pates pour le nouveau réservoir.
- rallonger la béquille d'origine qui sera trop courte alors avec les nouvelles roues et la fourche plus longue.
- j'en profiterai pour sortir le moteur et le réviser à cette occasion.... et lui monter un kit 944 :mrgreen:

à la question du "le referais tu ?" la réponse est oui sans hésitation, ça lui donne un look génial, très proche des compé clients que j'ai pu voir au Treffen dans les Vosges.
à la question du "ça revient à combien ?" à très cher c'est clair. Entre l'amorto Ohlins à modifier, les roues Exel, le kit complet, les FCR, les soudures des différents éléments, les petites pièces et accessoires nécessaires, il faut compter plus de 6000 euros. Le prix du rêve....
Modifié en dernier par sergio desmo le dim. 5 juil. 2015 04:38, modifié 1 fois.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Azzalin Replica

Message par desmophil »

Pour les détonations je dirais le contraire, si tu ouvres a l'admission ça va mieux respirer forcément donc appauvrir le mélange .
souvent quand ça détonne c'est trop pauvre en bas alors.... bon je ne connais pas ces carbus donc, a voir!!!

En tout cas chapeau pour le travail, j'adore quand il y a de la passion dans une réalisation.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Azzalin Replica

Message par joel 11 »

Tu as raison Philippe... mais vu que ces carbus sont configurés d'origine pour être montés sur 750 ou 900 SS avec une BAA ouverte et un KN et sachant que la BAA des SS est au moins deux fois plus volumineuse que celle des Elef'... je pense qu'il faut ouvrir au maximum... voire mettre des cornets.... avant de tenter tout réglage...

Faudrait regarder la couleur des bougies pour en avoir le coeur net... maintenant il se peut que le vendeur ait modifié le réglage des carbus pour les adapter à l'élef.... :wink:

Sergio.... faut que tu checkes la couleur de tes bougies... si elles sont noires c'est trop riche, blanches= trop pauvre
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

La question sera : quand est ce que je pourrais le faire ?

A bientôt les copains :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Azzalin Replica

Message par seb »

:bave: :bave: :bave:
Magnifique !!! Ça fait plaisir de voir ce genre de projet aboutir ! , comme le 750 ie de Toane, vous êtes trop fort les gars !
PS : les crash-bars peints en blanc seront plus discret
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Azzalin Replica

Message par desmophil »

Et pourquoi pas rose les crash bars..
:o): Non en fait le truc qui me chagrine où plutôt qui me chagrinerais c'est au niveau de la plaque minéralogique :oops:
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Azzalin Replica

Message par seb »

desmophil a écrit :Et pourquoi pas rose les crash bars..
:o): Non en fait le truc qui me chagrine où plutôt qui me chagrinerais c'est au niveau de la plaque minéralogique :oops:
Image
Parce que moi je les préfère blancs . Et la plaque ne me chagrine pas puisque ce n'est pas moi qui roule avec :roll:
Amicalement,Séb
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Répondre