Azzalin Replica

Ou comment voir les elefants en rose...
Répondre
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

hello les cornacs,

bon reprenons. Je viens de réserver pour le weekend de Pâques une remorque. Je vais redescendre l'Elefant en Suisse pour etre prêt pour le Treffen. J'ai posté sur FB qq photos de pieces reçues et je n'ai pas eu la présence d'esprit de le faire ici aussi.

j'ai un dosseret de selle maintenant avec emplacement pour les clignos, faut que je le peigne. J'ai aussi récupéré un garde boue avant qui sera plus adapté à la roue de grand diamètre, à peindre aussi.

Image

j'ai soudé la rallonge pour la béquille :


Image

j'aimerais installer pour le fun un trip master ICO Rallye en plus du roadbook. Bon je n'en suis pas là pour l'instant, faut que je redémarre le bébé d'abord. J'ai une fuite d'essence sur la pompe que je ne m'explique pas. J'ai commandé un kit de révision Mikuni.

Ah oui, j'ai aussi envoyé mon couvercle d'embrayage chez un artisan en Italie pour qu'il installe un grillage comme sur les machines d'époque. Je trouve le couvercle fermé un peu tarte. Autant aller au bout du délire....

Image

curieusement, la réplica me motive plus que mon tas de ferraille suisse.... et plus je réfléchis, plus je me dis qu'il faudrait que j'enlève les protection Hepco & Becker.....
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Azzalin Replica

Message par charl88400 »

Rhaaaa qu'est ce que c'est de toute beauté!!!

Effectivement les crash bars pourraient être démontées, ca allégerait un peu la ligne.

C'est étonnait, on dirait que le proto de Gavin est plus haut sur pattes! C'est une impression?

Au fait tu t’arrêtes toujours dans les Vosges le weekend de Pâques?
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Azzalin Replica

Message par Mimi »

Très beau boulot, il me tarde de la voir en vrai au Luxembourg :bave:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

charl88400 a écrit :Rhaaaa qu'est ce que c'est de toute beauté!!!

Effectivement les crash bars pourraient être démontées, ca allégerait un peu la ligne.

C'est étonnait, on dirait que le proto de Gavin est plus haut sur pattes! C'est une impression?

Au fait tu t’arrêtes toujours dans les Vosges le weekend de Pâques?
oui la dernière photo est celle de Gavin, je voulais illustrer le point concernant le couvercle d'embrayage :mrgreen:

pour le pit stop vosgien, cela sera avec très grand plaisir, merci Charles :51: mais uniquement lors du treffen... là on a 10 heures de route à avaler pour arriver avant deux heures du matin en Normandie....
Modifié en dernier par sergio desmo le mer. 5 avr. 2017 18:46, modifié 1 fois.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

Mimi a écrit :Très beau boulot, il me tarde de la voir en vrai au Luxembourg :bave:
moi aussi, il faut qu'elle roule cette bébête :hips:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Azzalin Replica

Message par Elefafzéro »

Hiho!

À ce propos le proto n'est pas forcément plus haut : il est photographié côté opposé à la béquille avec la roue avant bien centrée,
alors que Sergio a fait sa photo du côté où la moto est penchée avec la roue légèrement tournée vers lui..

Les barres, c'est clair, c'est une protection pour éviter les larmes si jamais ça tombait,
mais ça n'alourdit pas que la ligne : pour la compé, pour le TT intense, on allège autant qu'on peut..

Mais même avec les barres, c'est vraiment un beau projet qui devient bientôt finalisé :
félicitations à l'heureux meneur de revue, c'est sûr qu'en la voyant arriver, les autres Elefs vont lui faire une haie d'honneur en levant bien haut la trompe,
et leurs cornacs en levant le reste!

( pardon les filles : en fait, vous êtes sûrement autant enthousiastes en appréciant ce qui doit l'être, sans déployer forcément autant de supplément d'exubérance, mais que voulez-vous, nous sommes restés de grands garçons turbulents, mais parfois, nous ne sommes pas trop rapides..)

( bon, il faut que je m'arrête, cette moto elle m'a chauffé la verve... )
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

Coucou les cornacs. Bon la replica est entrée en Suisse au chaud dans une remoque. Ca tombe bien, il neige maintenant.... :o):

J'ai travaillé un peu dessus samedi. L'étrier du frein avant était grippé. Enfin, les pistons sortaient mais ne revenaient pas. Donc otage des plaquettes, beaucoup de produits pour nettoyer les freins, pompage pour sortir les pistons au max, lustrage avec un morceau de coton imbibé de produit nettoyant frein, repoussage dans leur cavité, encore une fois, encore une fois etc. J'ai récupéré des freins à l'avant.

Forchini m'a renvoyé aujourd'hui mon couvercle d'embrayage ajouré. Me reste encore la peinture des garde boues avant et arriere, de résoudre la fuite d'essence et de redémarrer avec les FCR en grève. J'ai réussi ce weekend à redémarrer ma SS. Donc je pense virer le réservoir, coller une nourrice pour pouvoir jouer avec la vis de richesse. Une fois le système réamorcé, ca devrait aller mieux.

Il neige ce samedi, ca me donnera l'occasion d'avancer...
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: Azzalin Replica

Message par tchi »

Bon courage et encore bravo, de mon côté j' avance aussi (lentement mais surement entre le boulot et les travaux chez mon fils qui fait construire....) je n' ai plus qu' à remonter les étrier avant (4 vis ) le garde-boue avant, le protège chaîne, le sabot (le tien) et enfin les autocollants et hop :D
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

On te voit au Treffen ? On a des bieres de retard je te rappelle :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

J'ai bien bossé sur l'elef replica hier !

Nouvelles bretelles, changement huile et filtre. Tiens par ailleurs, j'ai pu dévisser mon filtre en place a la main (hum hum)... pas étonnant que le niveau d'huile était comment dire, invisible... on verra.

J'arrivais pas a purger l'embrayage. Le collier Rilsan durant la nuit a fait des miracles ! Les petites bubules sont sorties toutes seules. J'ai un embrayage ce matin ! Ca sent l'essai sous peu.

Je me suis aperçu que les connections des clignos verticaux arrières sont sacrement corrodées... merdoum.

Apres avoir mis dix litres de coco fraiche, elle démarre et ne fume pas ! Curieux comme l'essence vieillie pas bien... a s'en souvenir. Bon j'ai toujours des détonations, doit y avoir une entree d'air frais sur la ligne d'echap, j'aimpas reussi a la resoudre. A revoir. Ca me gave un peu, faut redémonter et ca prend presqu'une heure en tout.

Me reste aussi a fixer le garde boue avant. Cogitation pour le moment.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Azzalin Replica

Message par charl88400 »

De bonnes nouvelles en perspective du coup. Tes frc sont réglés ?

Tu m'expliqueras le coup du collier pour l'embrayage ?

Et beau boulot Sergio
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

Salut Charles,

Il faut que je roule pour debugger le reste des greemlins cachés en embuscade avant le treffen... je pense, théorique, que les fcr sont réglés correctement car le mec qui les vend fait la modif et le setting pour les elefants. J'étais descendus au treffen des vosges en moto sans problème. La remontée avait par contre été sauvée grâce à Tchi, et sa remorque. Soit cavitation dans l'arrivée d'essence, soit mise a l'air du reservoir bouchée. Pas de confirmation de ce coté la pour le moment. J'ai soufflé la mise a l'air et essayé un passage différent des durites d'essence pour eviter la cavitation. A valider....


Pour ce qui est du rilsan, c'est simple comme bonjour. Tu appuies sur le levier d'embrayage et le garde en pression grace au collier. Tu laisses comme ca toute la nuit. Les bubulles vont progressivement remonter dans la durite et finir dans le bocal du maitre cylindre au guidon. Une purge pour fainéants en somme :mrgreen: .
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par sergio desmo »

Image


Hostingpics fait pivoter la photo sans qu'on lui demande.... désolé pour le rendu.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Azzalin Replica

Message par Elefafzéro »

sergio desmo a écrit :

Pour ce qui est du rilsan, c'est simple comme bonjour. Tu appuies sur le levier d'embrayage et le garde en pression grace au collier. Tu laisses comme ca toute la nuit. Les bubulles vont progressivement remonter dans la durite et finir dans le bocal du maitre cylindre au guidon. Une purge pour fainéants en somme :mrgreen: .
Je fais pareil avec un petit sandow quand je transporte sur porte-moto attelé,
avec le levier de frein avant,
pour que la moto reste freinée et ne prenne pas la liberté de bouger sa roue...
en plus de la sangler immobilisée avec l'arceau de butée de la roue avant..
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Azzalin Replica

Message par bushman »

Exactement, c'est la meilleure méthode pour purge circuit de frein ou d'embrayage hydraulique.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre