Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: Petite reco autour du Salagou...

Message par l'éléman »

J'ai effectivement bien senti la différence (2 ou 3L de sueur) entre le monof´ à crampon et le AC en mixte.

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
michtoooo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 107
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 15:30

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par michtoooo »

Salut les gays...
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre ».* Thomas Jefferson
Avatar du membre
michtoooo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 107
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 15:30

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par michtoooo »

Je confirme pour se qui est de faire brouter du crampon dans le coin.C'était juste topissime... Tantôt super roulant,tantôt gras, tantôt technique...

J'ai viendu dans mon pantalon...
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre ».* Thomas Jefferson
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par To@ne »

Cet été, L'Eleman et sa petite famille sont passé quelques temps après Allamas nous rendre visite quelques jours.
A cette occasion, je n'ai pas manqué de le taquiner sur le fait que Ganesh et lui m'avaient parlé de faire une rencontre du côté du lac du Salagou ou/et dans la région Montpelliéraine. Réponse : "il faudrait qu'on trouve le temps pour enclencher une petite reco tous les deux histoire de valider tout ça".
Je lui propose de les aider un peu en débarquant à quelques uns du sud-ouest sur un long WE pour donner de l'élan. On tombe d'accord sur le 11 novembre, qui obligera quelques uns à prendre le lundi en congé, mais qui nous offrira le temps de rouler comme il faut sur 3 jours...

Là, on en est à une ébauche : on a pas de participants, mon 900ie est en panne depuis presqu'un an et mon projet 750ie est à peine sur ses roues... Autant dire qu'on avait intérêt à y croire et à s'y investir si on voulait faire quelque chose...

Au bout de quelques semaines, quelques mots motivants et quelques menues solutions à trouver, notre équipe théorique est montée, viendront :

- Mich'toooo sur 750AC (montée TT)
- Casper sur le 750AC de l'Eleman
- Philou sur 750AC (montée TT)
- Kfc900 sur 750AC (montée TT)
- Willy sur mon 900ie LE
- CoolFred64 sur le 750AC de Fafa, son gendre
- Moi sur mon proto 750ie (monté TT)

Sur place, théoriquement il y aurait l'Eleman sur son 750 Monofaro en TT et Ganesh sur son 944 FB. Joris et Florent n'ont pas pu nous rejoindre, mais Joël 11 aura réussi à se libérer une journée et une soirée pour venir rouler et s'amuser un peu ;)

Pour ce qui est du côté technique les topics sur mon 750ie et sur la réparation de mon 900ie ont servit sans le dire de mise en pression du projet car jusqu'au dernier moment, je ne savais pas si j'allais avoir une moto...

D'un autre côté, Gege nous a prêté sa remorque, Thierry (venu en Monster dans les Htes pyrénées avec Philou) aussi, on a le Focus break, la Xsara break et mon vivaro pour tracter jusque dans le 34, tout s'organise plutôt bien. Sur place, les locaux se réservent l'orga du reste, tout en simplicité, comme d'hab'... :)

C'est donc plein d'excitation (et de soulagement pour moi, voyant les pb techniques disparaitre peu à peu) que je passe récupérer la remorque de Gege, la moto de Fafa pour Fred et celle de Kfc (dûement préparé la semaine précédente) le jour précédent le jeudi pour un départ vendredi soir, après le boulot...

Image

Le vendredi, quasi tout le monde a quelque chose de prévu. L'après midi, Kfc vient m'aider à atteler et charger, faire les vérifications d'usage sur les bagnoles, puis, en fin d'après-midi, tout le monde arrive peu à peu, le sourire au lèvre.
L'excitation est presque palpable, mélange de la hâte d'en découdre pour ceux qui connaisse et d'appréhension pour ceux qui ne savent pas dans quoi ils vont se lancer.

Je précise ici que Kfc900 et Fred n'ont jamais mis un pneu sur terre, Casper n'a conduit que des enduros et Willy n'a jamais qu'un an d'expérience moto sur un Pegaso... Le jour d'avant, il a même chuté avec le 900ie sur une flaque de gazole, ce qui l'a passablement déstabilisé pour le départ...

Pourtant, le moment venu, on part, heureux. Une petite pause pour manger sur une aire, et en se retournant, on réalise...

Image

Arrivée le soir, discussions enchainées, couché à 4h du mat, crevés mais déjà heureux...
Le lendemain matin, démarrage lent. On parle un peu du programme...

Image

Tout se met en place lentement, il y a un peu d'inertie, mais pour une première journée après une semaine chargée, on ne se presse pas trop pour partir avec le meilleur karma possible ;)
Il y a des images qui font que le karma ne peut être que bon :

Image

Bon, je vais pour démarrer ma moto et quelqu'un me fait remarquer qu'elle me pisse allègrement de l'essence sur les pompes...

Image

Bon, la durit juste après la pompe a lâché... heureusement qu'elle l'a fait là, parce que ça aurait été bien plus compliqué ailleurs... Ceci dit, Philou s'est déplacé avec le karscher, le poste à souder, la caisse facom complète, un mètre de durit de chaque diamètre et tout et tout... juste pour faire peur aux bécanes, qu'elles ne tombent pas en panne... du coup, réparation facile et rapide...

Image

Sur la route, au bout de très peu de temps, je n'arrive plus à rétrograder sous la 5eme. En m'arrêtant, j'arrive à passer, à la main, la 4, mais pas dessous... je renonce donc à la première piste et file directement à Viols-Le-Fort, chez Ganesh, pour regarder ça de plus près... Je ne verrais donc pas les premiers exploits de nos amis.

Ils me rejoignent peu après.

Image

Après quelques minutes, je me décide à tomber le carter d'allumage et trouve que le mécanisme de sélection n'a pas été serré : une vis est tombée et tout est déréglé... Je me souviens alors que, ne trouvant pas les mêmes repères que sur nos moteurs plus anciens, j'avais remis le réglage de la sélection à plus tard... et du coup, sous l'empressement, j'avais complètement oublié de m'en occuper... du coup, je règle ça rapidement, le serre, remonte (avec un peu de pâte bleue, sous la contrainte, que dis-je, sous la menace :mrgreen: )) et vais tester dans le terrain à côté.
Ben ça va mieux, mais à peine parti sur la route pour rejoindre le terrain, la bécane glissouille sur le bitume et se met en travers 3 fois (en 20 mètres sur le terrain) : ça envoit du steack à bas régime, va falloir tenir tout ça !!! :shock:

On avale un peu de pâté, du pain, du jambon/beurre grâce à la bienveillance de Susy, la femme de Ganesh, puis on se remet vite en route vers les pistes du tour du lac du Salagou.
Une fois arrivés, après seulement quelques centaines de mètres sur la terre rouge, on se rend compte que le niveau du lac ne nous laissera pas passer n'importe où... on passe 2 gués pas complètement évident pour des débutants, sous le regard de promeneurs amusés de nous voir nos salir avec le sourire, attendant certainement une gamelle... puis première pause pour voir les impressions...

Image

Image

Image

Là, tout le monde a le sourire. J'entend William me dire "C'est excellent, je ne m'attendais pas du tout à ça !", Kfc vient me dire "C'est énorme, j'adore !!!"... Bon, pour le moment, c'est nouveau, personne n'est fatigué, c'est tout beau ;)
Fred cale sur une pierre et la jaune se retrouve au sol. Le collectif se met en route et hop, c'est reparti...

On traverse quelques flaques de boue, on rebrousse parfois chemin devant des gués vraiment infranchissables, et on avance... On arrive sur un Gué vraiment pas évident (un peu profond, mais surtout plein de grosses caillasses roulantes)...

Image

Image

Tout le monde passe, personne ne rate... On commence à se dire que nos "petits débutants" sont quand même assez doués (mais on est encore loin de la vérité ! :shock: )... Puis on continue à rouler, passant par des Chaos superbes, des petites descentes, des bacs de flotte naturels ponctués de côtes en dévers... dépaysement total, on ne sait déjà plus d'où on vient et encore moins où l'on va... ce qui nous intéresse est ce que l'on fait...

Image

On arrive ensuite sur un mur alternant de la caillasse et du caillou roulant, avec des petites trajectoires à prendre pour être prêt à remonter de l'autre côté... pas évident à appréhender lorsqu'on a pas l'habitude avec des engins de plus de 200kgs...

Image

Image

Nico passe mais sort de la côte à un endroit où il fallait pas, glisse et se boite... ;)

Image

Ma machine me passe avec aisance...

Image

Fred passe sans problème... :D

Image

Tom se met un peu plus en difficulté mais passe aussi impeccablement...

Image

Image

Mon 900ie fait un petit coup de calcaire à Willy, le jus ne passe pas... on la redémarre tant bien que mal et Joel la passe...

Image

Kfc aura assuré tout le WE, en commençant par là...

Image

Ensuite on a commencé à tâter d'une matière qui allait devenir beaucoup plus familière le lendemain...

Image

Image

Pas évident en pneus mixtes...

Image

Image

Mais là encore, le kfc et consors s'en sortent vraiment très bien...

Image

Image

On continuera à rouler, mais le 900ie commençant à couiner de la butée d'embrayage (qui deviendra très très dur à commander), mon araignée desserrée, une vis de support de phare ayant arraché son filetage sur une réception et le manque des feux sur le 944FB nous pousseront à partir par la route vers Jacou (notre QG du WE, qui inspirera le nom qui fera l'unanimité ; la Jacouillaise ;) ) alors que le jour commence à décliner.

Image

Un autre petit groupe continuera un peu les pistes, profitant d'un couché de soleil exceptionnel pour souligner la réussite de cette première journée, arrivera avant nous à Jacou...

Image

En effet, un petit cafouillage à La Boissière nous fera perdre du temps et nous obligera à réparer le pb de phare du 944 sur le bord de la route, perdant un peu de temps...
Mais quelle régalade !

Le soir, une bonne partie de "Time's Up" peaufinera la cohésion d'une équipe ravie... certains ont eu une révélation quand à la pratique du TT avec nos machines, tous ont vécu un moment de partage extrêmement puissant :)

Le Fant' Spirit était là, Palpable. :) :) :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par To@ne »

La dernière photo est de Casper... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par sergio desmo »

:champ:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par l'éléman »

Ce qui fait plaisir dans cette reco, c'est que les basques ce sont déplacés.
Vous voyez, ce n'est pas une légende, il y a bien des cornacs en Basquie :roll: :D

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par gege »

Et il en manquait un :D mais ça va viendre !
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par l'éléman »

Je n'en doute pas.
Au plaisir Gege

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par To@ne »

Deuxième journée...

Hier soir, malgré la fatigue, on s'est quand même couché assez tard...

Levé lent, petit déj, mais ensuite il faut aller mécaniquer...
Démontage de l'embrayage du 900ie, graissage de la butée selon les conseils de Joël, nettoyage des disques lisse et remontage, plus rien à voir il parait neuf ;)

Je resserre l'araignée de mon 750ie, remet une vis de support d'optique avec un écrou, règle deux ou trois bidouille, les autres font quelques vérifications...

Image


Image

Willy a vraiment adopté le 900ie et finalement il va chercher ça plutôt qu'un 750AC... le GT de Fabien l'intéresse bien, ça fait son chemin tranquillement ;;)

Image

et on part... mais il est déjà assez tard, donc on s'arrête par là pour manger sur le pouce...

Il y a un intrus dans cette image, saurez vous le trouver ???

Image

Nous voilà de retour sur les chemins et pistes du 34... On se perd un peu dans les bois, et au détour d'une flaque (il a plu la nuit dernière), la roue arrière de Fred décide d'aller prendre un bain alors que l'avant se trouve bien au bord... Fred prendra le bain avec la moto, la roue avant restera au sec ;;)

Image

C'est ce qu'on appelera un "lancé de jaune"... c'est le deuxième depuis hier, mais ça reste soft ;)

On a été prévenu, la région regorge de sangliers. On adoptera d'ailleurs ce style fin pour certains freinage appuyés en fond d'ornières ou pour des passages pleins de style... :mrgreen:

Là, on était par contre plutôt content d'adopter un style moineau...

Image

Petite pause au milieu de nulle part pour attendre que notre meneur (Ganesh) qu'on a perdu, nous retrouve en suivant nos traces....

Image

Le terrain alterne drôlement entre le boueux extrême et le rocailleux cassant, il faut s'adapter. Konfiance est bon dans l'exercice, hyper régulier, tout comme Nico et Tom...

Image

Image

Là, il se passe un truc... un phénomène que j'ai bien connu à la Saussetoise 2013, mais qu'on a pas vu venir... et là, c'est collectif :

Image

Image

Image

On remarquera ici la promptitude de l'équipe à réagir à la détresse éventuelle d'un membre.
Et oui, la roue bourre, la boue s'accumule sous le garde-boue et ça bloque la roue, rendant la moto incontrôlable...

Récupération de la machine de Casper par ce dernier, Kfc et l'Eleman :

Image

Donc séance obligatoire de débourrage/démontage de GB sur le chemin, après une bonne suée dans un sous-bois...

Le garde-boue du 944FB n'a pas résisté sous la pression de la boue !!!

Image

L'Eleman et Casper sur le AC utilisé par ce dernier...

Image

CoolFred et Willy, liquides, en plein débourrage...

Image

Willy, toujours de bon poil, se prête volontiers aux côtés désagréables de sa première sortie Elefantiste. Il sera la grosse surprise de ce WE pour ce qui est de la conduite/pilotage, aussi bien sur route qu'en TT... chapeau l'artiste :)

Image

Michtoooo relève un peu son GB Acerbis, un petit avantage de l'adaptable ;)

Image

Willy a trouvé un nouveau casque... mais impossible de remettre la main sur le foutu GB du 900ie !!!

Image

Une fois passée cette petite épreuve, on repart, et cette fois sur de magnifiques pistes forestières, roulantes, sautantes, glissantes, mais peu boueuses...

Image

Image

Image

Le ptit père Fred aura été serein et se sera découvert une passion pour le TT en un seul WE. Du coup, le Bifaro acheté à Glassman cet été par ses soins prend un tout autre intérêt dans sa tête... surtout après avoir essayé le Monofaro de Manu ;;)

Image

L'Eleman retrouve son AC en prêtant le Monof à Casper pour essai, et moi je retrouve mon ancien 750AC que Philou me prête pour essayer mon proto... C'est génial de pouvoir comparer toutes ces excellentes machines !!!

Image

Tout le monde a pris l'habitude d'échanger lors des petites pauses aux carrefours, un vrai bonheur...

Image

Image

L'occasion de vérifier l'efficacité des gardes-boue et... le fait qu'ils manquent quand ils sont absents ;)

Image

Un petit tribute spécial pour ma nouvelle machine qui commence sérieusement à me plaire énormément... elle saute, glisse, m'aide à vraiment sentir le terrain, son moteur donne donne donne, elle ne consomme pas grand chose, elle est facile et... je la trouve beeeeeeeeeeeelle !!! :)

Image

D'ailleurs Philou a eu l'air d'apprécier aussi, il la gardera un petit moment dans l'après-midi ;)

Image

Fred et Casper rendent les armes et rentrent par la route, fatigués. Ils ont raison de se respecter, les pistes de fin d'après-midi seront cassantes, il ne faudrait pas qu'ils se blessent.
Retour pour remonter les garde-boues et se poser pour eux, donc... :)

Image

Là, on rentre dans le technique, le cassant, quelques bonnes grimpettes avec des marches, des caillasses, des courbes boueuses... et le père Willy ne se démonte pas...

Image

Mon ancien 750 et moi savons toujours faire équipe... on s'est bien éclaté tous les deux :)

Image

Le convoi qui monte, qui monte, qui monte...

Image

On aperçoit les restes du "sanglier style" en bas du sentier... au dessus, des gens heureux (et secoués...)...

Image

Konfiance arrive au sommet après une petite pause pour se détendre les avant-bras... toujours pas de chute à son actif, il se gère, il assure, il se respecte... il est bon. :)

Image

La pause au sommet était nécessaire, mais obligatoire vu le panorama...

Image

Le petit groupe pris en photo par Philou...

Image

Image

Là, je me suis vautré dans les buissons en reculant à pieds... et j'ai trouvé que l'angle était très sympa pour une photo ;;)

Image

On arrive ensuite sur une piste très très roulante... on lâche un peu les chevaux, on se régale, puis on s'arrête pour laisser passer un troupeau de moutons... le patou viendra nous saluer, comme pour nous dire qu'on pouvait y aller, mais doucement dans son troupeau... :)

Image

Voici ce que j'appelle une piste très très roulante ;;)

Image

Image

Nico passe... et qui, qui arrive juste derrière ??? Willy, bien sûr :mrgreen:

Image

Konfiance, pas très loin derrière...

Image

Image

Manu ferme la marche de cette journée hyper intense... le niveau est monté d'un cran progressivement dans la journée, le physique a été plus durement éprouvé que le premier jour, mais tout le monde tient le choc techniquement, on est assez impressionné par nos "débutants" !!!
C'est eux qui arrivent à donner l'échelle de difficultés à la reconnaissance, ils sont très important :)

Image

Willy prendra une buche sur un passage d'eau et une dans la boue, la fatigue aidant... il est temps de rentrer...

Soirée très sympa, plus courte pour pas mal de monde, mais tout en anecdote et rire sur la journée...
Du bonheur à l'état pur, même si Joël n'a pas pu rester pour les deux jours de reste... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par Mimi »

Super CR merci Toane :wink:
Qu'est-ce qu'on vous envie :bave:
On n'imaginait pas le "mal" qu'on pouvait faire aux autres en postant nos CR dans le passé :?
mais quel bonheur de voir tous ces sourires !

A part la superbe terre rouge autour du Salagou, ça ressemble beaucoup à nos pistes et à te lire, j'en conclu que les p'tits jeunes et les "débutants" en TT ils sont foutus :mrgreen:

Quand on goûte à la terre, on n'a pas le choix, on adhère ou pas :lol:

Faîtes encore quelques recos et attendez qu'on revienne !

Je vais noter en rouge tous les week-ends à partir de septembre 2015 :champ:
Les Gégé et Mimi sont en tournée TT, pas dispos, sorry :mrgreen:
Modifié en dernier par Mimi le mer. 12 nov. 2014 23:27, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par l'éléman »

Mimi a écrit :
A part la superbe terre rouge autour du Salagou, ça ressemble beaucoup à nos pistes et à te lire, j'en conclu que les p'tits jeunes et les "débutants" en TT ils sont foutus :mrgreen:

Quand on goûte à la terre, on n'a pas le choix, on adhère ou pas :lol:

Faîtes encore quelques recos et attendez qu'on revienne !
Oui je crois qu'on vient de prendre pèrpèt', Mimie et on est belle et bien foutu :P
Tu as raison, nos décors sont assez semblables et nous continuerons à préparer nos cartes en vous attendant :wink:

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par GClover »

Super tout ça !!!! :D
To@ne, j'aime beaucoup ton garde boue arrière, je mettrai bien le même style sur le bif, c'est un peu comme celui du 800 RC à Phil ?
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par To@ne »

Oui Lover. Chez Acerbis, il s'appelle le Baja. Il est pas franchement donné, mais pas non plus archi-cher. Je trouve qu'il va très bien avec le look des machines de cette époque. :)

Oui, Mimi, je me suis fait la réflexion au niveau de la ressemblance. On reste un cran d'un point de vue du niveau technique par rapport à la Saussetoise, mais du coup, ça correspond à plein de monde, c'est idéal pour la découverte sans être trop compliqué non plus... ludique, quoi :)
Y a de tout, du roulant de chez roulant (95...), du technique, du physique et surtout des panoramas :)
Je ne voyais pas ces derniers comme ça d'ailleurs, c'est vraiment très joli.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par To@ne »

On se fait le troisième jour ??? ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre