Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par To@ne »

Troisième jour...

En sport, il est connu que le troisième jours est toujours un moment délicat où il faut bien respecter ce qu'on ressent tant physiquement que psychologiquement, car on peut avoir des faiblesses qui entrainent parfois des blessures graves.

Ce matin, particulièrement, tout le monde est décidé à partir tôt pour se faire une dernière grosse journée, se gaver comme des oies pour en garder un max de souvenir auxquels repenser pendant les semaines suivantes, pour rendre la redescente plus facile...

Image

Tout le monde sur le pont rapidement, prêt à partir relativement tôt, motivés. Fatigués, mais motivé. Les courbatures ont commencé à arriver, mais on est quand même très impatient de se retrouver sur le terrain :)

Après un début difficile psychologiquement comme physiquement difficile dans un chemin boueux et glissant, on se fait un point et on se dirige vers les pistes roulantes du jour précédent pour changer de karma et découvrir le reste qu'on avait pas pu se faire...

Image

De nouveau, on se régale. Sur ce type de piste, ça roule plutôt fort et les sensations sont au rendez vous. On en profite pour se prêter les motos...

Tom (Casper) peut ainsi tâter le guidon du monof'...

Image

Manu (l'Eleman) peut s'essayer sur le proto 750ie...

Image

Philou peut... garder sa machine et se régaler tout pareil !!!

Image

Tout comme Michtoooo qui, sans particulièrement faire parler de lui, passe partout proprement et se fait plaisir...

Image

Konfiance, lui, il continue à assurer. Il découvre le TT, c'est une révélation. Il n'arrête pas de me dire que c'est énorme comme il s'éclate, et ça vient du coeur : il se régale.

Image

Moi, je roule avec la jaune, et entre la roue de 19 et le pneu mixte bien usé à l'avant, je glissouille et me plante complètement dans une ornière, je finis sur le bas côté, jambe coincé sous la moto... je viens de réaliser mon premier jeté de jaune... ;;)

Du coup, l'ambiance, comme le temps, est au beau fixe. Oublié la bouillasse du matin, place aux blagounettes, chambrages et échanges de sensations...

Image

Lors d'un passage technique, Max doute qu'on puisse passer à un endroit. Je trouve que ça passe à l'aise, donc je veux en faire la démonstration... je me lance, sur la jaune, je descend la petite marche qui donne dans le lit de ruisseau à sec, regarde en face le petit raidillon plein de caillasses qui m'attend et je met les gaz.... pile au moment où ma roue avant roule sur une pierre, modifiant complètement ma trajectoire et m'envoyant droit sur le bas côté très raide, plein d'herbe humide...
Le temps d'un millième de seconde, je me dis "tant pis, je tente le coup".

L'instant d'après, je suis éjecté de la machine par le coup-de-cul et elle se couche sur le côté... Tout le monde est hilare... du Joe Bar Team typique...

Image

Ensuite, ça déconne sévère sur le coup...

Image

J'hériterais donc des surnoms de poussins ou pissenlit, et j'invente en passant le jeté de jaune... C'est à dire que ça fait toujours du bien de se jeter un petit jaune ;;)

Le midi, pause casse-croûte dans un petit snack de bord de route pour ne pas perdre trop de temps... sauf que ça prend pas mal de temps quand même parce qu'on est un peu nombreux pour ce type de boutique... M'enfin, comme d'habitude maintenant, on passe un bon moment, tranquilles...

Image

Manu semble un peu barbouillé, mais ça ne se voit pas le reste de l'après-midi sur la moto ;;)

Image

On repart donc vers les pistes pour rejoindre St Guilhem le désert pour rencontrer un copain et visiter brièvement (et boire une bière, accessoirement...).

Après une côte sévère, longue, très physique et technique, dans le ballast, la rocaille les épingles, où Casper et Konfiance perdront courage, Casper et Willy chuteront sans gravité, on arrive au sommet et dégustons notre gain...

Image

Ensuite, la descente est un peu comme un jeu : des lignes droites avec des sauts, des virages relevés bien creux pour les appuis, s'enchainant parfois parfaitement... physique, mais très amusant...
J'arrive à me faire quelques bonnes chaleurs quand même en oubliant que mon frein arrière ne fonctionne pas, mais cette machine est décidément incroyable, elle me met en sécurité, accroche au sol de sa roue avant, freine et tourne, glisse mais ne décroche pas... je suis vraiment incroyablement satisfait de son comportement TT... j'ai hâte de la reconduire avec de bonnes plaquettes avant et un frein arrière opérant. :)

On commence à vraiment réaliser que nos amis qui découvrent le TT ont vraiment assuré un max pendant ce WE : c'est éprouvant, c'est 3 jours de suite et ce sont des machines relativement lourdes, mais tout se passe bien et ils sont exaltés. Une alchimie s'est créée, et maintenant, lorsqu'on voit Fred...

Image

... Konfiance...

Image

... Casper...

Image

... et Willy...

Image

... on se rend compte à quel point ils ont pris de l'assurance sans pour autant essayer de forcer le destin... chacun à sa vitesse, posant des questions, essayant des trucs, suivant les conseils et lisant le terrain avec avidité...

Pendant ce temps, Philou...

Image

L'Eleman et moi...

Image

... on s'est fait quelques plaisirs très déraisonnables mais quel pied !!!

Petit accrochage sur le pont enjambant l'Hérault lorsque Tom, partant d'un stop délicat, s'arrête d'un coup parce qu'un piéton lui adresse d'un coup la parole et que je sors du stop pensant que Tom est parti... Je le pousse, il tombe contre le mur, la bulle haute du AC explose... Le piéton se casse, péteux, avec sa nana, avant que tout ne lui retombe dessus... Nous on est comme des cons...

On arrive ensuite sur St Guilhem et ça continue à faire les cons dans les rues...

Image

On en profite pour faire une reconstitution de l'accrochage au coin d'une rue avec Konfiance dans le rôle du piéton...

Image

On se rend bien compte sur l'image que tout est la faute de Konfiance... ;;)

La journée s'achève par un retour par la route. On est crevé, heureux, déçu uniquement par le fait que ce WE ait passé si vite, mais tellement enthousiastes à la perspective de savoir que ce n'était qu'une reco... :)

Restent une cohésion de groupe terrible, la découverte de personnalités comme Willy et Philou pour ceux qui ne les connaissaient pas, la révélation du TT pour ceux qui n'avaient jamais essayé... restent tellement de choses que c'est difficile de s'imaginer les citer toutes...

On pourrait résumer à des remerciements simples, d'une chose par personne, comme :

Merci l'Eleman pour ta passion,
Merci Max pour ton investissement,
Merci Michtoooo pour ta bonne humeur,
Merci Konfiance pour ton naturel,
Merci Willy pour ton équilibre,
Merci Philou pour ton bon caractère,
Merci CoolFred pour ta faculté d'adaptation,
Merci Casper pour ton enthousiasme,
Merci Nathoune de nous avoir supporté avec toujours ce sourire imperturbable mais sincère,
Merci Susy de nous avoir reçu à l'improviste le premier jour et de nous avoir rejoint le dernier, tu es très belle enceinte :)
Merci aux condés qu'on a croisé de n'avoir fait que nous regarder ou même nous avoir demandé de nous pousser, on a adoré ;;)
Merci aux sangliers de s'être fait discret.
Merci à toi, la jaune, de nous avoir fait vibré... peut être que ton propriétaire arrivera à venir te maîtriser avec nous ;;)

Pour finir vraiment, un petit mot que Casper m'a glissé :

"Dans certaines côtes techniques, j'en bavais terrible, mais en arrivant en haut, lorsqu'on coupait les moteurs et que je regardais autour de moi, les panoramas étaient tellement magnifiques, que je me disais qu'on les avait juste mérité..."

Image

Les autres auront peut être des photos ou vidéos à ajouter, je les y encourage ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par To@ne »

En passant, je souligne le côté maître d'orchestre incroyable de Max (Ganesh) pendant tout le WE...

Je lui dédie cette photo qui, involontairement, montre très bien à quel point il a fait très humblement pourtant, l'unanimité.

Image

Merci à toi, Max :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par GClover »

Le jeté de jaune, drôle de jeu :lol: !!

Ton GB Acerbis ressemble vachement (on dirait le même en fait) au UFO
L'Acerbis se vend moins cher on dirait
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par To@ne »

Le mien est certainement l'UFO. J'ai aussi les restes d'un Acerbis, ils sont quasi-identiques, le UFO étant à peine moins large que l'autre.
Pour l'anecdote (je n'ai pas encore terminé mon sujet sur le 750ie), j'ai dépiauté un feu arrière custom pour en tirer la plaque de leds que j'ai adaptée dans le feu du GB. Je l'y ait collé pour ne pas qu'il se balade et ça fonctionne très bien. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par Phil the bike »

Belle rencontre les gars, ça fait du bien de voir des p'tits jeunes se greffer à cette histoire.
j'en profite aussi aussi pour féliciter les locaux pour cette initiative, j'avais bien ressentit déjà chez Max et Manu une grande passion et un grand respect pour la moto en général et les Elef' en particulier.

Super fier aussi de voir des photos de mon ex944 dans la terre, et fier aussi de savoir que c'est un Vetiste qui vous a ouvert les portes de son jardin pour, comme un guide, vous en faire découvrir tout son charme.
Modifié en dernier par Phil the bike le jeu. 13 nov. 2014 08:53, modifié 1 fois.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par To@ne »

Je dois te dire, Phil, que Max a réellement un gros coeur à la dimension de celui de la moto que tu lui a vendu : il a roulé à des endroits où mêmes les 750AC glissaient terriblement avec les pneus mixtes, avec le Forza Brutale monté en BattleWings !!!

Pas un pet de jeu dans les rotules, il la mène d'une main de maître, vraiment, il assure grave. :)
Cette bécane lui va bien ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par l'éléman »

Phil the bike a écrit :
Super fier aussi de voir des photos de mon ex944 dans la terre, et fier aussi de savoir que c'est un Vetiste qui vous a ouvert les portes de son jardin pour, comme un guide, vous en faire découvrir tout son charme.
Oui et autant te dire qui fallait être couillu pour l'emmener où l'on est passé.
D'ailleurs Toane dit que l'on s'est tous échangé les bécanes, à un détail près, personne n'a voulu toucher au 944 FB. ;)

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par allamas »

Ciao tous

Heureusement que j'aime pas du tout ce genre de sorties, d'ailleurs je suis très content de ne pas (pouvoir) en faire beaucoup...

c'est vrai l'esprit semble sympa, mais vous vous êtes sali, vous avez sali (et parfois jeté) vos motos...
Elle seraient pas mieux dans un gar... euh non, dans un salon chauffé ?? on doit pas faire ça avec des collectors
Pis bon ces comptes rendus se ressemble tous finalement, c'est chaque fois un gros boulot pour le rédacteur (que je félicite).
Et c'est pas comme si on découvrait de magnifiques panoramas originaux avec jeu de lumières et tout et tout, hein...

faut vraiment que j'essaie de me désinscrire, ça va plus là... Mais... pourquoi le bouton a disparu ???
Mickey t'aurais pas ta loupe, j'y vois plus, mon corps me trahi !! vite une plaque de choc...

@ Mickey, pendant que j'y pense, le WE 22-23.11 je gardienne mes mioches alors c'est pas trop adapté...
C'est con parce que qu'est-ce que ça fait envie !!

Merci pour ce chouette moment

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par Phil the bike »

l'éléman a écrit :
Phil the bike a écrit :
Super fier aussi de voir des photos de mon ex944 dans la terre, et fier aussi de savoir que c'est un Vetiste qui vous a ouvert les portes de son jardin pour, comme un guide, vous en faire découvrir tout son charme.
Oui et autant te dire qui fallait être couillu pour l'emmener où l'on est passé.
D'ailleurs Toane dit que l'on s'est tous échangé les bécanes, à un détail près, personne n'a voulu toucher au 944 FB. ;)
tous des gonzesses :mrgreen:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par l'éléman »

allamas a écrit :Ciao tous

Heureusement que j'aime pas du tout ce genre de sorties, d'ailleurs je suis très content de ne pas (pouvoir) en faire beaucoup...

c'est vrai l'esprit semble sympa, mais vous vous êtes sali, vous avez sali (et parfois jeté) vos motos...
Elle seraient pas mieux dans un gar... euh non, dans un salon chauffé ?? on doit pas faire ça avec des collectors
Oui tu as raison Laurent et je ne te parle même pas de l'état dans lequel ils ont mis ma cour !!!! Vraiment aucun savoir-vivre, ces types là :mrgreen:
À suivre la preuve en image...

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par l'éléman »

Malgré une grosse désorganisation des cameraman et leur matériel (carte sd pleine, batterie vide...), nous avons quand même quelques minutes de bandes :twisted:

Voici le début (mais alors vraiment le début) de la 3eme journée, avec juste ce qu'il faut comme boue pour stresser les mixtes :lol:
https://vimeo.com/111726057

Nous voilà enfin arrivés dans des pistes plus joueuses
https://vimeo.com/111726058

À suivre les vidéos de la 2nde journée (je sais, c'est dans le désordre, la faute aux vitesses de chargement de viméo :roll: )

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
michtoooo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 107
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 15:30

Re: Petite reco autour du Salagou...

Message par michtoooo »

l'éléman a écrit :
Phil the bike a écrit :Si c'est une reco, c'est qu'une officielle aura lieu bientôt :bave:
Tu tapes dans le mille Phil.
Voilà quelques temps, qu'avec Max (Ganesh) nous parlons d'organiser une rencontre dans le coin. Et je crois que nous venons d'en essuyer les prémices :)

Pour répondre à Allamas :
Où ? Région Montpellierenne
Quand ? Ça reste à définir. Mais vite, ça serait top ...

Donc, à suivre...
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre ».* Thomas Jefferson
Avatar du membre
michtoooo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 107
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 15:30

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par michtoooo »

c'est vrai qu'on c'est quand même gaver de poussière, de boue, de bière, de bons moments, de sourires, d'ocytocine, de rigolade, de Malik Oussekine...

Que du bonheur...

Et pour faire un poil de provoque et reprendre un grand philosophe de notre connaissance (Docbar): "c'est dingue qu'une saloperie pareil réussisse à rassembler autant de gens sympas!"

en tout cas un grand Merci
-à l'Éléman pour l'orga :champ:
-à Ganesh pour les tracés et ouvertures de route :twisted:
-à Nathoune pour nous avoir supporter et aussi parce qu'elle est ... Nathoune
-à Susy et son boat people pour nous avoir accueillis à l'arrache
-aux enduristes pour leur regard médusé :shock: en voyant Ganesh en pneu route sur les piste
-au Fafacteur pour sa machine spécial test de jeté, glissé, rejeté, reglissé en tout genre qui est au final la machine qui aura passée le plus de temps au sol, tout pilote confondu
-à WiwIe pour nos folles nuits (merde je m'emballe... :oops: )
-à KFC pour son éternel émerveillement de tout, qui est une vrai bouffé de fraîcheur :roll:
-à nos anciens pour les nombreux arrêts prostate
-au Time's up pour cette fin de soirée anthologique.

en espèrant qu'on compte les Saussetois la prochaine fois...
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre ».* Thomas Jefferson
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par To@ne »

Je tiens aussi à ajouter Gege et Thierry pour les prêts de remorque... l'air de rien ça nous a juste permis d'aller jusqu'à là-bas... ;)

Je précise aussi que la jaune est peut être celle qui a été le plus au sol, mais c'est aussi paradoxalement une de celles qui ont le moins souffert de cette sortie techniquement parlant. :shock:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)

Message par joel 11 »

Oui, c'était vraiment sympa cette rencontre... même si je n'ai pu rouler qu'une journée avec vous, c'était bien cool de jardiner en Elef' autour du Salagou...
Et dire qu'on a failli se perdre avec Tom, Manu et Philou en cherchant le chemin roulant (... moins qu'avant...) qui longe le lac jusqu'au barrage... cela nous aura quand même permis de voir un superbe coucher de soleil ... 8) avant de tous se retrouver pour un bon repas et une belle soirée...

Image

Un grand bravo à ceux qui mettaient les roues pour la première fois hors du bitume... ils ont été au top... dès le premier jour... et certains passages étaient déjà bien chauds quand même....!!! :shock:

Un grand MERCI à Nathoune, Suzy, Manu et Max pour leur sens de l'hospitalité et du partage ... :pinte:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre