Re: Petite reco autour du Salagou... (la Jacouillaise)
Posté : jeu. 13 nov. 2014 00:48
Troisième jour...
En sport, il est connu que le troisième jours est toujours un moment délicat où il faut bien respecter ce qu'on ressent tant physiquement que psychologiquement, car on peut avoir des faiblesses qui entrainent parfois des blessures graves.
Ce matin, particulièrement, tout le monde est décidé à partir tôt pour se faire une dernière grosse journée, se gaver comme des oies pour en garder un max de souvenir auxquels repenser pendant les semaines suivantes, pour rendre la redescente plus facile...
Tout le monde sur le pont rapidement, prêt à partir relativement tôt, motivés. Fatigués, mais motivé. Les courbatures ont commencé à arriver, mais on est quand même très impatient de se retrouver sur le terrain
Après un début difficile psychologiquement comme physiquement difficile dans un chemin boueux et glissant, on se fait un point et on se dirige vers les pistes roulantes du jour précédent pour changer de karma et découvrir le reste qu'on avait pas pu se faire...
De nouveau, on se régale. Sur ce type de piste, ça roule plutôt fort et les sensations sont au rendez vous. On en profite pour se prêter les motos...
Tom (Casper) peut ainsi tâter le guidon du monof'...
Manu (l'Eleman) peut s'essayer sur le proto 750ie...
Philou peut... garder sa machine et se régaler tout pareil !!!
Tout comme Michtoooo qui, sans particulièrement faire parler de lui, passe partout proprement et se fait plaisir...
Konfiance, lui, il continue à assurer. Il découvre le TT, c'est une révélation. Il n'arrête pas de me dire que c'est énorme comme il s'éclate, et ça vient du coeur : il se régale.
Moi, je roule avec la jaune, et entre la roue de 19 et le pneu mixte bien usé à l'avant, je glissouille et me plante complètement dans une ornière, je finis sur le bas côté, jambe coincé sous la moto... je viens de réaliser mon premier jeté de jaune...
Du coup, l'ambiance, comme le temps, est au beau fixe. Oublié la bouillasse du matin, place aux blagounettes, chambrages et échanges de sensations...
Lors d'un passage technique, Max doute qu'on puisse passer à un endroit. Je trouve que ça passe à l'aise, donc je veux en faire la démonstration... je me lance, sur la jaune, je descend la petite marche qui donne dans le lit de ruisseau à sec, regarde en face le petit raidillon plein de caillasses qui m'attend et je met les gaz.... pile au moment où ma roue avant roule sur une pierre, modifiant complètement ma trajectoire et m'envoyant droit sur le bas côté très raide, plein d'herbe humide...
Le temps d'un millième de seconde, je me dis "tant pis, je tente le coup".
L'instant d'après, je suis éjecté de la machine par le coup-de-cul et elle se couche sur le côté... Tout le monde est hilare... du Joe Bar Team typique...
Ensuite, ça déconne sévère sur le coup...
J'hériterais donc des surnoms de poussins ou pissenlit, et j'invente en passant le jeté de jaune... C'est à dire que ça fait toujours du bien de se jeter un petit jaune
Le midi, pause casse-croûte dans un petit snack de bord de route pour ne pas perdre trop de temps... sauf que ça prend pas mal de temps quand même parce qu'on est un peu nombreux pour ce type de boutique... M'enfin, comme d'habitude maintenant, on passe un bon moment, tranquilles...
Manu semble un peu barbouillé, mais ça ne se voit pas le reste de l'après-midi sur la moto
On repart donc vers les pistes pour rejoindre St Guilhem le désert pour rencontrer un copain et visiter brièvement (et boire une bière, accessoirement...).
Après une côte sévère, longue, très physique et technique, dans le ballast, la rocaille les épingles, où Casper et Konfiance perdront courage, Casper et Willy chuteront sans gravité, on arrive au sommet et dégustons notre gain...
Ensuite, la descente est un peu comme un jeu : des lignes droites avec des sauts, des virages relevés bien creux pour les appuis, s'enchainant parfois parfaitement... physique, mais très amusant...
J'arrive à me faire quelques bonnes chaleurs quand même en oubliant que mon frein arrière ne fonctionne pas, mais cette machine est décidément incroyable, elle me met en sécurité, accroche au sol de sa roue avant, freine et tourne, glisse mais ne décroche pas... je suis vraiment incroyablement satisfait de son comportement TT... j'ai hâte de la reconduire avec de bonnes plaquettes avant et un frein arrière opérant.
On commence à vraiment réaliser que nos amis qui découvrent le TT ont vraiment assuré un max pendant ce WE : c'est éprouvant, c'est 3 jours de suite et ce sont des machines relativement lourdes, mais tout se passe bien et ils sont exaltés. Une alchimie s'est créée, et maintenant, lorsqu'on voit Fred...
... Konfiance...
... Casper...
... et Willy...
... on se rend compte à quel point ils ont pris de l'assurance sans pour autant essayer de forcer le destin... chacun à sa vitesse, posant des questions, essayant des trucs, suivant les conseils et lisant le terrain avec avidité...
Pendant ce temps, Philou...
L'Eleman et moi...
... on s'est fait quelques plaisirs très déraisonnables mais quel pied !!!
Petit accrochage sur le pont enjambant l'Hérault lorsque Tom, partant d'un stop délicat, s'arrête d'un coup parce qu'un piéton lui adresse d'un coup la parole et que je sors du stop pensant que Tom est parti... Je le pousse, il tombe contre le mur, la bulle haute du AC explose... Le piéton se casse, péteux, avec sa nana, avant que tout ne lui retombe dessus... Nous on est comme des cons...
On arrive ensuite sur St Guilhem et ça continue à faire les cons dans les rues...
On en profite pour faire une reconstitution de l'accrochage au coin d'une rue avec Konfiance dans le rôle du piéton...
On se rend bien compte sur l'image que tout est la faute de Konfiance...
La journée s'achève par un retour par la route. On est crevé, heureux, déçu uniquement par le fait que ce WE ait passé si vite, mais tellement enthousiastes à la perspective de savoir que ce n'était qu'une reco...
Restent une cohésion de groupe terrible, la découverte de personnalités comme Willy et Philou pour ceux qui ne les connaissaient pas, la révélation du TT pour ceux qui n'avaient jamais essayé... restent tellement de choses que c'est difficile de s'imaginer les citer toutes...
On pourrait résumer à des remerciements simples, d'une chose par personne, comme :
Merci l'Eleman pour ta passion,
Merci Max pour ton investissement,
Merci Michtoooo pour ta bonne humeur,
Merci Konfiance pour ton naturel,
Merci Willy pour ton équilibre,
Merci Philou pour ton bon caractère,
Merci CoolFred pour ta faculté d'adaptation,
Merci Casper pour ton enthousiasme,
Merci Nathoune de nous avoir supporté avec toujours ce sourire imperturbable mais sincère,
Merci Susy de nous avoir reçu à l'improviste le premier jour et de nous avoir rejoint le dernier, tu es très belle enceinte
Merci aux condés qu'on a croisé de n'avoir fait que nous regarder ou même nous avoir demandé de nous pousser, on a adoré
Merci aux sangliers de s'être fait discret.
Merci à toi, la jaune, de nous avoir fait vibré... peut être que ton propriétaire arrivera à venir te maîtriser avec nous
Pour finir vraiment, un petit mot que Casper m'a glissé :
"Dans certaines côtes techniques, j'en bavais terrible, mais en arrivant en haut, lorsqu'on coupait les moteurs et que je regardais autour de moi, les panoramas étaient tellement magnifiques, que je me disais qu'on les avait juste mérité..."
Les autres auront peut être des photos ou vidéos à ajouter, je les y encourage
En sport, il est connu que le troisième jours est toujours un moment délicat où il faut bien respecter ce qu'on ressent tant physiquement que psychologiquement, car on peut avoir des faiblesses qui entrainent parfois des blessures graves.
Ce matin, particulièrement, tout le monde est décidé à partir tôt pour se faire une dernière grosse journée, se gaver comme des oies pour en garder un max de souvenir auxquels repenser pendant les semaines suivantes, pour rendre la redescente plus facile...
Tout le monde sur le pont rapidement, prêt à partir relativement tôt, motivés. Fatigués, mais motivé. Les courbatures ont commencé à arriver, mais on est quand même très impatient de se retrouver sur le terrain
Après un début difficile psychologiquement comme physiquement difficile dans un chemin boueux et glissant, on se fait un point et on se dirige vers les pistes roulantes du jour précédent pour changer de karma et découvrir le reste qu'on avait pas pu se faire...
De nouveau, on se régale. Sur ce type de piste, ça roule plutôt fort et les sensations sont au rendez vous. On en profite pour se prêter les motos...
Tom (Casper) peut ainsi tâter le guidon du monof'...
Manu (l'Eleman) peut s'essayer sur le proto 750ie...
Philou peut... garder sa machine et se régaler tout pareil !!!
Tout comme Michtoooo qui, sans particulièrement faire parler de lui, passe partout proprement et se fait plaisir...
Konfiance, lui, il continue à assurer. Il découvre le TT, c'est une révélation. Il n'arrête pas de me dire que c'est énorme comme il s'éclate, et ça vient du coeur : il se régale.
Moi, je roule avec la jaune, et entre la roue de 19 et le pneu mixte bien usé à l'avant, je glissouille et me plante complètement dans une ornière, je finis sur le bas côté, jambe coincé sous la moto... je viens de réaliser mon premier jeté de jaune...
Du coup, l'ambiance, comme le temps, est au beau fixe. Oublié la bouillasse du matin, place aux blagounettes, chambrages et échanges de sensations...
Lors d'un passage technique, Max doute qu'on puisse passer à un endroit. Je trouve que ça passe à l'aise, donc je veux en faire la démonstration... je me lance, sur la jaune, je descend la petite marche qui donne dans le lit de ruisseau à sec, regarde en face le petit raidillon plein de caillasses qui m'attend et je met les gaz.... pile au moment où ma roue avant roule sur une pierre, modifiant complètement ma trajectoire et m'envoyant droit sur le bas côté très raide, plein d'herbe humide...
Le temps d'un millième de seconde, je me dis "tant pis, je tente le coup".
L'instant d'après, je suis éjecté de la machine par le coup-de-cul et elle se couche sur le côté... Tout le monde est hilare... du Joe Bar Team typique...
Ensuite, ça déconne sévère sur le coup...
J'hériterais donc des surnoms de poussins ou pissenlit, et j'invente en passant le jeté de jaune... C'est à dire que ça fait toujours du bien de se jeter un petit jaune
Le midi, pause casse-croûte dans un petit snack de bord de route pour ne pas perdre trop de temps... sauf que ça prend pas mal de temps quand même parce qu'on est un peu nombreux pour ce type de boutique... M'enfin, comme d'habitude maintenant, on passe un bon moment, tranquilles...
Manu semble un peu barbouillé, mais ça ne se voit pas le reste de l'après-midi sur la moto
On repart donc vers les pistes pour rejoindre St Guilhem le désert pour rencontrer un copain et visiter brièvement (et boire une bière, accessoirement...).
Après une côte sévère, longue, très physique et technique, dans le ballast, la rocaille les épingles, où Casper et Konfiance perdront courage, Casper et Willy chuteront sans gravité, on arrive au sommet et dégustons notre gain...
Ensuite, la descente est un peu comme un jeu : des lignes droites avec des sauts, des virages relevés bien creux pour les appuis, s'enchainant parfois parfaitement... physique, mais très amusant...
J'arrive à me faire quelques bonnes chaleurs quand même en oubliant que mon frein arrière ne fonctionne pas, mais cette machine est décidément incroyable, elle me met en sécurité, accroche au sol de sa roue avant, freine et tourne, glisse mais ne décroche pas... je suis vraiment incroyablement satisfait de son comportement TT... j'ai hâte de la reconduire avec de bonnes plaquettes avant et un frein arrière opérant.
On commence à vraiment réaliser que nos amis qui découvrent le TT ont vraiment assuré un max pendant ce WE : c'est éprouvant, c'est 3 jours de suite et ce sont des machines relativement lourdes, mais tout se passe bien et ils sont exaltés. Une alchimie s'est créée, et maintenant, lorsqu'on voit Fred...
... Konfiance...
... Casper...
... et Willy...
... on se rend compte à quel point ils ont pris de l'assurance sans pour autant essayer de forcer le destin... chacun à sa vitesse, posant des questions, essayant des trucs, suivant les conseils et lisant le terrain avec avidité...
Pendant ce temps, Philou...
L'Eleman et moi...
... on s'est fait quelques plaisirs très déraisonnables mais quel pied !!!
Petit accrochage sur le pont enjambant l'Hérault lorsque Tom, partant d'un stop délicat, s'arrête d'un coup parce qu'un piéton lui adresse d'un coup la parole et que je sors du stop pensant que Tom est parti... Je le pousse, il tombe contre le mur, la bulle haute du AC explose... Le piéton se casse, péteux, avec sa nana, avant que tout ne lui retombe dessus... Nous on est comme des cons...
On arrive ensuite sur St Guilhem et ça continue à faire les cons dans les rues...
On en profite pour faire une reconstitution de l'accrochage au coin d'une rue avec Konfiance dans le rôle du piéton...
On se rend bien compte sur l'image que tout est la faute de Konfiance...
La journée s'achève par un retour par la route. On est crevé, heureux, déçu uniquement par le fait que ce WE ait passé si vite, mais tellement enthousiastes à la perspective de savoir que ce n'était qu'une reco...
Restent une cohésion de groupe terrible, la découverte de personnalités comme Willy et Philou pour ceux qui ne les connaissaient pas, la révélation du TT pour ceux qui n'avaient jamais essayé... restent tellement de choses que c'est difficile de s'imaginer les citer toutes...
On pourrait résumer à des remerciements simples, d'une chose par personne, comme :
Merci l'Eleman pour ta passion,
Merci Max pour ton investissement,
Merci Michtoooo pour ta bonne humeur,
Merci Konfiance pour ton naturel,
Merci Willy pour ton équilibre,
Merci Philou pour ton bon caractère,
Merci CoolFred pour ta faculté d'adaptation,
Merci Casper pour ton enthousiasme,
Merci Nathoune de nous avoir supporté avec toujours ce sourire imperturbable mais sincère,
Merci Susy de nous avoir reçu à l'improviste le premier jour et de nous avoir rejoint le dernier, tu es très belle enceinte
Merci aux condés qu'on a croisé de n'avoir fait que nous regarder ou même nous avoir demandé de nous pousser, on a adoré
Merci aux sangliers de s'être fait discret.
Merci à toi, la jaune, de nous avoir fait vibré... peut être que ton propriétaire arrivera à venir te maîtriser avec nous
Pour finir vraiment, un petit mot que Casper m'a glissé :
"Dans certaines côtes techniques, j'en bavais terrible, mais en arrivant en haut, lorsqu'on coupait les moteurs et que je regardais autour de moi, les panoramas étaient tellement magnifiques, que je me disais qu'on les avait juste mérité..."
Les autres auront peut être des photos ou vidéos à ajouter, je les y encourage