homolagation

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

homolagation

Message par ippogriffo »

j'ai été au village moto de Nantes pour un prix pour un pirelli Angel, 142€ (contre 155-165€ ailleurs) correct, mais surtout le mécano m'a fait bien fait comprendre que m'a machine n'était pas homologuée à cause des jantes que ne sont plus d'origine et que je devais signer une décharge.

Ma question: ce n'est pas gênant de laisser une trace écrite en disant clairement que ce n'est pas homologué?
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: homolagation

Message par Lucky »

C'est juste une manière pour eux de se dégager de toute responsabilité en cas d'accident. Que tu signes ou pas, la tienne (responsabilité) est de toute façon engagée dès lors que tu circules sur la voie publique avec des pneus dont la taille (diamètre, largeur, hauteur) ne correspond pas à la monte d'origine définie sur la feuille des mines.

Si ça continue dans ce sens, on va bientôt nous reprocher d'avoir modifié le faisceau électrique de nos montures parce que ça touche à l'éclairage qui est un élément de sécurité, et alors même que ce dernier est amélioré et optimisé dans des proportions spectaculaires ! :evil:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: homolagation

Message par GClover »

Si tu prends les lois à la lettre, le fait de repeindre un véhicule d'une autre couleur le rend non conforme à l'origine, d'autant que bien souvent dans le numéro de série il y a le code couleur .... donc effectivement la moindre modif même si elle améliore la sécurité peut être prétexte à une assurance pour se dégager et ne pas indemniser, même si ça n'a aucun rapport avec l'accident. En général tant qu'il n'y a pas de dégât corporel il ne regarde pas trop (pour le moment), sinon les experts mandatés ont ordre de chercher les petites bêtes :roll:
Constater aussi par plusieurs connaissances, pour des petits sinistres sans importances mais avec expertise tout de même pour évaluer les réparation, la première chose que font les experts, regarder l'état des pneus, s'il y en a un au témoin, l'assurance va chercher à se dégager ......... même si on s'est fait rentrer dans le c*l :evil:
C'est bien connu les plus gros escroc sont les banques et les assurances :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: homolagation

Message par To@ne »

Des que tu changés une pièce par de l'adaptable aussi d'ailleurs.
Si pour le moment les assurance restent relativement passantes, c'est aussi parce que les experts sont consultés ; l'assurance demande les dégâts et le constat a l'expert. Ce dernier constate les dégâts et les éléments non conformés ou éléments de sécurité usé/hors d'usage/abimés. L'assurance demande à l'expert en quelles proportions ces modifications ou usures peuvent être responsables dans le sinistre.
L'expert évalué et rend son verdict selon lequel l'assurance décide ou non de rembourser totalement ou partiellement. Parfois, au bluff, elles décident de ne pas rembourser.

Tout est contestable. Si l'assurance ne veut pas rembourser du tout, une contre-expertise peut les faire changer d'avis.

Si le remboursement n'est que partiel ou carrément absent pour freins modifiés alors qu'on vous a grillé un stop, une contre-expertise qui montre que les freins et leur modifications ne sont pas en cause obligera l'assurance a rembourser.

Le fait que le magasin réclame une décharge est normal. Désagréable, mais normal. J'en connais qui ont demandé une petite plaque d'immat puis qui ont déclaré après contrôle et amende ne pas savoir que ce n'était pas homologué... En donnant le nom du magasin...

Du coup, ils se protègent, c'est tout...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: homolagation

Message par GClover »

Tout à fait normal .... :)
Pachyderme Power
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Re: homolagation

Message par ippogriffo »

ok, bon je signerai le papelar et j'aurai un jolie pneu à prix correct :D
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: homolagation

Message par To@ne »

:)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre