ÉVALUATION DE PRIX COLLECTIVE.

Posez tes questions pour tout ce qui concerne le site MotoTrips en lui-même ici...
Répondre
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

ÉVALUATION DE PRIX COLLECTIVE.

Message par To@ne »

Je crée ce topic pour différentes raisons.
D'une part il est utile de pouvoir faire évaluer le tarif de nos machine de façon objective, par des passionnés connaisseurs.
D'autre part, il est normal que l'on ne soit pas tous d'accord avec les estimations des autres, mais les débats que cela provoque ne sont finalement pas très constructifs car ils n'aboutissent que rarement sur un accord qui donnerait un résultat parlant... La personne attendant l'estimation ne l'a finalement pas vraiment au mieux.

Donc les personnes qui veulent une évaluation de leur machine par les membres du forum peuvent poster ici une demande.
Les évaluateurs ne doivent répondre QUE PAR MESSAGE PRIVE justement pour éviter les débats stériles nuisant à la bonne évaluation.
Le demandeur pourra ainsi faire une moyenne de toutes ces évaluation en les additionnant puis les divisant par leur nombre.

"Exemple au cas où :

J'ai reçu ces 4 évaluations pour un 750 AC :
-1500€
-1800€
-1100€
-1600€

J'additionne et j'ai 6000 que je divise par le nombre d'évaluations 6000 : 4 = 1500.

Mon évaluation est de 1500€"

Bien sur l'idéal est d'avoir avant ouvert un topic décrivant le plus exhaustivement possible la machine. Si c'est pour vendre, ce topic aidera d'autant à la vente, l'acheteur pouvant le consulter.

Merci aux évaluateur de laisser de côté le point de vu "amitié" que vous pouvez avoir avec le vendeur, aussi bien que celui que vous pourriez avoir si ça ne colle pas entre vous. Voyez ça comme un "service" du forum auquel vous participez pour aider...
Votre avis, dans un sens comme dans l'autre, est important et fera bouger la cote d'évaluation de la machine, soyez donc le plus juste possible, pour le demandeur (il ne doit pas se faire de faux espoir ni sous évaluer sa machine).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Évaluation de prix collective.

Message par To@ne »

Commençons tout de suite avec un sujet intéressant.
Je vous demande votre évaluation pour mon 944 SuperLeggera.
Pour ceux qui ne le connaissent pas ou veulent prendre connaissance du projet, vous le trouverez complet ici : http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... f=2&t=3440

J'attend donc vos évaluations par message privé ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Évaluation de prix collective.

Message par Lucky »

C'est finalement un exercice assez difficile d'évaluer la valeur d'une machine qui n'est pas/plus d'origine, à fortiori si, à l'instar de ton 944, elle a subi de nombreuses modifs' visant à la rendre plus performante sur la route dans tous les domaines. Vu les perfs', le gain de poids, l'esthétique, la qualité des composants et le soin apporté à la finition, je pense que tu pourrais vendre cette moto ......... (voir mon MP :wink: ) même si je pense qu'elle en vaut plus, mais tu sais comme moi qu'à ce prix-là, beaucoup préfèreront choisir une mob plus récente et/ou moins atypique (voir de série). C'est là tout le problème d'avoir un engin spécial : il peut valoir beaucoup par rapport au temps et à l'argent investis et aux compétences demandées pour sa réalisation, mais les acheteurs potentiels se feront plus rares qu'avec un truc purement de série. Il faut donc être patient pour espérer le vendre, en tombant juste sur le type dont le rêve correspond précisément à ce que tu vends. :)

Mais dis Toane, tu ne veux pas la vendre, n'est-ce pas ? :shock:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Évaluation de prix collective.

Message par To@ne »

Non, le but n'est pas de la vendre sauf si j'y était contraint... Mais ce n'est pas le cas.
Elle sert juste à valeur d'exemple.
Pour le moment je n'ai reçu que trois évaluations, donc j'attend un peu. Dans le cas d'une vraie volonté de vendre, j'aurais relancé ;;)
Merci pour l'évaluation à ceux qui en donne une :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Évaluation de prix collective.

Message par Phil the bike »

Si le contrôle technique devient obligatoire, elle ne vaut plus un clou :mrgreen:

Je pense que 1500 pour un AC en bon état c'est un peu juste quand même, cette machine est vraiment indestructible, jolie, puissante et joueuse.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: Évaluation de prix collective.

Message par cagivo »

Si je prends mon cas, j'ai acheté la mienne à JiDé en avril 2014 (750 AC de 97 avec 22 000km, circuit de charge fiabilisé, kit chaine récent et vidange tous fluides récents) à 2 000€ (elle était à 2 500 sur LBC), propre et entretenue (factures, depuis à ma charge une paire de pneus et courroies), je ne connaissais pas JiDé, je pense l'avoir payé le bon prix, non (pour ceux qui l'ont vue)?
Donc pour en revenir au post de Phil le juste prix selon Max Meynier ou Patrick Roy est entre 1 500 et 2 000 suivant les caractéristiques ci-dessus
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Évaluation de prix collective.

Message par GClover »

Bon je ne fais que tâter le terrain :wink: surtout que ça me ferait vraiment mal au cœur :(
Pour ceux qui connaissent mes motos, une petite estimation est la bienvenue.

900 Gran Canyon 2000:
59000 km
état carrosserie très correct, modèle EDF repeinte en noir par le premier proprio
Mécanique à jour et réglé par Manu Ripault (JAS + injection)
Pot libérés, BAA ouverte avec KN, puce Ferracci, 4 poulies ergal, cloche d'embrayage ergal, disques embrayage alu, récepteur d'embrayage "étoile" récent avec tige neuve (kit complet DUCATI), elle marche très très bien.
pneus presque neuf (TR 91), freins ok.
Upgrade démarrage faite, régulateur changer en 2010, upgrade éclairage aussi (couplage des feux plus suppression du masque devant l’ampoule de code)
Valises latérales et leurs support d'origine Cagiva (Nonfango)
Je laisse la platine Shad sur le porte paquet
Prise allume cigare planquée sous le passage de roue pour maintenir la charge.
Selle haute (plus 5 cm au niveau conducteur) et guidon gros diamètre rehaussé, beaucoup plus adaptée pour les grands, et la moto est encore plus facile.

750 Bifaro 1990:

Couleur bleu/blanc/rouge
kilométrage incertain, l'ancien proprio en a eu marre de changer l'entraineur de compteur tous les ans, du coup il a roulé sans compteur pendant un moment, elle a 29000 au compteur, mais je l'estime plutôt dans les 60000 (entre son estimation et ce que j'ai fais avec), j'ai remis un câble et un entraineur (merci Tchi :wink: )
État esthétique moyen, stigmate d'une utilisation TT :lol:
Mécanique tournant pas mal, mais bruyante (ça cogne), le JAS a été fait il y a peu, avec demi lunes neuves et courroies, joints de carbu neuf, membranes changées à l'achat il y a quelques années mais elles sont en bon état. L'idéal serait un jour de sortir le moteur et de refaire ce qui est nécessaire pour qu'il tourne plus rond et qu'il fasse plus de bruit, c'est dans les projets ............
Les spy d'AAC ont été fait ainsi que les joints de queue de soupapes en 2009
Les roulements de biellettes et de bras oscillant ont tous été changés en 2008 (à part les douilles intérieures introuvables qui ont simplement été toilés), et regraissés depuis, tous roulements de roues ok, pneus récents (ce mont dore) TKC80
Plaquettes avant comme arrière très récentes, amorto Ohlins à la place du WP d'origine, reconditionné en 2008, marche nickel.
Arrière récemment modifié pour un cul plus enduro vintage.
Upgrade éclairage, passage sur relais, et ampoule halogène, rien à voir avec l'origine.
Régulateur Shindengen, le circuit de charge a été amélioré aussi mais il faudrait refaire plus propre, c'est tout de même fiable.
Guidon Renthal Quad (haut) et reposes pied rabaissés (encore une histoire de taille :wink: ), le moto est du coup plus efficace en TT

J'ai pas spécialement envie de vendre tout ça mais certaines idées trainent dans ma tête depuis quelques temps, c'est pour ça que je veux estimer les possibilités financières :)

J'attends vos MP :wink: Merci
Pachyderme Power
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Évaluation de prix collective.

Message par gege »

C'est un vrai piège ce sujet :D , mais très bien vue :wink:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Évaluation de prix collective.

Message par joel 11 »

P'tain... Geoff'.... tu vends tout le cheptel.....!!!??? :shock: :shock: :shock:

Aurais-tu quelques envies.... d'autrichiennes....??? :mrgreen:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Évaluation de prix collective.

Message par To@ne »

Répondu, Lover !!! ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Évaluation de prix collective.

Message par To@ne »

Merci à tous ceux qui lisent ce sujet de participer à l'évaluation des machines de Geoffroy : il n'y a qu'en jouant le jeu qu'on peu aider les copains et leur faire obtenir un résultat viable...

MERCIIIIIIIIII
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: ÉVALUATION DE PRIX COLLECTIVE.

Message par GClover »

Je vends rien pour le moment, mais sait-on jamais ...........
Les autrichiennes me font de l’œil ça c'est sur, plus par leur qualités dynamiques qu'esthétique, je suis toujours dingue de mon GC, j'adore le bifaro, mais en ce moment j'ai 1000 trucs à la minute qui se passent dans la tête, et à moins d'être gavé de ronds, si je m'oriente sérieusement vers certaines de mes idées, il faudra trouver des fonds .......... sinon je garderai tout :mrgreen:
Pachyderme Power
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Évaluation de prix collective.

Message par bushman »

gege a écrit :C'est un vrai piège ce sujet :D , mais très bien vue :wink:

tout comme Gégé, c'est un vrai piège.... :roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
scrambleric
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:53
Localisation : Seine et Marne

Re: ÉVALUATION DE PRIX COLLECTIVE.

Message par scrambleric »

Je viens de répondre à GClover, mais je m'aperçois que je suis en retard d'un an :oops:
Répondre