Le cucul du Bifaro .........

Ou comment voir les elefants en rose...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Le cucul du Bifaro .........

Message par GClover »

Je n'ai jamais trouvé terrible l'arrière des MonoBif, même pour l'époque il aurait pu faire un effort, les DR ou Ténéré étaient à comparer un peu mieux réussis je trouve.
Alors certains vont me qualifier de copieur, et c'est vrai, mais j'ai carrément craqué sur l'arrière réalisé par To@ne sur son 750ie LE et aussi sur le bif de Phil, j'ai donc dupliqué la chose, et au passage j'en ai profité pour rehausser le silencieux (et le remplacer aussi par le même mais en meilleur état, l'autre était vraiment amoché :( ) pour éloigner tout risque de rencontre avec l'étrier de frein arrière, en fait j'avais moins de distance que le débattement nominal de la moto.

J'ai donc commandé un garde boue arrière arrière UFO type vintage, le voilà posé:
Image
Les clignotants sont déportés sur le porte paquet.

Une fois terminé :
Image
Image

Le passage des fils des clignos :
Image

Je trouve que ça fait une jolie cul dans l'esprit des machines d'enduro et de rallye des années fin 80 :D
Enfin c'est mon avis :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Le cucul du Bifaro .........

Message par sergio desmo »

Le résultat est très réussi. Bravo. Pas copieur mais au contraire, leur idée était la bonne, pas de honte à s'en insipirer.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Le cucul du Bifaro .........

Message par joel 11 »

C'est pas mal... en effet... :wink:

... mais du coup.... le GB avant près de la roue... ça fait bizarre.... pour accorder le tout, il faudrait que tu y colles, aussi, un GB avant relevé (comme l'a fait Phil...) .... enfin ce n'est que mon avis.... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Le cucul du Bifaro .........

Message par To@ne »

J'aime bien l'ensemble. Je trouve aussi que l'arrière est plus harmonieux comme ça.
Je préfère en ce qui me concerne le garde-boue bas pour les motos carénées, mais ça, c'est une histoire de goût ;)

Beau boulot... il aurait fallu que mon garde-boue soit en aussi bon état pour avoir un aussi joli résultat ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Le cucul du Bifaro .........

Message par GClover »

Merci pour vos compliments, le GB avant j'y ai pensé mais, problème d’encombrement lors que l'on tourne, ou alors faut lui raccourcir l'arrière, ce qui va augmenter les projections sur le moteur déjà qu'elles seront supérieures qu'avec un GB bas ............ et comme To@ne sur un trail carrené je préfère le GB bas :wink: . Je n'ai pas l'intention (du moins pour le moment) de faire un bif allégé, ça reste avant tout une moto Voyage TT, donc l'avant est plus protecteur sur longue distance, et plus apte à recevoir des équipements (koike que Mickey avec son tableau de bord d'airbus nous a prouvé le contraire :lol: )
Pachyderme Power
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Le cucul du Bifaro .........

Message par Phil the bike »

C'est plus sympa qu'a l'origine et plus simple aussi, beau travail Lover, je crois que Toane a aussi le même montage.


Sur mon RC, j'ai découpé le pare boue pour le faire monter à la hauteur du renfort du cadre, du coup il vient plaquer contre la selle...
Bon faut avouer aussi que la selle est raccourcie d'environ 10 cm... ainsi que les caches latéraux... et le silencieux :lol:

Image
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Le cucul du Bifaro .........

Message par To@ne »

Pas con du tout, Phil. Avec l'espace qu'il y a sous la selle, j'avais peur que le filtre à air ne choppe pas mal de merdes, d'autre part il faut laisser un peu d'espace aussi pour que l'air passe, mais j'ai fait une petite protection en caoutchouc... Je remonterais peut être le GB aussi, mais la problématique est un peu différente avec le porte paquet, car la patte inférieur limite la hauteur du garde-boue, du coup...

M'enfin je suis très content : pour avoir roulé dans la merdouille, la bouillasse et passé des gués, c'est aussi voir plus efficace que la bavette d'origine !!! je n'aurais pas cru, pourtant même la plaque d'immat est restée propre (pas le cas en Camargue, hein Joel ;) )...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Le cucul du Bifaro .........

Message par GClover »

J'ai pas du tout coupé le GB, il descend bien bas plaqué sur la partie inférieure du passage de roue, j'ai pas mis de bavette, effectivement il reste des jours sur les cotés, je verrai à l'usage ......
Pachyderme Power
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: Le cucul du Bifaro .........

Message par glassmann750 »

j adore le cul de vos Elefants... :lol: vraiment excellente idée! :51: j avais pensé a un gb de DR 650 93 sauf erreur...
celui prévu pour le porte bagage...pas eu le temps d essayer...par contre je pensait aussi monter le bâti qui allait avec...mais j en ai pas encore :roll:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Le cucul du Bifaro .........

Message par GClover »

Quelqu'un aurait un garde boue avant de monobif à céder ? Abimé de préférence . :)
Pachyderme Power
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Le cucul du Bifaro .........

Message par GClover »

comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et que le bouclard du coin avait dans ses vieux stocks un garde boue enduro un peu vintage qu'il m'a presque donné, j'ai franchi le pas, sans qu'il n'y ai quoi que ce soit d’irrémédiable. Disons que ce sera une tenue plus adaptée à des sorties présentant des gros risques de gadoue :lol:

Image
Pachyderme Power
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Le cucul du Bifaro .........

Message par sergio desmo »

Le résultat est très bien !
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Le cucul du Bifaro .........

Message par Elefafzéro »

Absolument, et même si tu avais intitulé ton topic "le cucul des Elefs", cette trompe lui va très bien!

Dans un an, tu nous en montreras une autre innovation, puisque tu changes d'avis tous les ans entre le 10 ou le 17 mars :

Par exemple tu auras aménagé des petites ouies à l'arrière de ce superbe garde-boue avant, pour permettre de mieux ventiler le cylindre avant qui aura reçu plus de gadoue, qui en séchant deviendra réfractaire...

( mais non, je déconne... )
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Le cucul du Bifaro .........

Message par GClover »

:lol:
alors j'y ai pensé, mais en fait ce GB, je l'ai raccourcit d'environ 5cm derrière car ça passait pas la culasse, la ça passe juste devant et en haut, je dirai même que le GB va canaliser l'air juste dessus, en roulant droit bien sur :mrgreen: :lol:
Par contre c'est le régulateur qui se retrouve un peu planqué .....
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Le cucul du Bifaro .........

Message par joel 11 »

Tu peux toujours dégainer la perceuse et faire des trous pour qu’il respire un peu... [emoji6]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre