Autonomie max GC

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Autonomie max GC

Message par ippogriffo »

Salut,

j'ai encore des questions :mrgreen:
Hier j'ai voulu testé l'autonomie j'ai fait presque 310kms (6.5l/100) avec le plein mais sur la réserve (courte!) depuis 10kms et j'ai remis 19.90L pour 20L max.
est-il possible de faire 6l/100 avec un GC?
sur mon ex side, un Ducat' 900ss (1990)/panda, je faisais du 6l en roulant normalement donc au moins 300-350kg et toute d'origine (carbu weber double corps) et c'est vrai que je consommais moins que la plupart des autre ducat' lors des ballades.

Autrement conduite plutôt coulée et un peu de ville mais boite à air grande ouverte et échappements bientôt un peu plus libérés
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Autonomie max GC

Message par Lucky »

6,5 litres, c'est la conso que je faisais sur mon side, avec mes trois gamins, chargé à mort (soit un attelage de plus de 500 kgs en ordre de marche) et sans trop me trainer. Sur le 900 IE solo, la moyenne descend à 5 l/100, mais avec un rythme nettement plus sportif ! Lors de mon périple italien en 2010, j'étais tombé à 4,5 l/100 (soit plus de 500 bornes avec un plein), une moyenne calculée sur plus de 3000 kms. Le GC est équipé de culasses petites soupapes et d'une injection légèrement différente mais je pense qu'un bon réglage de cette dernière devrait te permettre d'abaisser sensiblement ta conso.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Autonomie max GC

Message par joel 11 »

Le GC, même bien réglé, consomme plus que le 900 IE....!!!

En rallongeant la démultiplication (couronne de 41) j'avais gagné 1l au 100km.....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Re: Autonomie max GC

Message par ippogriffo »

comme quoi les carbu ça a du bon!
Les GC sont réglés trop riche?
sur le même trajet avec mon 600 japonais j'étais à 4.7l/100 (avec quelques pointes...) mais bon ce n'est pas trop comparable
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Autonomie max GC

Message par To@ne »

Je pense comme Lucky que c'est une histoire de réglage. Je me souviens de Pierre (Mulay) qui avait fait (si je ne m'abuse) 421km avec un plein, en duo, en rentrant du Pays Basque lorsqu'ils étaient venu pour la soirée (sic) des Monts du Lyonnais !!! :lol:

Le sien avait des pots libres et un filtre K&N il me semble, mais il ne consommait pas grand chose.

Mon 900ie consomme entre 5L et 5,5L sur route en roulant normalement, mais uniquement depuis que je suis passé en pignon de 15 (14 d'origine). Avec le pignon origine, c'était plus proche du litre supérieur...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Autonomie max GC

Message par GClover »

Je consomme entre 5.5 l en roulant cool, en enroulant, en conduite soutenue ça passe facilement à 6.5 voir un peu plus, j'ai la transmission d'origine, un KN, BAA ouverte, pots libres, puce Ferracci, le tout réglé par Manu.
Il ne faut pas comparer avec un 900 IE, ça n'a rien à voir.
D'origine elles sont plutôt pauvre pour les normes environnementales de l'époque d'où les phénomène de pétaradage par la BAA l'été.
Bien réglé le GC est plus riche que l'origine, surtout avec un KN et les pots, quand j'ai posé mon KN elle marchait mieux en bas mais s’essoufflait dans les tours car trop pauvre
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Autonomie max GC

Message par joel 11 »

Faudrait faire un 1000 m DA 900 IE vs 900 GC ..... pour voir.... :roll:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Autonomie max GC

Message par GClover »

On parle de conso, pas de longueur de b*te :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Autonomie max GC

Message par joel 11 »

Perso ça m'embêterait un peu d'avoir une bécane qui consomme un bon litre et demi de plus que son aînée de 10 ans et qui en plus se ferait gratter par cette dernière... :roll:

On parle, on parle.... mais un 1000 DA entre ces deux bécanes....ça a déjà été fait....????
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Autonomie max GC

Message par steph80gs »

Bien que mon GC sorte de révision avec un réglage de l'injection aucune modification sur la conso. Je tape la réserve à 250 bornes. J'ai une boite à air normale et des pots qui respirent. Ma conduite, je la cale pour que le moteur tourne au régime qui lui va bien en fonction du trafic et du type de route. 6 L, je trouve pas ça énorme.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Autonomie max GC

Message par GClover »

Je trouve pas la conso du GC énorme, certes le 900 ie consomme moins, tant mieux pour les propriétaires ........
La quelle gratte l'autre je m'en tape mais à ta place je ne serai pas si convaincu du résultat, quand au 1000 m DA je crois pas que ça ai été fait, je ne suis pas client, je suis presque sur de rater le démarrage :lol: et j'ai pas acheté un GC pour ça, c'est la gueule qui m'a dans un premier temps intrigué et attiré ....... et au moins ça démarre tout le temps, ça pisse pas l'huile, t'es à peu près sur d'arriver à bon port, et tu changes pas le moulin tous les tournants de lune car il bouffe plus d'huile que d'essence :P (en prenant ça en compte ça revient moins cher de rouler en GC, l'huile c'est cher :mrgreen: )
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Autonomie max GC

Message par joel 11 »

Bien sûr que c'est pas énorme du 6l au 100 en moyenne..... avec la Navi c'était plutôt du 7,5 voire 8l, mais à côté de ça, le 900 IE n'en bouffe que 5 et le 800 GS se contente de 4 ....!!!

Et si tu compares donc 2 bécanes de 100 cv ou presque que sont la 1000 Navi et la 800 GS .... et bien tu passes du simple au double...... pour un rythme équivalent....!!! :shock:

A priori.... je pense qu'un GC accélère plus qu'un 900 IE.... mais je serais curieux de vérifier la chose.... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Re: Autonomie max GC

Message par ippogriffo »

en fait 6.5l c'était mon mini et là je suis souvent autour de 7l/100 ce qui me parait énorme pour ce type de moteur (surtout qu'à carbu et avec une 3ème roue c'était 1l de moins).
Sur le trajet je suis très rarement au dessus de 5000trs mais j'ai un peu de ville, environ 7-8 kms max.

elle a sans doute besoin d'un petit réglage!
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Autonomie max GC

Message par To@ne »

Ouaip, ça me parait élevé.
En ville, ça consomme toujours plus, c'est normal. Il faudrait que tu arrives à aller balader sur une journée pour voir ce que ça donne sur de la route ouverte régulière.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Autonomie max GC

Message par GClover »

Oui c'est beaucoup je trouve aussi, soit c'est du au fait qu'elle n'est beaucoup roulé depuis un moment, soit un réglage ou ptet une sonde qui merdouille et fait enrichir .........
Pachyderme Power
Répondre