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roue arrière 18'
Posté : mer. 10 déc. 2014 17:28
par glassmann750
comme les carbus dellorto devraient arriver dans quelques temps...je me met a la recherche de renseignements...et de pièces

pour passer le Bif en roue arrière 18!
quelqu un a t il déja effectué ce montage?
quelles sont les réelles avantages...a part évidemment la garde au sol?
y a t il des roues montables sans grandes modifs...si oui les quelles!
donc si quelqu un en a et veux s en séparer...ou si quelqu un a en sa possession un moyeu...je serais preneur!
salutations Gééé
Re: roue arrière 18'
Posté : mer. 10 déc. 2014 17:55
par Lucky
glassmann750 a écrit :quelles sont les réelles avantages...a part évidemment la garde au sol?
Salut Gérald,
Outre le fait qu'une roue d'un diamètre plus important améliore un peu les capacités de franchissement en tout-terrain, le principal attrait du 18' pour nos machines est d'offrir un vaste choix de gommes orientées enduro/rallye-raid, mais cela tout en réduisant celui des pneus mixtes et routiers surtout, par rapport au 17'. Bref, si tu n'envisages pas de beaucoup rouler en TT ou si ton but n'est pas d'augmenter la hauteur de selle, le passage au 18" n'a aucun intérêt.
P.S : à défaut de roue complète, je peux te proposer une jante Akront en 2.15X18, couleur alu, état quasi neuf, qui était montée sur mon 600 XR. Si elle t'intéresse, ton prix sera le mien.

Re: roue arrière 18'
Posté : mer. 10 déc. 2014 18:29
par To@ne
2.15, c'est plus que très juste... c'est sûr que c'est pas du 2.75 ?
D'origine les Bif sont en 2.75x17 pour une monte en 130/80-17. Si réellement ta jante est en 2.15, tu ne peux monter que des tailles réduites dessus sous peine de pincer les montes...
Re: roue arrière 18'
Posté : mer. 10 déc. 2014 19:53
par Lucky
Non, c'est bien du 2.15 Toane. J'avais acheté cette jante neuve pour la monter sur un moyeu AV de XR lorsque j'avais 350 et 600. A l'époque, la norme en supermot' était plutôt 18 que 17 à l'avant (aujourd'hui, il y a même du 16.5!). Les partie-cycles étant identiques sur les deux machines, il m'était alors facile de permuter les roues selon l'utilisation que je souhaitais.
Le 2.75 est plutôt prévu pour convenir à des pneus mixtes, pas à des gommards enduro. Sur l'Azza, j'ai du 2.5 qui accepte parfaitement du 140/80R18, je pense donc que du 2.15 irait pas plus mal pour du 130/80R18. Monter des tailles de pneus inférieures permet de gagner en maniabilité/vivacité ce que l'on perd en motricité.
Re: roue arrière 18'
Posté : mer. 10 déc. 2014 20:00
par glassmann750
très interessant cette roue en 18!!! le moyeu est d origine Elefant?
au pire des cas si vraiment en 2.15 c est trop étroit y aurait que le tour de la jante a changer...même pas les rayons...
sur ta photo c est celle qui est sur la 350...

Re: roue arrière 18'
Posté : mer. 10 déc. 2014 20:01
par joel 11
Re: roue arrière 18'
Posté : mer. 10 déc. 2014 20:11
par glassmann750
y a pas le freinage avec disque...

Re: roue arrière 18'
Posté : mer. 10 déc. 2014 20:17
par Lucky
J'étais tout simplement garé... devant mon garage !

Re: roue arrière 18'
Posté : mer. 10 déc. 2014 20:20
par joel 11
C'est comme ça que naissent des vocations..... finalement.....tout s'explique.....

Re: roue arrière 18'
Posté : mer. 10 déc. 2014 20:24
par Lucky
glassmann750 a écrit :très interessant cette roue en 18!!! le moyeu est d origine Elefant?
au pire des cas si vraiment en 2.15 c est trop étroit y aurait que le tour de la jante a changer...même pas les rayons...
sur ta photo c est celle qui est sur la 350...

Tu n'as pas compris Gérald. Je n'ai que la jante (ni roue, ni moyeu, juste le cercle !!)
Re: roue arrière 18'
Posté : mer. 10 déc. 2014 20:26
par To@ne
Ce n'est pas grave de pincer du pneu enduro, en revanche, les pneus mixtes le supportent très mal.
En effet, les gros trails roulent bien plus souvent sur route, il faut être réaliste. Et même les crampons prévus pour ces motos là ont intérêts à être montés sur les bonnes tailles de jantes : leur tenue à la route est plutôt bonne, mais ça reste des crampons, donc lorsqu'on enchaine TT/route, autant avoir la meilleure tenue de route possible.
Je te confirme que c'est trop fin pour un pneu arrière :

Re: roue arrière 18'
Posté : mer. 10 déc. 2014 20:27
par Lucky
joel 11 a écrit :C'est comme ça que naissent des vocations..... finalement.....tout s'explique.....

En suivant ta logique, j'aurais dû devenir : Garagiste ! C'est pourtant loin d'être le cas...

Re: roue arrière 18'
Posté : mer. 10 déc. 2014 20:55
par Lucky
To@ne a écrit :Ce n'est pas grave de pincer du pneu enduro, en revanche, les pneus mixtes le supportent très mal.
En même temps, si Glassmann choisit du 18, ce n'est sans doute pas pour monter du mixte.
Re: roue arrière 18'
Posté : mer. 10 déc. 2014 21:05
par To@ne
Oui, mais je le reprécise, avec ces motos tu n'utilises quasiment jamais de pneus enduro, contrairement au XR. Des crampons, certes, mais capable de faire de la route avec le couple, la puissance et le poids de nos machines tout en étant en sécurité.
Après, vous faites ce que vous voulez, hein... moi, j'informe. Avec la liaison au sol, je joue pas.

Re: roue arrière 18'
Posté : mer. 10 déc. 2014 21:10
par GClover
Comme To@ne je ne monterai pas du 2.15 sur un bif, par contre comme Lucky j'ai ça sur le 400 DRZ avec un 140/80, mais bon usage enduro ...