ELEF AIME PLUS LA PLUIE

Ou comment voir les elefants en rose...
ERIC 25
Elefantino
Elefantino
Messages : 84
Enregistré le : ven. 31 août 2012 17:57
Localisation : BESANCON

ELEF AIME PLUS LA PLUIE

Message par ERIC 25 »

Sàlut à tous,

Depuis quelques temps sous la pluie mon 900 ec réagit bizarrement. Ralenti qui ne tient plus, je pense que ça doit venir de la bougie du cylindre avant qui prend l'humidité, avez-vous une astuce pour cela ? Et aussi calage quand je mettais en plein phare ou un clignotant. Merci de me dire si vous avez des idées de diagnostic ? Boitiers d'allumage, bougies...qui prennent l'eau.... ? Merci pour vos réponses..

ps : j'aurais le plaisir de vous rencontrer aux elefs 2015 dans le val d'Ajol qui est tout prés de Besançon.
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: ELEF AIME PLUS LA PLUIE

Message par bruno 1 »

Salut
Change tes antiparasites, NGK vends des fils haute tension avec les antiparasites incorporés (trés bonne qualité).
tes bobines d'allumage sont cachées derrière le radiateur d'huile, passe un spray diélectrique sur tes bobines-fils et antiparasites.
sous le carénage droit, il y a une grande partie des connexions électrique, il faut les démonter, les nettoyer et passer un coup de spray diélectrique.
sous le carénage gauche, il y a le régulateur et les 2 CDI, vérification des connections.+ spray.

Il n'y a pas de liaisons électrique entre le passage code phare ou clignotant et l'allumage, c'est bizzare tes histoires de callages.

A+

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: ELEF AIME PLUS LA PLUIE

Message par To@ne »

La première chose qui me vient à l'esprit pour le calage à cette période, c'est le givrage des carbu. Ces mikuni se comportent très mal lorsque les températures passent aux alentours des 5°... Du coup tu as droit à divers symptômes : ralenti trop bas ou trop haut, pétarade à la décélération... et calages...

Maintenant si tu dis que ça arrive aussi lorsque tu sollicites quelque chose d'électrique, j'aurais tendance à te poser quelques questions...

-as tu viré la grosse prise juste après la batterie ?
-as tu effectué les upgrades électriques ?

Je te conseille vivement de vérifier le bon branchement de TOUTES les prises situées dans la joue avant droite de ta moto. Sachant que certaines concentrent les phares et quelques éléments de comodo tel que coupe-contact et masses, ça ne m'étonnerait pas que, la flotte aidant, cela crée un court-jus lorsque tu actionnes ledit comodo...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: ELEF AIME PLUS LA PLUIE

Message par To@ne »

Autant pour moi, B1, j'ai presque fait un doublon... si ce n'est que l'eau peu mettre les commandes de comodo à la masse et donc créer une coupure éventuelle...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: ELEF AIME PLUS LA PLUIE

Message par bruno 1 »

Salut

les connectiques étant étanches sauf celui du contacteur à clefs, il faut que les circuits soit abimés pour que la flotte fasse un court circuit.
mais pourquoi pas.

Givrage des carbus possible. je l'avait oublié celui la.
A+

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: ELEF AIME PLUS LA PLUIE

Message par To@ne »

Disons que pour que le diag du court-circuit tel que je l'énonce soit juste, il faut qu'une des prises de comodo soit partiellement débranchée ou alors cassée/abimée.
Ou alors ça vient directement du comodo... si c'est bien de ça que ça vient.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
ERIC 25
Elefantino
Elefantino
Messages : 84
Enregistré le : ven. 31 août 2012 17:57
Localisation : BESANCON

Re: ELEF AIME PLUS LA PLUIE

Message par ERIC 25 »

merci les gars pour vos réponses. je vais regarder les connexions sous les carénages et mettre du spray. mes anti-parasites ont ete changés par des ngk. les upgrades ont été faits par l'ancien propriétaire. le givrage des carbus je connais mais hier quand ce phénoméne est apparu il pleuvait et faisait 11 degrés donc pas ça. merci je vous tiens au courant.

ciao !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: ELEF AIME PLUS LA PLUIE

Message par Lucky »

Qu'un Elefant n'aime pas la pluie, ce n'est pas nouveau, mais on ne peut pas dire des pachydermes qu'ils n'aiment pas l'eau !

https://www.youtube.com/watch?v=j5hhWr2Jb0I

:mrgreen: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Dave_007
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 170
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 13:27
Localisation : Strasbourg

Re: ELEF AIME PLUS LA PLUIE

Message par Dave_007 »

ERIC 25 a écrit :ps : j'aurais le plaisir de vous rencontrer aux elefs 2015 dans le val d'Ajol qui est tout prés de Besançon.
Z'auriez des détails quant aux Elefs 2015, en passant? J'y ferais ptet bien un saut...
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme... :D

900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81

Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: ELEF AIME PLUS LA PLUIE

Message par sergio desmo »

Lucky a écrit :Qu'un Elefant n'aime pas la pluie, ce n'est pas nouveau, mais on ne peut pas dire des pachydermes qu'ils n'aiment pas l'eau !

https://www.youtube.com/watch?v=j5hhWr2Jb0I

:mrgreen: :wink:

voyou ! :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
ERIC 25
Elefantino
Elefantino
Messages : 84
Enregistré le : ven. 31 août 2012 17:57
Localisation : BESANCON

Re: ELEF AIME PLUS LA PLUIE

Message par ERIC 25 »

hello, suite de mon histoire d'hier avec calages et . ce midi j'ai voulu démarrer et ho! batterie à plat alors que j'ai roulè largement la semaine derniére pour la maintenir chargée.. batterie neuve changée il y 1 mois. donc j'ai mis en charge ma batterie depuis ce midi. et j'ai regardé côté régulateur et me suis aperçu que ç'était un ducati energia donc forte envie de le changer même si il fonctionne encore.je le teste demain soir avec un voltmétre. aprés lecture sur le forum le shindengen semble le meilleur n'est-ce pas ? savez-vous où le trouver au meilleur prix ? merci.
ERIC 25
Elefantino
Elefantino
Messages : 84
Enregistré le : ven. 31 août 2012 17:57
Localisation : BESANCON

Re: ELEF AIME PLUS LA PLUIE

Message par ERIC 25 »

Toane, que voulait tu dire par"as tu viré la grosse prise juste après la batterie" ?
elle est où exactement cette prise ? merci
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: ELEF AIME PLUS LA PLUIE

Message par To@ne »

Très bonne décision pour ce qui est de ton régulateur, il pourrait te faire des misères.

Le Shindengen des R1 a aujourd'hui notre préférence : il chauffe peu et est très performant, peu cher en occase ou alors on le trouve neuf a bon prix avec toute la connectique sur eBay.

Pour ce qui est de la prise après batterie, il te suffit de suivre les câble d'origine partant de celle-ci : ils partent vers la droite, et se retrouvent pris dans une grosse prise étanche 2 voies qui est fixée au cadre.

Cette prise résiste trop avec le temps, et une prise sur le circuit de démarrage déjà sous-dimensionné crée un bordel sans nom, il faut la supprimer. Les câble venant du faisceau et y arrivant son assez longs pour aller directement à la batterie.

Si les upgrades ont été fait, la prise ne devrait plus y être.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
ERIC 25
Elefantino
Elefantino
Messages : 84
Enregistré le : ven. 31 août 2012 17:57
Localisation : BESANCON

Re: ELEF AIME PLUS LA PLUIE

Message par ERIC 25 »

Salut Toane toujours en veille ety merci pour tes réponses! sorry mais je ne vois pas de prise fixée sur le cadre coté droit hormis une prise noire coté gauche mais qui ne doit pas être ça ? voir fotos jointes et merci de me dire .
ERIC 25
Elefantino
Elefantino
Messages : 84
Enregistré le : ven. 31 août 2012 17:57
Localisation : BESANCON

Re: ELEF AIME PLUS LA PLUIE

Message par ERIC 25 »

j 'arrive pas à joidre des images , trop lourdes peut-etre ?
Répondre