Page 1 sur 1

Durites d'essence

Posté : mar. 30 déc. 2014 10:55
par sergio desmo
Bonjour les cornacs,

je souhaite commander en ligne de la durite d'essence mais je me heurte aux différentes tailles :

https://www.louis.de/fr/artikel/durite- ... t=29383035

intérieur : 5,6;7.5 ou 8 mm
extérieur : 11,12,13.5 ou 14 mm


je penche pour intérieur 8mm/ extérieur 14mm. Quelqu'un peut il me confirmer la taille svp ?

merci d'avance

Re: Durites d'essence

Posté : mar. 30 déc. 2014 14:49
par roger
de memoire il me semble que c'est du 7 mm interieurDURITE-CARBURANT-DE-7-x-12--1-Metre--17055-M_this.aspx

:roll: :roll: :roll:

Re: Durites d'essence

Posté : mar. 30 déc. 2014 14:50
par roger

Re: Durites d'essence

Posté : mar. 30 déc. 2014 15:50
par sergio desmo
Merci Roger !

Re: Durites d'essence

Posté : mer. 31 janv. 2018 20:23
par cagivo
Ca faisait beau, quand j'ai ouvert l'essance, fuite au niveau de la durite entre les 2 réservoirs HS, je vais en récupérer demain, pas de souci pour le redémarrage?

Re: Durites d'essence

Posté : mer. 31 janv. 2018 21:39
par bruno 1
Salut Sergio

Ta durite, c'est pour qu'elle moto et c'est pour mettre ou ????.
Sur un AC 750, il y a de la 7 x13, et de la 8 x14.


Bruno 1

Re: Durites d'essence

Posté : mer. 31 janv. 2018 22:54
par sergio desmo
Merci Bruno, mon message datait de décembre 2014 :mrgreen:

Entre temps Roger m’a donné les informations.

Re: Durites d'essence

Posté : jeu. 1 févr. 2018 00:41
par bruno 1
Salut
effectivement, je suis à la ramasse.
Ça va ton séjour en Suisse, ton Copain Alain a toujours des envie d'eau de vie de mirabelles ????
A+

Bruno 1

Re: Durites d'essence

Posté : jeu. 1 févr. 2018 09:22
par sergio desmo
Oui je te remercie, tout va bien, je remonte samedi l’elef suisse que j’avais acheté en arrivant dont la suspension arrière était hs. En démontant j’avais découvert une série d’axes et de roulements soudés ensemble la rouille. Ca a été infernal....
quant à Alain,prepare la mirabelle pour le prochain Treffen [emoji1].
A bientot !

Re: Durites d'essence

Posté : jeu. 1 févr. 2018 12:44
par cagivo
durite trouvée à Auvergne freinage et changé ce matin et tout va bien ça pètarade...

Re: Durites d'essence

Posté : lun. 5 févr. 2018 01:01
par Elefafzéro
C'est mieux qu'être en rade de pétard..

Re: Durites d'essence

Posté : lun. 5 févr. 2018 10:20
par mickey
A propos de durites d'essence, c'est quand même le gros bazard, entre celles en caouchouc qui se désagrègent en un an, et celles transparentes qui durcissent aux emmanchements et qui finissent par fuir !
Vous prenez quoi vous ?

Re: Durites d'essence

Posté : lun. 5 févr. 2018 13:17
par Elefafzéro
Version Geof :

tuyau pour gaz NF recyclé.



version Elefafzéro :

Mon côté "africain" et ma filiation d'enfant de jeunes de la Libération après l'occupation
m'ont laissé une manie de conserver et de recycler
qui m'a vu utiliser à l'occasion, bien tôt,
sur le carbu Gurtner monté sur le moteur flottant de ma mob il y a plus de 40 ans déjà
du tube de gazinière normalisé NF,
ce tube blanc qu'on doit changer régulièrement
pour qu'il reste sécurisé
avec une date de péremption à ne pas dépasser,
et qui devient un truc de plus à jeter ou à accumuler.

La durit d'essence avait une fâcheuse tendance à se barrer de sa petite canule
sur le carbu quand le moteur flottant descendait au plus bas
quand la mob tournait à donf
et on avait vite fait de se trouver comme un c..
en rade de coco
avec tout le mélange qui était parti sur l'asphalte et la roue arrière
( et le bas de pantalon qui sentait bon comme l'arrière du paddock
quand plusieurs années plus tard,
notre team manager préféré m'a demandé de rafistoler les tuyaux de derrick
de ravitaillement fabriqué avec les moyens du bord,
avec de la pâte Wurth et du Powertape ).

Alors donc : ce tube bien souplédur serré avec un serflex
me permettait d'éviter ce tracas,
avec un peu plus de longueur et une courbe pour la souplesse
en tenant assez bien, et je n'avais pas eu de fuites :

je le laisse à votre appréciation,
au cas où ce serait un bon choix,
mais il reste à voir si c'est vraiment compatible avec l'essence.

Le moteur 2T de ma mob était probablement plus tolérant
quant aux exigences de carburation
que celui de nos motos..

Re: Durites d'essence

Posté : lun. 5 févr. 2018 20:41
par GClover
Le tuyau de gaz c'est pour le Dot, ça ça marche, pour le SP je sais pas ..........
Je ne sais pas où tu te fournis Mickey, mais le mien tient bien le coup, plusieurs années sans soucis, c'est pas la merde de chez Dafy par contre .....

Re: Durites d'essence

Posté : lun. 5 févr. 2018 21:30
par bruno 1
Salut
Presque tout est du merde in china.
je prend de la durite tressée de chez Wurth, en 7,5 x 13,5 mm, je les change tout les 5 ans . le prix n'est pas le même non plus.

Bruno 1