Jardin Aquitain 2, le retour...

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Jardin Aquitain 2, le retour...

Message par fifi81 »

GClover a écrit :J'ai regardé, belle émission, par contre il semblait que c'était une Panigale :?:
J'avais pas mes lunettes et c'était sur la petite télé dans la chambre, donc Joker
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Jardin Aquitain 2, le retour...

Message par seb »

fifi81 a écrit :
GClover a écrit :J'ai regardé, belle émission, par contre il semblait que c'était une Panigale :?:
J'avais pas mes lunettes et c'était sur la petite télé dans la chambre, donc Joker
La " petite" panigale 899 je crois. Je ne suis pas sur que se soit la moto la plus approprié pour s'enfiler les cols Pyrénéens :roll: :roll:
Ceci dit elle est magnifique cette moto :bave:
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Jardin Aquitain 2, le retour...

Message par GClover »

le son était sympa aussi, on n'entendait pas le GS :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Jardin Aquitain 2, le retour...

Message par Mimi »

seb a écrit :Je regarde des racines et des ailes sur les Pyrénées,les Bardenas. P....n c'est beau !!! C'est quand qu on va rouler la bas :D
déjà fait et je confirme que c'est superbe 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Jardin Aquitain 2, le retour...

Message par To@ne »

Le 20 décembre, après quelques mini baladounettes, comme il faisait bon et qu'on en avait parlé depuis quelques jours, que ça commençait à nous démanger le poignet droit, on a décidé d'aller faire un ptit tour en Espagne...

Bon, ça nécessitait de se lever un peu tôt, mais pas trop.
Mon bon kfc900 me rejoint donc le matin pour partir aux aurores... Ninie et la petite dorment, on part donc en roue libre pour démarrer plus bas... on réveille uniquement le bas du lotissement...

Image

On file pour notre premier rendez-vous à Hasparren : on doit passer par Katxotea prendre un café et récupérer Casper, Karinou et Leila, ma passagère ;)
Après le caf', on descend sur le bourg pour récupérer Brice, le fiston de CoolFred, qui a eu une nuit (très) courte, et qui en plus doit se taper son TDM toute la journée... lui, il va avoir une dure journée...

Image

Au passage, on remarquera que Casper est toujours en rade avec sa bécane... on arrive vraiment pas à trouver cette foutue panne. Il roule donc avec la bécane de Willy, puisque ce dernier est sur le point de devenir papa pour la troisième fois et que ça l'empêche quelque peu de nous accompagner...
Brice qui prend peu à peu conscience de son cruel destin...

Image

Bref, on file ensuite pour aérer l'ami Brice... on traverse Cambo, Espelette, Ainhoa et on arrive au lieu-dit Cherchebruit (pour le coup, en arrivant, on l'a trouvé) pour retrouver CoolFred et Christine, Speeder et Valérie. Jeanfi notre mexicain ne sera pas là, il a cartonné son 750AC quelques jours avant. Rien de grave, si ce n'est qu'il loupera cette balade.
On file ensuite vers Sare pour escalader comme à notre habitude notre petit col de Lizarieta...

Image

Le groupe, un peu hétérogène, se retrouve pourtant assez vite en haut pour se garer... ben oui, là, c'est traditionnel : café à la Venta...

Image

On se gare aussi traditionnellement sous l'arbre du parking. On remarquera au sol la différence nette de revêtement entre la France (à gauche) et l'Espagne (... ben à droite, quoi...).

Image

L'équipe au café !!!!

Image

On redescend sur Etxalar, on file ensuite sur Lesaka... les virolos s'enchainent, c'est le top... il fait beau, chaud, c'est pas possible qu'on soit en décembre !!!

Image

Le ptit père Brice est un peu sur la réserve, mais on lui pardonne vu qu'il est parti avec deux handicaps ;;)

Image

Karinou s'éclate, comme toujours. Smile à la sortie du casque en sommet de col, la fatigue n'a pas d'emprise sur elle tant que ça tourne !!! le M600 et ses Termi ronronnent dans les vallées, c'est un bonheur acoustique ;)

Image

Konfiance, en pleine forme, redécouvre le plaisir d'une moto avec des pneus neufs (carré, c'est moins drôle) et un Neiman avec des fils qui ne coupent pas le contact à chaque rond-point...

Image

Bon, ok, pour une fois il y a des caisses en haut de ce col, et oui, on est bien en décembre et le paysage est plus marron que vert, mais c'est pas grave, c'est quand même majestueux...

Image

Quelques kilomètres de virages plus loin, on arrive de nouveau en vallée. Il y a un peu de civilisation, on va se mettre à chercher quelque chose à manger... rien n'urge, mais on opte pour trouver un endroit qui nous fournisse des sandwichs pour profiter d'un coin nature, vu les conditions météorologiques...
Là, on attend les derniers en bas, puis on repart.

Image

On fera deux ou trois endroits, mais c'est vrai qu'en Espagne, c'est pas aussi facile à trouver, surtout un dimanche... mais si Oiartzun ne nous sera d'aucun secours, on trouvera à Hernani une cidrerie très accueillante pour déguster un demi pendant que les sandwichs se préparent...

Image

Image

Nos belles attendent et attirent d'autres motards en terrasse... pendant ce temps, nous, on picole en discutant !!!

Image

Image

Merci Leila et Karinou d'avoir réussi à me mettre sur une photo... mère... et fille !

Image

Non, malgré les apparences on ne trinque pas à la bravoure du soldat Konfiance, c'est juste qu'il a été un peu plus lent à attraper sa chopine pour la lever avec nous ;;)

Image

Dés qu'il y a des canons, y a des sourires, hein ???
Bon, les virages, c'est pareil, mais y a les casques qui masquent...

Image

La bonne humeur de la belle équipe du jour !!!

Image

Image

Bon, les sandwichs arrivent quand même avant qu'on ne commande une deuxième tournée, donc on partira sobres pour le début d'une enfilade de virages impressionnante.
Du coup, au détour d'un de ces virolo, un endroit me parlant plus que les autres, je trouve le lieu comme excuse pour m'arrêter : ce sera la pause sandwich.
Pourquoi une excuse ? parce que ces routes font partie de celles qui laissent moisir la bouffe au fond d'un sac. Celle qui te fait penser après chaque courbe "on s'arrête après cette route..." et qui t'amène vers une autre encore plus passionnante...

Image

Image

Image

Une fois posés, les derniers arrivent, le sourire au lèvre... je me fais un peu prendre à parti "t'es sûr que c'est l'endroit ?, tu te rends compte au milieu de quelle genre de route tu nous fais stopper ???"... un bon moment de bonheur au passage...

Image

Image

Image

Encore une fois, l'équipe se pose (et oui, ça fait quelques fois depuis le début, mais à chaque fois, ça fait parti du plaisir de partager) et se délecte du spectacle de la nature... et des sandwichs...

Image

Image

Image

Brice fait une micro-sieste... il assure quand même, l'animal. Je sais vraiment pas si j'aurais eu la capacité de faire ça...
Reste de cuite, pourquoi pas. Fatigue, c'est jouable.... mais le TDM par là dessus ;;)

Image

On repart enfin. Contrairement à ce que je pensais, on est pas plus sur la digestion que ça... et heureusement, parce que la partie de cette balade, assommante et étourdissante de virolos, dont je me souvenais, est bien au-delà de mon souvenirs... mais en positif !

Image
Karinou exulte dans son casque... son pneu avant est plus près de l'exhumation, lui... et le pneu arrière est proche du témoin, mais elle... elle s'éclate !

Image

Speeder et Valérie profitent tout simplement. Le 750 ex-Liomar régale la route et assure en duo !

Image

L'emplacement du haut de cette route est chargé d'idées... plein de charme...

Image

Le vieil hôtel, dans nos délires, est acquis pour une bouchée de pain, ses deux piscines panoramiques réhabilitées, son restau panoramique servi par Brice, le champ extérieur sera imaginé comme un parfait spot à barbecue/planchas entre motards qui viendront de l'Europe entière pour rouler dans le coin... l'hiver occupé par des rencontres sur-mesures...

Image

Mais il faut repartir, les virolos peuvent attendre, mais pas nous !!! Donc on s'en tape encore une sacré tranche. Encore une petite pause pour attendre le reste du groupe. Leila prendrait bien le guidon du 900ie...

Image

Finalement, on retrouve une route qu'on connait bien, celle du col d'Otxondo qui nous ramène, une courbe après l'autre, jusqu'à Dantxaria où l'on prend un dernier pot avant de se séparer.
Brice est presque content...

Image

Bon, oui, ça fait un peu geeks, mais en réalité, quand tout le monde prend son smartphone en fin de balade, c'est soit pour dire que c'était pourri, soit pour dire que c'était topissime... et là, tout le monde avait le sourire.... même Brice !!!

Image

Voilà. Parfois, sortir du quotidien, c'est pas facile, mais ça fait un bien fou...
Alors... ben va falloir recommencer bientôt, quoi...

Ah, oui... j'oubliais... voici la trace GPS au cas où ça puisse parler à quelqu'un et mieux : servir pour refaire cette super trace !!!

suivez le lien : http://www.visugpx.com/?i=00syXjCToh
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Jardin Aquitain 2, le retour...

Message par Phil the bike »

Merci Toane, ta virée c'est un bol d'air en pleine figure, c'est mieux encore qu'un sms de meilleurs voeux, c'est la joie de savoir que las bas à l'autre coin de la France il y a tes pote qui s'éclatent sur leurs becanes.
Et ça il n'y a pas mieux pour te donner la peche.

Forza
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Jardin Aquitain 2, le retour...

Message par sergio desmo »

oui merci To@ne, ca fait du bien de lire ce CR de balade et voir ces photos avant l'hiver qui finira bien par arriver. Oh que j'ai hate de remonter en selle ! :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Jardin Aquitain 2, le retour...

Message par fifi81 »

Merci, To@ne, pour ce beau CR, ça, c'est des etrennes :D
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Jardin Aquitain 2, le retour...

Message par mickey »

Que des noms de lieu qui me sont inconnus. Heureusement le Treffen m'avait fait un peu visiter le coin.
En tout cas vous avez bien fait de vous escaper, parce qu'au même moment dans les Alpes c'était pas tout à fait la même ambiance ...
Image

Mickey
Mickey
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Jardin Aquitain 2, le retour...

Message par gégé »

En voilà un beau monofaro, blanc sur blanc c'est superbe!
Et merci pour ce cr qui claque quand même mieux ici que sur facebook! Des têtes connues et inconnues qu'il tarde de voir et revoir! 8)
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Jardin Aquitain 2, le retour...

Message par To@ne »

Merci à vous de me remercier ;;)

Je suis pas très dispo ces derniers temps pour cause d'emploi du temps assez compliqué, mais j'arrive de temps en temps à raccrocher les wagons des posts manqués et surtout, si il y a une balade qui vaut le coup, je la partage.

On a bien pensé à vous en tout cas, et j'espère qu'on pourra vous faire partager cette balade en live un de ces 4 !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
cresio
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : flayosc (middle var)

Re: Jardin Aquitain 2, le retour...

Message par cresio »

ah oui toutes ces routes me rappelle bien des souvenirs meme si a l'epoque je roulais en 500 GT suz...ce fut la derniere nippone!merci pour la ballade!
dans le doubs absynthe toi!
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Jardin Aquitain 2, le retour...

Message par GClover »

merci pour ce petit CR, ça donne bien envie ................. le GC a pas fait un kilomètre depuis le moi d'octobre :roll:
Pachyderme Power
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: Jardin Aquitain 2, le retour...

Message par cagivo »

merci pour ces photos et commentaires...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Jardin Aquitain 2, le retour...

Message par sergio desmo »

GClover a écrit :merci pour ce petit CR, ça donne bien envie ................. le GC a pas fait un kilomètre depuis le moi d'octobre :roll:

Arf :lol: moi mon elefant n'a pas bougé depuis le mois de juin et il n'est ni en panne, ni cassé, moi non plus exceptionnellement cette année ! :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Répondre