JE SUIS CHARLIE

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

JE SUIS CHARLIE

Message par Nicolas »

"ils ont tué Cabu..." une petite phrase dans la tête depuis ce matin... :(
Un nouveau sujet sous la forme d'un hommage à ces dessinateurs tombés au combat pour la liberté..
Mes sincères condoléances aux familles des victimes.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par To@ne »

Je suis sidéré et triste.
Aucune raison ne peut justifier un tel acte, certainement pas religieuse.

Ces pauvres fous ne s'imaginent pas ce qu'ils ont fait.

Je pense aussi aux familles, des journalistes mais aussi des forces de l'ordre.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par towcat »

Cabu, Wolinski, Charb, Tignous... 11 personnes, c'est dramatique.

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une telle violence gratuite, cela ne sert même pas les intérêts de l'islam qui s'en retrouve encore accusé et donne des arguments à tous les racistes de base que nous devenons tous devant tant de haine... :( :|

Putain de connards. :cry:
Avatar du membre
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 755
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:12
Localisation : Le Havre

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par butyouarefrench »

sans mots :cry:
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par GClover »

:cry: ..............
Pachyderme Power
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par bruno 1 »

on a tenté de tué la liberté.
restons unis face à ces battards, qui ne savent rien construire, et qui en détruisant ce que les autres ont fait croient servir leurs misérables causes.
vous avez tous faux.
C'est nous qui vous arracherons vos pauvres couilles , si vous en avez.

B1

dommage il n'y a pas de smileys bras d'honneur.
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
Dave_007
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 170
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 13:27
Localisation : Strasbourg

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par Dave_007 »

towcat a écrit : J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une telle violence gratuite, cela ne sert même pas les intérêts de l'islam qui s'en retrouve encore accusé et donne des arguments à tous les racistes de base que nous devenons tous devant tant de haine... :( :|
Le vrai drame est là... l'amalgame, les raccourcis faciles :(
La parole de ceux qui se contenaient ou qui hésitaient va se libérer...
Je suis triste pour ces dessinateurs géniaux, leurs familles leurs amis. Triste pour ceux qui se sentent le droit ou se font un devoir de se dire racistes aujourd'hui. Triste pour mon pays, surtout.
Le monde est fou...

Edit: depuis quelques heures, je me prends à regretter que la peine de mort ait été abolie en France pour ces cas extrêmes...
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme... :D

900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81

Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par sergio desmo »

Tuer au nom de sa religion..... Quelle abherration.
Feraient mieux d'aller à l'école et de travailler.
Pauvre monde.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par fifi81 »

Lors de mon séjour en centre de rééducation, j'ai partagé pendant plus d'un mois ma chambre avec un jeune musulman qui lorsque nous sommes au bout de quelques jours parvenus à communiquer sans réserve me disait que l'islam, ce n'était surtout pas la violence.
Comme depuis des siècles, la religion sert de prétexte à des bêtes immondes dont la haine de l'autre et la soif de sang ne sont jamais assouvis.
La religion chrétienne a aussi connu ses périodes noires et si on se réfère à l'Irlande, ce n'est pas si vieux que ça.
En même temps la première réaction, c'est à la fois l'horreur et la haine, la haine de ceux qui soutiennent ouvertement cela en même temps que la haine de ceux qui l'ont fait et certains pays en matière de financement du terrorisme n'ont pas les cuisses propres mais évidemment tout cela nous dépasse et nous ne pouvons que pleurer en attendant si un jour il le faut de nous battre car quand je vois ce que devient la société d'aujourd'hui, je crains que le pire ne soit à venir.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par gege »

L'interêt n'est pas de rendre au silence une bande engagé avec le dessin au vitriole comme moyen d'expression, ça c'est le pretexte tellement apparent et incontestable, de leurs point de vue, pour que des illuminés se transforme en exécutants de cette saloperie, mais le vrai interêt dans l'esprit des commanditaires est justement de faire reagir les gens dans le sens ou tu le décris pour mettre le chaos en france qui est un des pays d'europe ou l'Islam est le plus présent, allumer la mêche pour refaire un nouvel Irlande dans notre pays.
Ne pas se tromper de cible et rentrer dans ce jeu tordu, là est la reponse à leurs donner et la peine de mort c'est rentrer dans ce jeu, passer à la guillotine les executants ce n'est ni la question ni la reponse.
Dave_007 a écrit :
towcat a écrit : J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une telle violence gratuite, cela ne sert même pas les intérêts de l'islam qui s'en retrouve encore accusé et donne des arguments à tous les racistes de base que nous devenons tous devant tant de haine... :( :|
Le vrai drame est là... l'amalgame, les raccourcis faciles :(
La parole de ceux qui se contenaient ou qui hésitaient va se libérer...
Je suis triste pour ces dessinateurs géniaux, leurs familles leurs amis. Triste pour ceux qui se sentent le droit ou se font un devoir de se dire racistes aujourd'hui. Triste pour mon pays, surtout.
Le monde est fou...

Edit: depuis quelques heures, je me prends à regretter que la peine de mort ait été abolie en France pour ces cas extrêmes...
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par mickey »

La balle est dans leur camp, maintenant c'est à eux de nous prouver ce qu'est leur Islam.
Il leur faut un coup d'éclat consensuel, sorte de preuve d'amour universel, un truc gros et médiatique.
(Hélas au vu des mouvances existantes on n'est pas arrivé.)

Car si on attend quelque chose d'identique de notre côté, pourrait-on aller jusqu'à renoncer à la notion de laïcité et interdire d'autres cultes que les Cathos ?
Ca c'est fort, consensuel, gros et médiatique. Bon c'est con et régressif aussi, mais l'opinion se manipule aussi facilement que de la pâte à modeler. A surveiller de près.

Ces propos n'ont rien à faire sur ce site, et j'espère qu'on pourra continuer à parler de nos bécanes librement sans qu'un gropuscule de constructeurs asiatique nous balance une rafale de virus Italophobe.

Mickey
Mickey
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par To@ne »

mickey a écrit : Ces propos n'ont rien à faire sur ce site, et j'espère qu'on pourra continuer à parler de nos bécanes librement sans qu'un gropuscule de constructeurs asiatique nous balance une rafale de virus Italophobe.

Mickey
- Je saisis la blague, je rebondis juste sur le début, même si je sais que ton ton était léger -

Ne jamais oublier que lorsque l'internet a commencé à servir le peuple et son organisation lors du printemps Arabe, il a été supprimé...

Notre site est un forum. Il est fait pour partager sur notre passion, qui elle, se nourrit de liberté, de grands espaces, de légèreté et de plaisir.
Il me semble que toutes ces choses sont menacées par des actes comme celui d'aujourd'hui.

Je pense donc que notre rôle, en tant que moyen de communication, est de pouvoir justement partager nos opinions, même si elles diffèrent, de les confronter en toute amitié. C'est là qu'est la démocratie, c'est là qu'est la tolérance, c'est là qu'est l'idée opposée à ce qui tente de nous être imposé.

Aucune religion ne peut prôner un tel acte.
Aucune raison ne peut le justifier.
Par contre, comme vous le dite, cet acte est un piège qui vise à faire renaître en nous des idées contraire à ce qu'on a construit. Supprimer la peine de mort était pour nous une délivrance contre d'éventuelles injustices.
Je préfère voir ce genre de personne s'éteindre en prison après une vie de réflexion, dans l'oubli complet. Je préfère payer ma vie entière à les nourrir en prison plutôt que de n'avoir, comme eux, ne serait-ce qu'une mort, serait-ce la leur, sur la conscience.

Notre respect pour la vie est celui qui fait qu'on est choqué par ce qui s'est passé. Nous ne devons pas sauter à pieds joints dans ce piège grossier.

Nous arrivons à vivre sur ce lieu virtuel depuis plus de 10 ans, toutes idées confondues, toutes religions confondues, et, si parfois on peut être en désaccord, si parfois quelques histoires émaillent notre pratique ici, nous retombons sur nos pattes presque à chaque fois.
Intelligence, diplomatie, respect... peu importe, je constate d'où je suis depuis ces années, que ce n'est pas une utopie que de croire que les gens peuvent s'entendre lorsqu'il font de tous petits efforts.
Vous les faites, vous en êtes les premiers bénéficiaires.
Nous travaillons à créer un cercle vertueux.
C'est comme ça qu'il faut vivre.
Ce n'est pas en plongeant tête première dans un cercle vicieux.

Désolé pour cette morale ressemblant à celle d'un mauvais film américain, mais c'est ce que je pense. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par l'éléman »

Comme le dit un grand prophète du Lot...

Ça me file la gerbe :(

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
Dave_007
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 170
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 13:27
Localisation : Strasbourg

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par Dave_007 »

To@ne a écrit : Notre respect pour la vie est celui qui fait qu'on est choqué par ce qui s'est passé. Nous ne devons pas sauter à pieds joints dans ce piège grossier.

[...]

Nous travaillons à créer un cercle vertueux.
C'est comme ça qu'il faut vivre.
Ce n'est pas en plongeant tête première dans un cercle vicieux.

Désolé pour cette morale ressemblant à celle d'un mauvais film américain, mais c'est ce que je pense. :)
C'est plein de bon sens et d'humanité, To@ne. La tristesse et la colère nous amènent hélas parfois à nous en éloigner... et c'est bien là le piège, comme le disait très justement Gégé.
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme... :D

900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81

Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par Julien1A »

Pour ceux de ma generation, Cabu ca remonte meme a(u nez de) Dorothee...

Image

Esperons que Charlie survivra...

Image
Répondre