JE SUIS CHARLIE

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par Mimi »

Bonne question et bonne réponse...

https://www.facebook.com/video.php?v=10 ... nref=story
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par gege »

Image

Reste à trouver un politique avec un charisme suffisant pour tenir ce même discours en Europe.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par To@ne »

Content de te revoir, Thierry (Mille Pistes), même si c'est dans ces conditions pourries.

Fifi, je remarque surtout que tous les actes qui ont touché des mosquées ou autres lieux de culte, ont eu lieu la nuit, aussi lâchement que les attentats.
Je pense que c'est le genre de geste qui pousse à l'escalade de la connerie. C'est malheureusement inévitable, mais ça a le mérite de montrer qu'il y a des gens stupides et lâche dans tous les camps et que ceux qui fustigent bêtement les musulmans qui n'y sont pour rien, sont parfois aussi idiots que les terroristes qui devraient être les seuls cibles de leur attention...

Je pense qu'à partir de maintenant, chacun doit apprendre ce qu'est la différence entre la vigilance et la dénonciation, la réponse proportionnée et celle faite sous le coup de la colère, la subtilité de la réflexion avant l'action et la rapidité d'un coup de sang.

Bref, avant de se laisser aller, engagé dans des idées avec des oeillères, il va falloir se dire que les autres peuvent aussi nous apporter des arguments, des idées, des opinions à réfléchir et qui, éventuellement, peuvent nous faire changer.

Le caractère et l'intelligence, ce n'est pas être bloqué dans nos retranchements, mais bien savoir comprendre le cheminement de la pensée de l'autre, même si à la base ça peut nous paraitre idiot.. et savoir admettre que l'on est pas d'accord avec un autre, lui donner une tape dans le dos et aller boire un verre avec lui en parlant d'autre chose...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par roger »

couplet 4 de la marseillaise :x :x
Tremblez, tyrans et vous perfides
L'opprobre de tous les partis,
Tremblez ! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leurs prix ! (bis)
Tout est soldat pour vous combattre,
S'ils tombent, nos jeunes héros,
La terre en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre !
:idea: :idea:
je m en lasse pas
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par GClover »

Pachyderme Power
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par Phil the bike »

Le pire reste à venir de l’état qui va profiter de ces affaires pour nous assaisonner de nouvelles lois brimant par la même un peu plus nos libertés.
Pourtant les lois existent déjà, si l’état les faisaient respecter comme il se doit au lieu de de nous traquer pour des bricoles derrière des radars ou dans la foret, rien de tout ça ne se serait passer.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par roger »

je m en lasse pas
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par To@ne »

Phil the bike a écrit :Le pire reste à venir de l’état qui va profiter de ces affaires pour nous assaisonner de nouvelles lois brimant par la même un peu plus nos libertés.
Pourtant les lois existent déjà, si l’état les faisaient respecter comme il se doit au lieu de de nous traquer pour des bricoles derrière des radars ou dans la foret, rien de tout ça ne se serait passer.
C'est vrai que la disproportion des faits est assez hallucinantes...
Quand je pense qu'on a l'impression d'être harcelés au jour le jour et que par ailleurs certaines autres choses semblent bien plus importantes... ça porte à réflexion.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par boby la seringue »

Phil the bike a écrit :Le pire reste à venir de l’état qui va profiter de ces affaires pour nous assaisonner de nouvelles lois brimant par la même un peu plus nos libertés..
ho que oui..... a nous d' être vigilants
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par Lucky »

"- Où sont les femmes ?

- Tu vas pas commencer.

- Ben quoi, c'est l'occasion de vérifier, non? On est quand même morts en martyrs.

- T'as toujours pas compris le message?

- Si. Mais qu'est-ce que tu veux qu'il m'arrive de plus, maintenant?

- Quand je pense à ceux qui sont restés vivants. Tous nos frères de papier. Les pauvres.

- Les pauvres cons, ouais. Si on nous a butés nous, c'est parce qu'on était seuls.

- C'est vrai que publier ces caricatures, c'était pas très intelligent.

- Non, mais c'était courageux. Et puis la démocratie, c'est avoir le droit de ne pas être intelligent sans risquer de se prendre un pruneau en pleine poire.

- Quand tu disais «Je préfère mourir debout que vivre à genoux», finalement tu es mort assis.

- J'aurais préfère vivre debout, évidemment. Mais est-ce qu'on avait le choix?

- Ben oui, c'est comme le Père Noël. Tu as beau savoir qu'il n'existe pas, tu peux respecter ceux qui y croient. Il y a plein de pays où le blasphème est puni de mort par la loi, tu le sais très bien.

- Ça va, les croyants c'est pas des gosses non plus. Et puis nous, on ne peut pas blasphémer, puisqu'on ne croit pas. Le blasphème, c'est pour les croyants. Tu vois, un gamin qui dirait: «Le Père Noël est un enculé», là c'est un blasphème.

- Ça dépend, il a quel âge ? Et puis si le Père Noël lui a pas fait de cadeau, il a raison, non?

- Vous me fatiguez. Moi je suis crevé.

- On l'est tous. Mais bon, c'est pas parce qu'on s'est fait buter qu'il faut pas finir la conférence de rédaction.

- J'ai un voisin qui a appelé ses chiens Zeus et Apollon. Des dobermans, comme dans «Magnum». Eh ben j'essaye pas de lui casser son délire. Quand il dit «Zeus, Apollon, au pied!», il prend un pied d'enfer. Et moi aussi.

- Non mais Zeus et Apollon, tu vois, c'étaient des dieux qui pétaient pas plus haut que leur cul. Tout le monde le savait que c'étaient des sales mecs, et ils s'en cachaient pas. Alors que les dieux d'aujourd'hui nous font le coup de la douceur, tout en se la jouant monothéiste.

- Comme disait Pascal: si Dieu existe, c'est un bel enculé.

- Pascal n'a jamais dit ça. Pourquoi tu racontes des conneries pareilles?

- Je te rappelle qu'on est morts pour avoir le droit de dire des conneries. Je vais quand même pas m'arrêter maintenant. Et puis Pascal, s'ils lui foutent une fatwa sur la gueule, ils peuvent toujours courir pour le choper.

- Tu paries ?

- C'est vrai qu'on a été cons. On aurait dû aller plus loin.

- Au fait, on est où là ?

- Pour l'instant, entre deux eaux. Tant que quelqu'un pense à nous, on est vivants. Mais vous inquiétez pas, ça va pas durer. Je les connais.

- Tu dis ça parce que tu espères que ça va durer quand même?

- C'est la vrai foi, mon pote. La foi du Charb.

- La foi de Charbonnier !

- En 81, quand « Charlie » a disparu, faute de lecteurs, pour le dernier numéro, on avait fait la Une: «L'hebdo Hara-Kiri s'arrête! Son équipe vous dit: "Allez vous faire enculer!"»

- De nos jours, on pourrait plus faire ça.

- Au contraire, maintenant qu'on est morts, on peut tout dire, non?

- C'est vrai. Mais en même temps on ne peut plus rien dire, puisqu'on est morts.

- J'avais pas pensé à ça.

- T'as toujours été un peu con.

- Dis donc, un peu de respect. Je suis tombé pour la France quand même.

- Moi aussi, trou du cul. Mais avoue que tu t'en serais passé. Je sais pas vous. Ça me fait quand même chier d'être mort.

- Pourquoi tu dis ça ? T'étais vieux. T'en as bien profité.

- C'est vrai. Mais je bandais encore. Et puis j'étais toujours amoureux. De ma famille, de mes amis, de vous, bande d'abrutis. De la vie, quoi. J'aimais la vie, bordel. Il est beaucoup plus difficile de perdre la vie quand on l'aime. C'est vraiment dégueulasse de tuer des gens qui croient pas en Dieu. Nous, on n'a rien vers quoi se retourner. On est carrément à poil. Pas de Paradis, rien.

- Oui mais pas d'Enfer non plus. Et puis nous on était vivants de notre vivant. Alors que les fous de Dieu qui nous ont...

- Tu as entendu ce qu'a dit Patrick? Il ne faut pas dire fous. C'est insulter les fous.

- Et puis c'est insulter Dieu.

- Ça va, il est assez grand pour se défendre tout seul.

- Tu as raison. Disons plutôt: les cons de Dieu.

- Ah non! C'est insulter les cons.

- Les gars, vous savez quoi? J'espère vraiment que l'éternité n'existe pas. Je ne crois pas que je pourrais vous supporter aussi longtemps.

- En tout cas, on a gagné. Notre mort prouve l'inexistence de Dieu.

- Au contraire, on a prouvé son existence. Dieu existe. Enfin, Dieu existait, mais il s'est pris une balle dans la tête.

- Merde. Tu es en train de dire que Dieu, c'est nous?

- Évidemment que c'est nous. Vous entendez pas? C'est pour nous que sonne le glas. C'est pour nous que les gens allument des bougies. C'est pour nous que les gens prient. Dieu était athée, ils l'ont tué, et il ne reviendra pas. Son vrai nom était Liberté. C'est pour ça que tout le monde pleure.

- Le con. Depuis qu'il est mort, il se prend pour un dieu. Tu as toujours eu la grosse tête.

- Ben non, regarde: Charlie et ses douze apôtres. Le mauvais esprit et ses saints.

- Nom de Dieu, il a raison. Notre compte est bon."


Ollivier Pourriol sur L'Obs
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par mickey »

Je suis un peu partagé par les manifs d'aujourd'hui. Tant de monde pour défendre la liberté !!
En 1918 tout le monde disait plus jamais ça... et 30 ans plus tard la France déclarait la guerre à l'Allemagne !
Alors les grandiloquences populaires, je m'en méfie un peu.

Trop rarement je me faisais un Canard ou un Charlie, et le laissais trainer sur la table, des fois que le fiston y jette un oeuil.
Oh c'était aussi une façon de me faire pardonner ma passivité sociale et politique.
C'est peut-être ce que sont venus chercher tous ces gens en se regroupant: une amnistie collective...
"Et puis qu'on ne nous embête plus avec tout ça, moi j'ai fait la manif alors..."
Rentre chez toi citoyen, puisque tu penses avoir la conscience tranquille, la télé te donnera raison et t'absoudra.

Mais le plus important c'est qu'on a supprimé les derniers vigiles de notre société, ceux qui ont notre procuration.
C'est un rempart qui tombe qui le relèvera ? ....La génération nabila ???

Mickey
Mickey
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par To@ne »

Bonne analyse, Mickey. Je partage ton point de vue.

J'ai été à un hommage à la mairie de mon village (j'ai vu du monde en rentrant des courses, me suis arrêté...), mais je n'ai pas été au manif'. Je me sens pas coupable, je sais ce que je pense et ce que je défend... mais j'ai quand même trouvé les images agréables à regarder, ça fait juste du bien, même si ça ne me rassure pas vraiment pour la suite malgré tout.
J'assume d'avoir un peu peur, mais ça ne me rend agressif envers personne.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par fifi81 »

Avis partagé et rien à rajouter (pour une fois :wink: )
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par seb »

Bin moi je n'ai pas manifesté, même si j'ai affiché (et encore aujourd'hui ) la photo " je suis Charlie" sur les réseaux sociaux. je crains que cet élan de fraternité patriotique ne retombe aussi sec !! Il y a quelques semaines les français fustigiaient les forces de l'ordre car lors d'affrontements durant lesquels ils ont reçus des bouteilles pleines d'acide et des coktails molotofs un manifestant à malheureusement trouvé la mort. Et hier après avoir vu ces même forces de l'ordre risquer ouvertement leur vie en se mettant face à un homme lourdement armé dans le seul but de sauver des otages, on se met à les applaudir et à les embrasser !!! Bien sûr que j'approuve ces élans de soutien et de reconnaissance mais je trouve cela hypocrite!
Rassurez vous ces images d'assaut vous en verrez d'autres. ...Les bobos pourront encore se féliciter de descendre dans la rue en ayant le sentiment d'avoir bien agit.
Je ne suis pas pessimiste mais réaliste: je vis dans les bouches du Rhône, je suis militaire depuis près de 20 ans,tous les jours en allant bosser je traverse des quartiers "sensibles " et ma hiérarchie me demande de ne plus porter mon uniforme pour éviter de provoquer ! Moi je préfère mourir debout que de vivre à genoux!
Je ne souhaite pas provoquer de polémique ni offenser qui que se soit sur ce forum,je profite de cet espace de liberté d'expression pour vider en partie mon sac car j'en ai gros sur la patate :twisted:
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par Phil the bike »

Il est bien temps de lire ou relire Marx...
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Répondre