JE SUIS CHARLIE

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par bushman »

Le gouvernement et les forces de l'ordre ont leurs parts de responsabilité.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par fifi81 »

bushman a écrit :Le gouvernement et les forces de l'ordre ont leurs parts de responsabilité.
je sais que tu aimes la provoc mais pas sur n'importe quel sujet s'il te plait
.
Que tu sois musulman est une chose mais de là à trouver des excuses à la barbarie et il y a un pas.
Je suis né dans un pays de liberté et j'aimerais pouvoir continuer à aller au cinéma si ça me plait, manger du cochon si ça me plait, boire un coup sur la terrasse d'un café si ça me plait sans qu'on vienne m'emm...r au nom de je ne sais quelle religion. L'inquisition chrétienne était au moyen âge, l'inquisition islamiste semble hélas être aujourd'hui et prendre de plus en plus d'ampleur.
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans les républiques islamiques, ce que fait Daesh et ce que font les Talibans.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par bushman »

Tu te meprends Fifi.

Quand je dis qu'ils ont une part de responsabilité c'est par leur laxisme, depuis des années on constate une monté de l'intégrisme religieux, sans réel réaction de l'etat .
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par fifi81 »

OK, mille excuses et sur ce que tu développes, je suis 100 % d'accord avec toi.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par Phil the bike »

bushman a écrit :Le gouvernement et les forces de l'ordre ont leurs parts de responsabilité.
Surtout quand tu n'as pas le droit de fumer une clope dans un bar ni de depasser 90 sur la route pendant que d'autres connu des services de police se promènent avec des armes et des explosifs dans les rues.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par bushman »

Il est plus facile et moins dangereux de traquer le chauffard roulant à 97km/h sur une petitedepartementale un dimanche ensoleillée que de patrouiller dans les citées la nuit.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par boby la seringue »

Qu'est ce qu'on fout avec nos avions là bas ?????
on a des leçon de démocratie a donner !!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par bushman »

La France essaye d'endiguer le flot de migrants qui fuient Daesh et la dictature d'Assad ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
desmodomi
Elefantino
Elefantino
Messages : 78
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:52

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par desmodomi »

Vendredi soir dans notre France des anonymes innocents sont tombés sous les balles de tarés qui sont venus assassiner pour semer la terreur dans notre pays qui représente une liberté qu'ils combattent au nom d'un dieu qui n'a jamais demandé de tels actes.
Ils ont créer des scènes de guerre de lâches dans des lieux festifs face à des innocents sans défense.
ils croient quoi ? continuer leur avancé dans le monde, dans quelques décennies pouvoir lapider les femmes en France et dans toute l’Europe, égorger dans la rue leur opposants en toutes impunité et bien d'autre atrocités qu'ils pratiquent dans les régions qu'ils ont sous leur jouc.
Ils se trompent nous resterons debout !!!

Aujourd'hui, surtout une pensé pour toutes les victimes et leur familles marquées à jamais.
j'ai déjà pris du plaisir avec un éléfant
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par seb »

boby la seringue a écrit :Qu'est ce qu'on fout avec nos avions là bas ?????
on a des leçon de démocratie a donner !!!!
Avec nos avions, on détruit leurs bases logistiques, on appuie les troupes au sol qui les combattent et leur camps d'entraînement qui fabriquent ces terroristes. On y est sur demande du gouvernement Iraquien. Saches que l'activité aérienne y est très soutenue et que nos avions rentrent "plus légers " ! :twisted:
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par GClover »

Je pense que ce que Boby veut dire, c'est que si on foutait pas les pieds là bas pour se mêler de choses qui ne nous regardent pas complètement, on se prendrait pas ce genre d'actes
Pachyderme Power
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par bushman »

Ça nous regarde indirectement puisque des dizaines de milliers de migrants fuient et viennent en Europe ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par Mimi »

On a surtout attendu beaucoup trop longtemps avant d'intervenir :evil:

Si on avait réagi de suite, il n'y aurait pas eu autant de victimes en Syrie, tuées par ces barbares et eux n'auraient pas pû se développer aussi rapidement et massivement !

La peur règne suite à ces attentats horribles où l'on se dit que ça aurait pu être chacun d'entre nous !
Fin octobre j'ai passé quelques jours à Paris, je me promenais toute la journée dans les divers quartiers avec mon amie, pour nous reposer de nos déambulations nous allions nous asseoir à diverses terrasses de cafés au soleil et tous les soirs on s'offrait un petit resto en toute insouciance....La capitale était tellement belle avec ses couleurs d'automne....
Jeudi soir Gégé et moi étions au Dôme à Marseille pour un concert...un bref instant nous nous sommes dit qu'ils auraient pu choisir Marseille comme cible :?

Peut-être que ceux qui sont contre toute cette immigration massive pourront enfin comprendre que tous ces migrants soient prêts à sauter dans le premier zodiac, à faire des milliers de kms à pied pour fuir ces barbares parce-que chez eux ça n'est pas "qu'un seul" attentat qu'ils ont vécu, non, ils subissent ça tous les jours et depuis des années dans l'indifférence générale !

Oui il y a beaucoup trop de laxisme de la part de l'Etat sous prétexte du politiquement correct !
Aujourd'hui tu n'as plus le droit d'émettre une opinion sous peine de passer pour un raciste mais on laisse des extrémistes proférer des paroles de haine envers les femmes maquillées et les mécréants lors du salon de l'islam qui s'est tenu en octobre. Mais on en a surtout pas parlé aux infos !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par boby la seringue »

GClover a écrit :Je pense que ce que Boby veut dire, c'est que si on foutait pas les pieds là bas pour se mêler de choses qui ne nous regardent pas complètement, on se prendrait pas ce genre d'actes
C 'est ça Glover . Certes , ce qui se passe en Syrie est effroyable et sur le plan humain on a envie d'intervenir, pour se faire envoyer un aide humanitaire , Mais pas avec des avions chargé de bombes et autres . Je serais plutôt partisan de laisser les peuples se débrouiller entre eux . Pas d'ingérence quoi . Si on devait intervenir a chaque fois de part le monde il y a eu des massacres et des régimes totalitaire , on a oublie l argentine , cuba , le tibet , certains pays d'afrique ...... et plein d'autres.
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par Mimi »

Nos parents et grands-parents étaient bien contents que les américains, les anglais, des combattants du Magrheb et d'autres nations soient venues nous aider il y a 70 ans !

Et si on n'est pas intervenu dans tous les conflits c'est parce-qu'il n'y avait rien à y gagner (pas de pétrole ou autres richesses !)

C'est bien ça qui est tellement triste aujourd'hui, l'intérêt avant tout !

En ce moment il y a plus de 6 millions de morts au Congo et on n'en entend pas parler, tout le monde s'en fout !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre