Donc:
- "Deux types de fourche pour monobif en 41,7: Les 350 sont sans bossages pour fixer le garde boue"
- 350 / 650 Ø41,7, longueur 910mm (mesuré fourche démontée axe de roue/haut du tube) axe Ø 14.9x débattement de 21cm tés de fourche idem 900ie
LE
- 750 Monofaro "longue" (Marzocchi, moulage signé Cagiva, machine achetée démontée Franck Carbone, quelle origine ?) : Ø41,7, 945/950 mm
- 750 Monofaro "courte" (idem) : Ø41,7 , 910/915 mm
"Pour la fourche "longue" de monofaro, je pense qu'il s'agit en fait d'une fourche de 900ie"
- 900ie
LE Ø41,7, longueur 940mm (mesuré fourche démontée axe de roue/haut du tube) axe Ø 19.9x débattement de 25cm tés de fourche idem 350/650 et probablement 750
- 750AC / 900ie
GT idem axe Ø 19.9x (les IE GT ont une encoche dans les pieds de fourche pour fixer les bagues qui tiennent les soufflets, comme sur les ie Lucky et autres monobif. Absent sur les 750AC)
- HVA 610 TE (Marzocchi, moulage signé HVA, à priori pour modèles de 1994 à 1998) : Ø45, 890 mm
"Pour ce qui est de la fourche de HVA 610 TE, pour cette dernière machine il y avait un débattement de 29cm, des réglages de précontrainte, compression et détente alors que la fourche du 900 AC (93-98), elle n'avait un débattement que de 21cm et ne possédait aucun réglage. Par contre, c'est bien la même base de travail, les Tés de fourches des 900 AC (en tout cas l'inférieur) sont les mêmes, siglés Husqvarna sur le Cagiva. Le supérieur est différent (pontés démontables et sur silent-blocs sur le HVA, moulés dans la masse sur le Cagiva), mais compatible.
J'avais monté une fourche de HVA 610 TE '94 sur mon 750 AC (même cadre que le 900AC). Le gros truc qui pêche, là, c'est l'axe avant qui ne fait que 15mm sur le HVA... mais ça monte"
-900AC ?
La bonne longueur c'est quand les pieds.......
