Encore un nouveau --> Charl

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Encore un nouveau --> Charl

Message par charl88400 »

Bonjour à tous!

Petit tour par la case présentation, pour moi.

Donc me voila, Charl, 26 ans jeune vieux motard , façon de parler.

Habitant dans les Vosges depuis 4-5 ans, je démonte et remonte depuis tout jeune tout ce qui possède 2 roues. Je travaille actuellement du coté de Remiremont et habite à Gerardmer, 25 kms de chemin de terre pour aller au travail, une joie!

Pour refaire un rapide historique:
à 21 ans je passe mon permis gros cubes, je tombe sur une très bonne occasion: une suzuki SV 650 de 2005, c'est à dire le modèle à injection. C'est parfait moi qui cherchais une moto accessible avec du caractère! Vous me direz un bicylindre Suzuki ca reste assez sage, je vous le concède, mais pour démarrer c'est parfait.

Quelques années plus tard, je fini les études (ingé Bois) et je vais m'installer pendant un an avec mon amie en Haute Savoie. Le marché du travail étant difficile, je me retrouve assez souvent à la maison, afin de m'occuper je regarde LBC et tombe sur une Dominator de 1988, roulante mais ayant besoin d'un bon coup de nettoyage. Je me lance dans sa restauration. Cela dure 2 mois, puis je commence à rouler avec . Je découvre du coup les joies du trail, mais le 660cm3 de chez Honda reste un peu fade en sensations et un peu limité pour les portions un peu roulante. J'alterne donc avec la SV.

En juillet dernier, mon frère, m'annonce qu'il veut changer de moto et qu'il cherche une SV. Je saute sur l'occasion et lui propose la mienne, deal accepté en décembre (eh oui il faut bien trouver les fonds!), je lui fais livrer demain par transporteur (motobycat pour ceux qui connaisse).

Du coup je cherche une remplaçante à la SV, avec 2 critères: TRAIL et Bicylindre.

Je regarde du cote des anciennes moto du Dakar (pour le coté un peu baroudeur). Les motos type Africa Twin et Teneré ne me font pas plus rêver que cela, les moteurs semblent assez fade et j'ai peur d’être déçu. Puis regardant LBC depuis quelques temps, je vois passer une Elefant, quasiment à coté de chez moi (Nancy et j'habite à Gerardmer, donc autant dire un coup de camionnette).

Après divers renseignements sur internet à propos des Cagiva Elefant, je vois:
moteur Ducati des années 1990 (donc coté sensation je serais servi),
trail assez léger pour sa catégorie (cela me permettra de prendre mes chemins de terre pour rentrer du boulot sans problèmes)

Reste l'annonce:
La moto est de 1997, la dernière génération donc cela me rassure
43000kms, ce qui reste raisonnable et me laisse encore pas mal de kilomètres à faire
bon état général
une carbu à revoir
un gros nettoyage
un entretien général (la moto n'a pas roulé depuis 2 ans)

Rendez vous pris le samedi. La moto démarre péniblement devant moi (avec l'aide pince, sinon croyez moi la batterie n'aurais pas tenue) et laisse entendre un doux (euh plutot ravageur en fait avec une cartouche Thunder) bruit. :lol:

10 minutes plus tard la moto était dans la camionnette et direction la maison pour le nettoyage. :mrgreen:

Je vous invite d'ailleurs à suivre le post que je vais mettre dans la section "modèles AC (750 & 900 AC) & Azzalin" afin de suivre les différents étapes du démontage et remontage. http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =25&t=5029

Tout cela pour dire que me voici sur le forum, après quelques péripéties (merci To@ne)

Pour avoir épluché un maximum de post depuis quelques jours, je pense que ce forum va être une vraie mine d'informations!

La voilà le jour de son arrivée :

Image

A très vite :D
Modifié en dernier par charl88400 le ven. 16 janv. 2015 10:13, modifié 2 fois.
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Encore un nouveau --> Charl

Message par Mimi »

Salut et bienvenue

et félicitations pour ton achat même si ce sont les bifaros les plus beaux des éléfants :mrgreen: , tu vas bien te régaler avec ça et d'ici fin juin, elle sera prête pour venir au rassemblement international des Elefants qui se fait dans les Vosges cette année pour ensuite aller fêter les 10 ans du forum en Bourgogne mi-juillet avant d'aller au Mont-Dore pour le rassemblement annuel :mrgreen:
sans parler des diverses sorties organisées par les uns et les autres.....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Encore un nouveau --> Charl

Message par Lucky »

Salut et bienvenue Charl ! :) C'est pas si souvent qu'on voit débouler un p'tit d'jeun à la recherche de renseignements sur nos mamys et ça prouve qu'il n'y a pas que les 750 Z qui comptent dans la vie ! :wink:
charl88400 a écrit :25 kms de chemin de terre pour aller au travail, une joie !

Je te comprends ! Sauf qu'ici à cette période de l'année, c'est des Waders qu'il faut pour rouler dans les chemins ! :? :lol:

le 660cm3 de chez Honda reste un peu fade en sensations

Franchement pas si mal ce mono Honda ! Beaucoup moins rageur que son cousin XR mais tellement plus qu'un XT !

Les motos type Africa Twin et Teneré ne me font pas plus rêver que cela, les moteurs semblent assez fade et j'ai peur d’être déçu.

Comme tu as eu raison !! Car ils sont effectivement insipides, mais le paraissent plus encore après avoir essayé un Ducat' ! 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Encore un nouveau --> Charl

Message par To@ne »

Salut Charl, et bienvenu dans le troupal !

Je pense aussi que tu as fait le bon choix. Le modèle que tu as choisis n'est pas le plus adapté pour le TT lorsqu'il est laissé d'origine, mais avec quelques modifs, il se comporte très très bien :)
J'en ai eu un pendant quelques années et milliers de km et j'ai encore la possibilité de monter dessus de temps à autres (merci Philou !), ce sont vraiment de super machines !
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Encore un nouveau --> Charl

Message par sergio desmo »

Chouette présentation ! Bienvenu Charl et à bientôt au Treffen :D
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Encore un nouveau --> Charl

Message par charl88400 »

Merci à tous pour votre accueil!
Mimi a écrit : elle sera prête pour venir au rassemblement international des Elefants qui se fait dans les Vosges cette année
Je l'espère, il va falloir que j'en parle à mon patron pour avoir un peu plus de disponibilités du coup!
Lucky a écrit : et ça prouve qu'il n'y a pas que les 750 Z qui comptent dans la vie ! :wink:
Comment ca!!! un 4 cylindres... pas pour moi!

Je te comprends ! Sauf qu'ici à cette période de l'année, c'est des Waders qu'il faut pour rouler dans les chemins ! :? :lol:
Arff, tout en glisse comme on dit!
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Encore un nouveau --> Charl

Message par Mimi »

charl88400 a écrit :
Mimi a écrit : elle sera prête pour venir au rassemblement international des Elefants qui se fait dans les Vosges cette année
Je l'espère, il va falloir que j'en parle à mon patron pour avoir un peu plus de disponibilités du coup!
Profites-en pour commencer dès maintenant les négociations pour le rassemblement de 2016 qui aura lieu au Danemark :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: Encore un nouveau --> Charl

Message par l'éléman »

Oyé Charl, le chevaucheur d'elefant.
Un AC, pour faire connaissance avec les elef´, c'est très bien ;)

T'as raison, côté infos, c'est une mine d'or, ce forum.
Mais le plus fort, c'est de pouvoir rencontrer tout ce petit monde, de mettre un visage sur un pseudo et de vivre des moments vrais, au fil des rencontres internationales, nationales et parfois plus intimistes.

Bienvenu à toi.

... et prenez soin du rock'n roll.
Willy
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 32
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 21:09
Localisation : St Barthélémy (Landes)

Re: Encore un nouveau --> Charl

Message par Willy »

Salut Charl!


Bienvenue dans le troupal et félicitation pour ton acquisition!

Tu dis que tu es ingé bois. Tu bosses dans quelle branche?
Parceque sur ce forum tu trouveras bien évidemment des passionés d'Elefants mais aussi quelques personnes qui travaillent dans le monde du bois. Quatre à ma connaissance dont moi qui suis charpentier.
Tout ca pour dire que les Elefants c'est pas des motos en bois mais en tout cas elles envoyent la bûche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-Infected- piqué par une trompe d'Elefant
Avatar du membre
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 755
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:12
Localisation : Le Havre

Re: Encore un nouveau --> Charl

Message par butyouarefrench »

Bonjour Charl,
bienvenue dans une famille de motards sympathiques et philosophes :wink: .
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Encore un nouveau --> Charl

Message par bruno 1 »

salut Charl

Bienvenu sur le forum des fondus et piqués à l'éléf
tu es au bon endroit.

A bientôt

Bruno 1.
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Encore un nouveau --> Charl

Message par gege »

Bienvenue Charl et bonne remise en service !

Nouveau comme toi, pour moi ça se termine 8)
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Encore un nouveau --> Charl

Message par charl88400 »

Willy a écrit : Tu dis que tu es ingé bois. Tu bosses dans quelle branche?
Parceque sur ce forum tu trouveras bien évidemment des passionés d'Elefants mais aussi quelques personnes qui travaillent dans le monde du bois. Quatre à ma connaissance dont moi qui suis charpentier.
Tout ca pour dire que les Elefants c'est pas des motos en bois mais en tout cas elles envoyent la bûche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Salut Willy!

Ravi de savoir que le monde du bois est représenté sur ce forum. Pour ma part je bosse chez Ossabois, un fabricant de maisons ossature bois. Je suis sur la partie production/supply chain.

Tu saurais me dire quels sont les autres membres qui bossent dans le bois? De ton côté tu bosses dans quel coin?

A bientôt certainement!
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Encore un nouveau --> Charl

Message par To@ne »

Il y a Mich'toooo, l'Eleman, et je sais que Ganesh bossait avec l'Eleman mais il a changé de voie depuis.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Encore un nouveau --> Charl

Message par Lucky »

Bien que je n'ai reçu aucune formation spécifique, cela m'arrive moi aussi de bosser dans le bois, mais uniquement les lendemains de beuverie... :hips:

:mrgreen: :oops: Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre