Remise en état 750AC - 97

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Répondre
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par gege »

La reputation de vibrer des Ducat vient surtout des monos, avec c'est ............ anti bandant :twisted:

Le bicylindre c'est feutré, sensuel .... 8)
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par charl88400 »

Bonjour à tous!

Ca fait pas mal de temps que je n'ai rien posté ici et pour cause, le travail avance lentement (mais surement rassurez vous).

Le remontage suit son cours, notamment la finalisation du circuit électrique. L'heure est aux rangements/cheminements adéquates afin que ce faisceau soit le plus discret possible.
Image


D'ailleurs lors du remontage du circuit, je me suis rendu compte que mon robinet d'essence gauche ne posséde pas de prise pour le voyant de réserve :shock: Malheur!!!

Quelqu'un aurait il un robinet avec la connectique nécessaire en rab dans son garage? Ou peut être juste une référence :lol:

J'ai pu monté la batterie gel (LIEN) et la oh rage au désespoir, je me rend compte que celle ci est trop large par rapport au réceptacle d'origine (+1cm en largeur).
Un coup de cutter plus tard, celle ci retrouve une place confortable, il ne me restera plus qu'à la caler latéralement.
Image
Image

Les durits avia montées, le système de freinage est prêt à être mis en fonction, reste juste à remettre les 2 roues et leurs disques.

Pour le reste, le remontage des carbus (encore merci Lucky :wink: ) attend sagement les joints de pipes d'admission, et le remontage du bras oscillant attend lui son patin de chaîne.

Tout cela pour dire que la bête attend avec impatience de pouvoir retomber sur ces roues, et je ne vous parle pas du conducteur qui trépigne à coté! :bave:

Je vous rajoute tout un tas de photos ce soir.

A bientôt :D
Modifié en dernier par charl88400 le lun. 23 mars 2015 11:10, modifié 1 fois.
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par To@ne »

Ton robinet a certainement le syndrome de la sonde coupée.
Regarde derrière, en bas du robinet, tu vas trouver une petite vis (ou un petit trou pour la vis) et un fil coupé à ras dans une sorte de résine.
Tu trouveras comment la réparer sur le topic de mon 900ie.

Les 750AC qui n'ont pas eu de sonde sont ceux de 1994, soit en Lucky Explorer, soit en bleu avec des inscriptions jaune/orange/rose et avec une selle "sans oreilles".
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par charl88400 »

Merci pour l'info Toane.

J'ai pu jeter un coup d'œil sur la sonde et effectivement les câbles sont coupés à la base. Il va falloir que je remette ca en route.

Je suis entrain de finaliser mon upgrade phare et j'ai constaté qu'en feux de croisement , un seul des deux feux était allume, ce qui correspond au montage d'origine des elefants.

J'ai quand même pu voir sur le forum que certains d'entre vous avaient couplé leur feux de croisement pour avoir le fonctionnement suivant:
Veilleuses
2 feux de croisement
2 feux de route

Ca ne craint pas trop pour les coupelles des feux?

Sinon la resto sent la fin, je suis entrain d'ajuster les carrosseries plastiques!
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par To@ne »

charl88400 a écrit : J'ai quand même pu voir sur le forum que certains d'entre vous avaient couplé leur feux de croisement pour avoir le fonctionnement suivant:
Veilleuses
2 feux de croisement
2 feux de route

Ca ne craint pas trop pour les coupelles des feux?
!
Non, tout va bien. Les optiques sont faites pour, donc aucun problème. En ampoule H4 55/60, ça passe nickel.
Petit conseil si tu veux bien profiter au max de l'éclairage, trouve toi une solution pour bien nettoyer l'intérieur des optiques qui se couvre peu à peu de poussière avec le temps. C'est incroyable la différence que ça peut faire au final, et vu que ta bécane est démontée, c'est le moment.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par charl88400 »

Bon je vais m'atteler à la modification de ces feux de croisement alors, l'optique avant étant en pièce ça devrait être facile.

De plus les coupelles avaient été nettoyées à l'essence, elles brillent de mille feux!

Sinon grosse satisfaction hier, la moto est retombée sur ces roues (et sur mon genou accessoirement, maudite sangle :evil: )

J'ai pu remonter le BO avec le nouveau patin de chaîne et finir la purge des freins. :champ: :champ:

De plus, j'ai testé mon faisceau électrique, tout fonctionne (à part peut etre une veilleuse grillée).

J'aurais aimé finir proprement mon tableau de bord et je me rends compte, maintenant que mes voyants fonctionnent, que les pictogrammes sont effacés. Je ne trouve pas trace de quel voyant indique quoi! Quelqu'un pourrait-il me prendre une photo de son TDB?

J'attend donc avec impatience la commande de chez stein dinse pour remonter mes carbus et faire vrombir la bête.

Ah si, il me reste aussi la réparation de ma jauge de carburant :lol:

Je prends quelques photos pour vous montrer le tout ce soir.

V
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par To@ne »

Le rouge qui s'allume lorsque tu mets le contact, c'est la pression d'huile.
Le vert qui s'allume lorsque tu te mets au point mort... c'est le point mort.
Le bleu qui s'allume lorsque tu fais un appel de phare... c'est le phare.
Le vert qui clignote lorsque tu mets les clignotants... c'est les clignotants.
Il te reste le voyant rouge de batterie et le jaune de réserve.
Si tu shuntes avec un fil les deux fils qui vont théoriquement à la sonde de réserve, ça va allumer le voyant jaune de réserve.
Le restant sera celui de batterie qui ne peut s'allumer qu'avec un régulateur fait pour (ducati energia, electrex...)...

Finalement elles sont presque trop simples, ces motos !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par charl88400 »

To@ne a écrit :Finalement elles sont presque trop simples, ces motos !!!
Tu rigoles mais c'est la conclusion que j'en tire!

Le faisceau que l'on avait du refaire avec mon frère pour sa KTM était beaucoup plus technique! Le fait qu'il n'y avait pas de batterie jouait pour beaucoup.

Du coup To@ne, tu n'as pas une petite astuce pour "réimprimer" ces fameux voyant?
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par Flyben »

euh
2 feux de routes ou 2 feux de croisement, pas les 4 ensembles hein
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par charl88400 »

Flyben a écrit :euh
2 feux de routes ou 2 feux de croisement, pas les 4 ensembles hein
On n'a pas dit comme ca???


Image

:lol:
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par To@ne »

Non, pas de truc pour le moment. L'idéal serait de se faire des pochoirs pour peindre dessus directement.

A vos scalpels !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par mickey »

Voyants sur les monobif:
Point mort, pression d'huile et régulateur sont des + permanents et coupure de la masse.
Phare, 2 clignos et veilleuses sont avec masse permanente et coupure du +.
Pour votre béquille ou votre voyant de réserve, je pencherai pour une coupure de masse, mais pas sûr.

Mickey
Mickey
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par charl88400 »

Ca sens la fin!!!!! :D :D :D :D :D :D :D


J'ai pu travailler sur la moto hier et j'ai bien bien avancé.

Les pipes d'admissions ont retrouvé leurs joints, du coup les carbus sont en place, la boite à air aussi.
Dans un premier temps, j'ai mis les aiguilles avec le cran du haut (filtre K&N) et les réglages de richesse à 2 tours 1/2.

Je fini ce soir de nettoyer le réservoir et il sera bon pour être remonté et rempli pour les essais, la réparation de la réserve se fera pendant mes weekend estivaux.
Je vais regarder pour mon voyant de neutre qui ne s'allume plus depuis le remontage du faisceau, me serais-je fourvoyé?

Il ne me reste plus qu'à remplir le moteur d'huile et de brancher les pinces pour le premier redémarrage! (je crains de vider dangereusement la batterie)

Je me laisse le changement des courroies pour une prochaine fois, j'ai vraiment hâte d'entendre à nouveau le bi ronronner.

Avant d'appuyer sur le bouton magique, auriez vous des conseils pour le redémarrage?

Je vais essayer d'attendre Fab11T qui doit passer ce weekend dans les Vosges pour la redémarrer, mais ça va être dur de résister :mrgreen: :o):

En tout cas l'Elefanttreffen se rapproche! Plus le droit à l'erreur!

EDIT

J'ai fait l'erreur de ne pas prendre de photo du passage du câble d'accélérateur, du coup, une fois remonté, j'ai l'impression qu'il est un peu tendu. Y a-t-il un passage idéal?

Pour l'instant je le fais passer juste derrière le radiateur d'huile (angle avec les carbus pas top à mon sens) et remonter derrière le régulateur. Je fixe le guide au niveau de la fixation de la platine du régulateur et du cadre. Le câble remonte ensuite derrière le guidon et rejoint la poignée de gaz.

Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par charl88400 le mer. 8 avr. 2015 17:55, modifié 2 fois.
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par Fab11T »

charl88400 a écrit : Avant d'appuyer sur le bouton magique, auriez vous des conseils pour le redémarrage?
Bruler un cierge :mrgreen:


Bougies retirées, vitesse enclenchée, si tu tournes la roue AR, rien ne bloque ? SI tel est le cas, tu ne crains pas grand chose. :)

Je peux te ramener des câbles au cas ou.
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par charl88400 »

Fab11T a écrit :
charl88400 a écrit : Avant d'appuyer sur le bouton magique, auriez vous des conseils pour le redémarrage?
Bruler un cierge :mrgreen:


Bougies retirées, vitesse enclenchée, si tu tournes la roue AR, rien ne bloque ? SI tel est le cas, tu ne crains pas grand chose. :)

Je peux te ramener des câbles au cas ou.
Merci Fab11T mais le beau père habitant à quelques mètres (à travers bois, donc une excuse supplémentaire pour faire un tour de moto) ça ira!
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Répondre