Remise en état 750AC - 97

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Répondre
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Remise en état 750AC - 97

Message par charl88400 »

donc comme promis, me voila dans la catégorie mécanique.

On commence depuis le début:

J'ai acheté la moto en janvier 2015.

Lors de ma première rencontre avec elle, le vendeur me dit que la moto n'a pas roulé depuis 2 ans, sauf quelques démarrages mais quasiment pas de kilomètres, elle en est actuellement à 43600km
3ième possesseur de la moto, il l'avait racheté il y a deux ans à un passionné du coté de Metz, qui l'avait lui même achetée du coté d'Agen.

La batterie a rendue l'ame, les carbus ont besoin d'une remise en état... Bref pleins de travaux en perspective!

A l'aide de pinces et d'une gentille twingo (qui n'avait rien demandé soit dit en passant), on arrive à lancé le moteur... péniblement! Il ne tient pas de le ralenti et peine un peu à prendre ses tours, mais il ronronne comme il faut, c'est déjà un soulagement.
D’après le vendeur, une upgrade a été faite sur le circuit électrique par l'ancien proprio mais il ne sait pas me dire laquelle.

Je remarque un régulateur Electrex RR51, un voltmètre sur le TDB ainsi que 3 cables qui partent du +.
Bonne nouvelles, les upgrades sont là, par contre reste à deviner lesquelles maintenant :|

La suite des bonnes nouvelles:
La moto est équipée d'une cartouche Thunder qui semble appréciée sur le forum, j'ai retrouvé un post dédié.
La selle a été refaite il y a 6 mois, ce qui est une très bonne nouvelle vu les prix des selliers.
J'ai remarqué un robinet quart de tour sur le circuit d'huile, qui me semble t il sert à réchauffer les cuves de carbus! Une bonne idée pour l'hiver vosgien :idea:

Plus d'hésitations, mon choix est fait, je repars avec.

Voici quelques photos au moment du déchargement (heure H):
Image
Image

Et a l'heure H+1:
Image
Image


Il me reste à établir la liste des consommables à commander: une batterie en premier lieu, une couronne serait la bienvenue, une vidange aussi, le filtre à air semble neuf... on verra lors du démontage.

Pour la mécanique, je pense faire:
démontage des carbus avec passage aux ultrasons (reste à trouver une cuve dans les Vosges :? Des idées???), un kit de restauration (je pense trouver les réf sur le forum) et une carburation (la je laisserais un professionnel le faire)

changement des courroies (à voir si je fais moi même, ou éventuellement si un elefantrider des Vosges pourrait me donner un coup de main :pinte: apéro à la clef bien sur)

nettoyage moteur et cadre dans les moindres recoins

analyse (dépose???) du circuit électrique pour voir l'état des upgrades et finir ce qui doit être fait. Étant donné que ce sera la première fois, le forum sera salvateur.
D'ailleurs à ce propos, si je mixe les tutos du site elefantrider et de ce post http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =14&t=4498(pour la partie éclairage) je devrais tomber sur la dernière version?

Pleins de bonnes choses en perspective du coup!

Je vous tiens au courant de toutes les évolutions.

Bonne route a ceux qui roulent encore par ces froides températures
Modifié en dernier par charl88400 le mar. 22 janv. 2019 13:02, modifié 2 fois.
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par sergio desmo »

Elle donne l'impression d'être en très bon état et de n'être qu'elle une belle au bois dormant. Fais des photos plus proches du moteur, du démarreur, du relai de démarreur, de la batterie en place, de la mise à la masse, du régulateur, du bordel de câbles sous le tableau de bord et ça nous aidera à te donner des pistes.
Comme tu le dis, le forum est une mine d'informations sans parler de la gentillesse et disponibilité experte de ses membres. C'est exactement pour les mêmes raisons que toi, que bon nombres d'entre nous se sont lancés dans des remises en état ou en route. Tu vas te régaler :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par To@ne »

Alors en premier lieu, tu trouveras où commander un kit joint complet ici : http://www.litetek.co/Carb_Kit_Ducati.html

Ensuite, pour tes upgrades, tu peux mettre des photos ici ou m'en envoyer, je veux bien t'aider pour ça.
Pour ce qui est des "dernières versions" des upgrades, c'est un peu compliqué car il n'y a rien de posé, donc tu peux avoir la dernière version de l'un d'entre nous, ça ne sera pas forcément la même que celle d'un autre.
Je voudrais trouver le temps de mettre ma dernière version, que j'ai monté/testé depuis quelques années sur les motos de Fafacteur, Doc Bar, Olivier, Pascalito...
Je m'apprête à m'occuper ainsi des machines de Speeder et Willy qui sont mes voisins. Je t'aurais bien montré en réel, mais ça risque d'être compliqué : je suis dans le Sud-Ouest...

Par contre, avec la machine de Willy, qui est presque totalement d'origine électriquement (l'ex Kitten), je vais prendre des images assez précises pour refaire le tuto.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par To@ne »

Quand aux courroies et à la carburation, après avoir fait tout ça, on va te filer un coup de main pour que tu fasses ça toi-même.
Rendre la vie à un Elef', c'est encore plus vibrant lorsque tu le fais de A à Z... et lorsque tu appuies sur le démarreur et que ça pète au quart, que tu roules un peu et que tu te rends compte que t'as été bon, alors tu te sens proche de ta machine, d'un coup ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par charl88400 »

sergio desmo a écrit :Elle donne l'impression d'être en très bon état et de n'être qu'elle une belle au bois dormant.
Elle attend donc mon doux baiser :o):
sergio desmo a écrit : Fais des photos plus proches du moteur, du démarreur, du relai de démarreur, de la batterie en place, de la mise à la masse, du régulateur, du bordel de câbles sous le tableau de bord et ça nous aidera à te donner des pistes.
To@ne a écrit :Ensuite, pour tes upgrades, tu peux mettre des photos ici ou m'en envoyer, je veux bien t'aider pour ça.
Samedi matin j'aurais le nez dans la moto, je vous ferais tout un tas de photos du coup!
To@ne a écrit :Alors en premier lieu, tu trouveras où commander un kit joint complet ici : http://www.litetek.co/Carb_Kit_Ducati.html
Merci pour le lien To@ne, je vais regarder ceci de suite
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par bruno 1 »

Salut
Pour les carbus, il existe aussi un kit joints pointeau chez Bihr (XTZ 750 YAMAHA)
je doit avoir la référence quelque part, la qualité n'est pas celle du lien que t'a donné To@ne, mais celà dépanne bien..

Pour les courroies, j'avais fait un tuto( il y a 5 ans déja) complet avec les jeux aux soupapes.

Si tu es des Vosges, ont se rencontre à la concentre européenne fin mai qui se déroule prés de chez toi
A+
Bruno 1


Correction pour la concentre européenne, c'est bien fin juin 2015.
fin mai c'est la concentre en Bourgogne à Quenne prés de Chablis
Modifié en dernier par bruno 1 le sam. 17 janv. 2015 20:55, modifié 2 fois.
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par sergio desmo »

Fin juin non ?
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 755
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:12
Localisation : Le Havre

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par butyouarefrench »

Salut Charl,
Si tu as besoin de documentation technique envoie moi un MP avec ton email tu seras servi :wink: .
Si les joints de robinets fuient, pas de panique je dois encore en avoir un peu et vais en faire refabriquer dès que j'ai un peu de temps.
Ne pas oublier la partie cycle. A quarante et quelques mille les roulements de colonne, de bras oscillant et biellettes doivent être fatigués surtout si les précédents propriétaires étaient adeptes du Karcher.
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par To@ne »

J'abonde dans le sens de Butyouarefrench pour ce qui est des roulements de bras oscillant : communément, personne n'a l'habitude de les faire faire. Sur la plupart des japonaises, soit ce sont des roulements conique traditionnels, soit les pièces sont encore dispo. Sur nos Cagiva, les roulements en eux-mêmes sont facilement trouvable en fourniture industrielle (sur 123roulements par exemple), mais les paliers où viennent tourner ces roulements sont des pièces Cagiva... et Cagiva est une marque qui dort bien depuis quelques années, et qui risque, si elle se réveille un jour, d'avoir une telle gueule de bois qu'elle ne se souviendra pas des enfants qu'elle a accouché la veille au soir...
C'est aussi pour ça qu'on est les rois de la démerde ici, mais pour le moment, ces paliers n'ont pas encore été refait...

Pour les roulements de colonnes, si tu n'as pas de point dur dans la direction, il n'est pas idiot de graisser les roulements, ils dureront plus longtemps (la plupart du temps, ils meurent par manque d'entretien).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par boby la seringue »

sur le 750 je sais pas mais pour le 650 tous les roulements et joints du bras oscillant ainsi que ceux de la colonne de direction sont trouvables sur 1 2 3 roulements qui sont bien placé au point de vue prix ( comparaison avec 2 autres devis de fournisseur pièces auto de la région le + grand écart 100 euros)
Sur les conseils de Phil (encore un) pour les joints du bras (une douzaine) j'ai commandé des 4 mm d'épaisseur au lieu de 3 ce n'est pas gênant au montage et ils coutent bien moins cher (économie environ 50 neuros)
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par To@ne »

Pareil pour les AC, Boby, tout est trouvable sur 123rlts :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par bruno 1 »

Salut
J'ais tous déposé, graissé et posé des graisseurs en 2006 à l'achat de la moto et ça n'a pas bougé.

Contrairement au Bifaro de Dub que j'ai eu l'hivers dernier, tout était explosé, merci encore à Mickey pour
la fabrication d'un jeu de bagues et entretoises neuves.

Les AC 750 sont de trés bonnes bases mécanique, reste à les fiabiliser électriquement (et simplement).
reste le soucis de composants médiocres Japonnais qui sont dessus,
1) capteurs d'allumage à remplacer par de P8 Electrex
2) Boitier CDI, idem par des Electrex (au plus simple)
3) circuit électrique, circuit de masse, alim direct relais démarreur et alim direct relais pour l'éclairage
4 les carbus Mikuni, qui fuit( prise d'air) au niveau des axes de papillons (cables de gaz trop tendus).
5) sous dimensionnement du circuit de charge

Voilà, être méthodique, faire simple et propre, et ta moto va t'emmener au bout de tes aventures.

A+

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par charl88400 »

Bonjour à tous!

Tellement de conseils! C'est extra!

Je prends note de tout, notamment des changements de tous les roulements possible et de la pose des graisseurs
bruno 1 a écrit :J'ai tous déposé, graissé et posé des graisseurs en 2006 à l'achat de la moto et ça n'a pas bougé.
Bruno1 pour la pose des graisseurs il suffit juste de percer/tarauder au diamètre du graisseur? Ou y a t il des endroits spécifiques/stratégiques pour les futurs graisseurs?

En ce qui concerne l'avancement de la restauration, la moto se trouve de plus en plus dénudée. Il lui reste toute la partie cycle, qui attend le weekend prochain pour être démontée.

Le cadre est en très bon état, ça m'évitera une nouvelle peinture.

Pour la partie électrique, j'essaye de faire le point sur les upgrades.

Lors du démontage de la batterie, j'avais:
1 câble relié au +
3 câbles reliés au -
Image

Pour le régulateur, j'ai bien l'electrex RR51:
Image

Et le derrière:
Image

En ce qui concerne l'éclairage:
Je ne vois pas les deux relais à rajouter pour l'upgrade éclairage
Image

Enfin une dernière photo du coté droit:
Image

Par contre j'ai bien le voltmètre, je reverrais certainement le branchement par la suite pour le débrancher plus facilement.

J'en conclu que:
L'upgrade démarreur n'a pas été faite (manque le câble de la batterie au relais)
L'upgrade éclairage est à faire
Je me pose des questions quant a l'upgrade charge et masse.

Afin d'optimiser dès le départ mes upgrades des le départ, je vais suivre les post suivants:
pour l'éclairage: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =14&t=3444 la version avec 2 relais
pour les upgrades en général:
To@ne a écrit :Salut Dub !

Pour tes futurs upgrades, voici ce que je peux te conseiller. Je n'ai pas les photos pour illustrer avec moi et je suis très pris en ce moment, mais ayant bossé l'an dernier sur la finition et la réduction de ces upgrades sur quelques elef', je suis arrivé a un résultat très satisfaisant en respectant quelques points qui suivent :

- utiliser le câble de démarrage (partie batterie-relais) comme convoyeur pour les feux en ajoutant juste sur la borne du relais un fil de bonne section partant vers...
- les emplacement et porte-fusibles d'origine au tableau de bord. Ces dernier serviront désormais de fusible pour les codes et phares. Les relais commandant ces derniers seront placés...
- sur des porte-relais identique à celui situé d'origine dans la jour avant droite de nos motos (hors GC bien sur). Un support par relais (soit deux pour la version simplifiée de l'upgrade).

Ensuite les sorties de relais partent bien entendu vers les optiques avant.

Pour les câbles de démarrage en 16mm, chez moi il ne sont pas gainés, sauf a certains endroits avec de la gaine thermo pour les frottements eventuels, et évidemment au niveau de leurs cosses.

Pour la charge, le plus simple consiste toujours a reprendre le câble d'origine du démarreur qui se situe dans le faisceau (batterie-relais) et qui doit être inutilisé. Il est de belle section et en l'équipant d'un porte fusible que tu place sous la selle, tout est nickel.

Après, chacun sa méthode, j'ai pris mes idées un peu partout sur les machines des autres pour ce qui est de simplifier le système. Pour la finition, a chacun de prendre le temps pour choisir sa technique (sertissage, sertissage/soudure ou autre...), son matériel et pour effectuer le travail :)
Du boulot en perspective.
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par To@ne »

Oui, c'est bien ça.
Pour le branchement des relais, je t'ai pris des photos, je pense que je vais mettre ça ici en attendant un tutoriel plus complet.
C'est pas très compliqué.
J'ai pu faire quasiment tous les up' dans la journée d'hier en prenant le temps de bosser proprement.
Je n'ai pas pu finir uniquement parce qu'il me manquait de l'étain et quelques cosses...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Remise en état 750AC - 97

Message par bruno 1 »

Salut

Il faut savoir une chose que cette moto a été conçue pour que l'on puisse travailler dessus avec cet architecture moteur qui est le L 2 Ducati.
Ce qui pose le probléme sur le cylindre AR pour faire les jeux à la soupape d'échappement , il faut déposer la batterie, l'amortisseur et la partie du cadre AR.

Donc les ingénieurs ont fait une cosses générale pour déconnecter toute la partie du circuit électrique arrière, pour plus de facilité de travail, bien vu les gars.

Mais avec le temps, cette cosse s'oxyde et deviens résistive...... Pas bien. elle agi sur le + et - général grosse section (relais de démarreur) et sur l'alim +
du circuit électrique et charge batterie.
C'est pour cela que nous sommes obligé de faire des Mises à jours de nos circuits électrique.
Personnellement, je n'ai pas supprimé cette grosse cosse (coté droit de la moto sous le carter plastique le long du cadre). elle est désoxydée, propre et souvent vérifié.

Circuit de masse générale.

Il faut tirer une masse directe d'une section équivalente à celle de ton circuit de démarreur entre ton - batterie et ton carter moteur .
Cette fixation électrique moteur existe déjà, elle est à l’arrière droit prés de l'épurateur d'huile au niveau de la fixation supérieure AR moteur.

Une autre masse utile à vérifier et à renforcer, celle des bobines d'allumage, derrière le radiateur d'huile. sans supprimer la masse d'origine (fil bleu),
il te faut refaire une masse entre chaque bobine et le moteur, culasse AV par exemple. A chaque nouvelle masse assure toi à l'ohmétre, que la résistance soit
la plus faible possible avec la masse moteur et avec la cosse - batterie.

Autres masses à ne pas négliger, celle du régulateur, la masse mécanique, le régulateur ne doit pas être fixé sur des plots en caoutchouc, mais sur du métal,
meilleure dissipation thermique et masse électrique.

Circuit de démarrage.

il te faut faire une alimentation directe (section équivalente à celle d'origine ou un peu plus), entre ton + batterie et ton + relais de démarreur.
Ce nouveau gros fil peut venir doubler sans soucis celui d'origine.
Perso, j'ai récupéré sur une épave d'Aprilia Tuono 1000 (premier modéle) le cable qui allait du relais de DEM au démarreur.. c'est suffisant.
Le relais de démarreur, il faut s'assurer que les écrous ,(sous les gros fil d'alim) soit bien sérrés, si ce n'est pas le cas, il faut le faire sans exagération
pour ne pas casser l'isolant interne.
Bien faire aussi attention à la cosse blanche de commande, que les 2 petits plots électrique soit propre et serrant et surtout
que la Diode de protection du circuit de démarrage soit en bon état, je vais rechercher la méthode de contrôle.
Cette Diode, lorsqu'elle est Hs fais claquer les capteurs d'allumage par effet de self, cette mauvaise aventure est arrivé a notre amis "Milles pistes",
un Vosgien comme toi sur son 900 AC.

Contrôle aussi ta connexion sur ton démarreur, et le serrage de ton écrou inférieur, attention ..... pas trop serrer.

Circuit de charge, régulateur.
Tu as déjà refais tes masses régulateur( cadre et circuit), maintenant on s'occupe du circuit positif.
Assure toi que tes connections des 2 fils jaune d'origine (sortie alternateur soit hyper propre) sinon change les.

Pour la sortie du courant de charge du régulateur vers la batterie, normalement c'est rebranché sur un petit fil orange ridicule et beaucoup trop petit.
Ta nouvelle sortie seras en Y, de section plus importante (2,5 environ) , un coté du Y toujours sur le petit fil orange comme d'origine pour ne pas désalimenter ce coté du circuit, et l'autre coté du Y directement au + batterie via un bon fusible de 30 A (pas moins). pour te faire économiser du fil de 2,5, et avoir un fil qui se promène le long de ton cadre, tu peux raccorder ce fil directement au + relais de démarreur (arrivée + direct batterie)
Tant que tu es sur cette connexion relais démarreur + direct batterie, ressort un fil de 2,5 qui va te servir pour l'alim de ton ou tes relais d'éclairage.

Autre connexion a vérifier et état général, ton porte fusible d'origine au tableau de bord, remplace tes fusible 25 A par des 30 A, si l'état de ton porte fusible
est désastreux (fondu) change le, un modèle de Tuono ou RSV 1000 Aprilia fait bien l'affaire. merci la casse moto.


Circuit d'éclairage.

Tu as la possibilité d'utiliser 2 relais de type 87 (Norme Din), 1 pour tes feux de croisement, et l'autre pour tes feux de route.

Borne 30
arrivée de ton + directe batterie via un fusible (10 A code et 15 A phare), tu te reprends son ton fil 2,5 que je t'ai fais posé en entrée de relais de démarage.

Borne 87
Sortie + éclairage, fil noir (de mémoire) code (coté ampoule)
sortie + éclairage fil blanc phare coté ampoule

Borne 86 commande

code , fil noir coté circuit moto
phare ,fil blanc coté circuit moto

Borne 85 circuit de masse du relais (borne d'appel)

Pour simplifier la chose, il est possible de n'utiliser qu'un seul relais 87 a (norme Din), dit relais inverseur à un contact de repos, en automobile, il s'appel celà
un relais Cartier.

Norme Din.
Borne 30, + batterie avec un fusible 15 A
Borne 87a contact repos code , fil noir coté ampoule
borne 87 phare, fil blanc coté ampoule

borne 86 commande phare fil blanc coté circuit
borne 85 masse relais borne d'appel..

Pour cette moto, utilisation de Sp 98
Bougies NGK DCPR8 E au moins au mieux des Iridium.

Pour les graisseurs sur la suspension AR, il n'est possible que d'en poser sur certaines biellettes, je te fais des photos et je les poste sur un message


Bonne lecture et bonne modifs

A+

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Répondre