Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par Lucky »

Une punition ?... Peut-être, mais avec ce type d'engin, ça ressemblerait plutôt à un intense moment de récréation ! :P
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par joel 11 »

18000 euros....!!!!

A ce prix, sans hésitation, je prends une Panigale.... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par GClover »

Mais une Panigale en ville là c'est vraiment une punition, une torture !! :o
Pachyderme Power
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par Elefafzéro »

Lucky a écrit :Une punition ?... Peut-être, mais avec ce type d'engin, ça ressemblerait plutôt à un intense moment de récréation ! :P
J'y avais pensé, mais je crois que la solution est là :

http://www.etrickstore.fr/index.html

J'ai eu un 4-tricks, fabriqué par Scorpa, à moteur 70cc Lifan, pour un poids de 35kg : très amusant, et qui aurait été finalement assez utile aussi si j'avais voulu l'utiliser comme véhicule urbain, tout en pouvant faire des balades en TT en le sortant d'un coffre de fourgonnette, d'Espace ou de break : ça se démontait en fait comme un VTT..
et puis la circulaire Olin est arrivée, et exit les engins non immatriculés, même dûment assurés.

Acheté à Marignane ( à l'opticien de J-Mi ), je l'ai finalement revendu ...aux Pennes-Mirabeau, où j'avais donné RV au producteur de Plus belle la vie!

Alors comment la vie serait plus belle?

Scorpa a conçu l'e-tricks à partir du 4-tricks, en fondant SEV, et s'est diversifié dans le vélo qui doit... être rechargé au 50 hertz d'origine solaire ou éolienne s'il veut être réellement vert.

Le joujou est toujours aussi léger, ludique, pratique, désormais assimilé à un cyclo en ce qui concerne la réglementation, transformable en deux minutes en véhicule urbain ou en engin de loisirs verts, pour lesquels il est resté assez bluffant en termes de passages en TT, même s'il n'a rien à voir avec nos motos pour les balades.

Comme disent Joel et Bushman, à quoi bon vouloir emmener une moto en ville?

Et bien Mimi résume tout à fait la question. Sauf que si on est à moins de vingt/trente bornes, on peut choisir d'y aller avec une toute petite cylindrée.
De toute façon dans le trafic urbain, on ne va pas moins vite en mob qu'en moto, je l'ai longtemps vérifié en allant bosser sur mon vieux GT10, qui va toujours bien, merci.

Ce qui est réellement révoltant, c'est que mon 250nx, qui ne boit que trois litres si je roule calmement en ville, et seulement 4,2 si je lui fais prendre des tours avec un peu moins de monotonie, ce qu'il fait très bien, pollue donc beaucoup moins sur un trajet urbain qu'il va effectuer en roulant deux à trois, voire quatre fois, moins longtemps qu'une caisse qui ne passe pas dans les encombrements urbains.

Mais datant de 91, il sera interdit : c'est une hérésie!

Des illuminés de l'intégrisme écolo font des lois sans rien connaître à la réalité des enjeux avec lesquels ils interfèrent, en proposant des véhicules qui marchent avec des batteries que personne ne sait où mettre quand elles sont HS et non recyclables, et extrêmement polluantes, qui auront été rechargées pendant des mois avec de l'électricité d'origine nucléaire...

Alors ils peuvent concevoir des vélos électriques en parcs de location journalière, comme des vélib : ça reste un attrape-couillons.

Il reste le vélo, le vrai...



... mais Joel va me dire avec force raison que rouler à vélo en ville c'est une punition, et il aura bien raison, en effet!

Ventiler un max les poumons entre les voitures, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé!

Définitivement, rouler en petite moto c'est ce qu'il y a de plus cohérent pour aller en ville, et il va falloir en trouver qui auront moins de 16 ans : ce n'est pas impossible...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par Mimi »

Lucky a écrit :
Mimi a écrit :(...) Dans la région de Melbourne en Australie, Engie, qui cultive son image d'entreprise verte, exploite toujours l'une des plus vieilles centrales du monde. En février 2014, elle a provoqué un incendie qui a duré 45 jours, asphyxiant toute la région.
Un autre aspect du problème que pose cette usine, mais qu'on retrouve à de nombreux endroits de la planète avec des conséquences parfois encore plus désastreuses pour les populations locales, prises entre deux feux et n'ayant pas vraiment de "bon" choix possible...
sauf que là les habitants demandent à ce que cette usine soit fermée, une pétition a été transmise pour être remise à la France mais tu parles, il y a bien trop de fric en jeu, moi ça m’écœure et après ils ont le culot d'interdire nos motos en ville en prétextant le sauvetage de la planète :evil:

Depuis que j'ai vu cet excellent reportage, je suis décidée à boycotter EDF au profit de Planète OUI, énergie 100% renouvelable, le gain à la fin de l'année n'est pas énorme mais c'est une question de principe :twisted:
Faut juste que je finisse de lire toutes les CGV écrites en tout petit.....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par Elefafzéro »

Alors tu nous feras un petit topo quand tu auras fini de les décrypter?

On va commencer à penser à chercher un Scorpa e-tricks d'occase!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par Mimi »

Notre fille a signé chez eux depuis plus de 6 mois et cela fait 20 ans que nous boycottons EDF 6-8 mois dans l'année avec notre eau chaude solaire :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par Elefafzéro »

Personnellement, j'hallucine qu'on n'ait pas, dans notre Aquitaine qui est la deuxième région la plus ventée de France, des champs d'éoliennes off-shore sur le plateau continental.

On recréerait la zoostère au pied, ça ré-empoissonnerait en re-diversifiant.

Ça n'empêcherait pas les pêcheurs d'aller poser des filets ni les surfeurs de voir arriver la houle.

Et on s'y habituerait vite.

Au lieu de ça, on continue d'acheter l'électricité de la centrale du Blayais, qui commence à dater, et c'est en baie de St Brieuc qu'on commence à installer des éoliennes off-shore, entre la côte et Jersey, et c'est une boîte espagnole qui réalise le projet..
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Répondre