Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par joel 11 »

+1 .... faire de la moto en ville.... :roll: .... quelle punition....!!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par GClover »

Il faut voir que pour beaucoup la moto est un utilitaire, un moyen de se déplacer sans trop s'emmerder dans la circulation (mais pas sans danger :roll: )
Pachyderme Power
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par Mimi »

joel 11 a écrit :+1 .... faire de la moto en ville.... :roll: .... quelle punition....!!!!
Bien d'accord mais selon les villes (Marseille est un excellent exemple) si tu veux avancer t'as pas le choix :?
Avec Gégé quand on a des trucs à régler à Marseille, c'est forcément en Bifaro qu'on y va.Ca nous permet de faire les trucs en 1h plutôt que d'y passer une demi-journée.

On a un pote artisan qui ne se déplace que sur sa Transalp dans Marseille sinon il passerait ses journées derrière le volant, sans oublier la galère pour se garer :evil:

Oui pour l'instant Paris on s'en fout Bushmann mais progressivement ça va passer dans les autres villes et quid des résidents qui n'ont pas les moyens ou tout simplement pas envie de changer de véhicule parce-que leur Elefant est fantastique :roll: :evil:

On ne va pas tous les obliger à acheter des KTM ou des BM quand même :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par boby la seringue »

Ceux qui font les lois sont aisés...; alors un véhicule d'une quinzaine d'années y savent pas que ça existe ou pire ils font mine de ne pas le savoir . (On se mélange avec les pauvres tout de même)
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par joel 11 »

Tu te trompes sur "les gens aisés" Boby....!!!!
Les voitures de plus de 15 ans, ils savent très bien ce que c'est et certains, même, en possèdent.... mais ce ne sont pas des 4l ou des R5.... mais plutôt des Jag' Type E ou bien des 911 millésime 74 ...... :roll:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par boby la seringue »

qu'ils laissent dans leurs garages et ne vont à Paris avec mais plutôt à Courchevel ,Monaco, ...... De toutes façons au cas ils iraient, 150 euros de prune 1/100 de la paye mensuelle "vous pensez bien 1/2 plein et je compte parmi mes amis personnel le préfet"
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par Lucky »

C'est pour bientôt ! Quelle mesure injuste, anti-sociale et discriminatoire ! :evil: :evil:

http://www.lemonde.fr/pollution/article ... 52666.html

De toutes façons, ils sont pas prêts de m'y voir... :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par boby la seringue »

" Les cons ca osent tout , c'est même a ça qu'on les reconnaît " dixit Audiar
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par Mimi »

Ce qui est surtout rageant c'est que pour ne pas changer on nous prend vraiment pour des cons :evil:
EDF pollue un max en Australie avec sa grosse usine à charbon et n'en a rien à foutre que des employés choppent le cancer des poumons :evil:
Ils sont passés de 11% à 20% de production par le charbon et veulent nous faire croire qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour essayer de sauver la planète !

Plein d'autres scandales sont dénoncés dans ce documentaire génial dont les permis à polluer octroyés sous forme de quotas aux grosses boîtes et revendus une fortune aux autres...(à partir de 39mn)
Cash Investigation révèle les dessous d'un étrange marché, celui des «quotas carbone». Créé par l'Union européenne il y a dix ans, il était censé inciter les industries lourdes à réduire leurs émissions de CO2, ce gaz qui dérègle le climat. Mais ce système est aujourd'hui dévoyé au profit des plus gros émetteurs de CO2, pour lesquels polluer peut même s'avérer rentable. Total n'hésite pas à investir des milliards de dollars au Canada pour exploiter le pétrole le plus sale de la terre. Dans la région de Melbourne en Australie, Engie, qui cultive son image d'entreprise verte, exploite toujours l'une des plus vieilles centrales du monde. En février 2014, elle a provoqué un incendie qui a duré 45 jours, asphyxiant toute la région.

Merci Elise Lucet de nous éclairer

https://www.youtube.com/watch?v=SP5MYeBdxiE
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par cagivo »

pour info mimi, c'est pas EDF mais ENGIE (Ex GDF) mais c'est pas mieux,
et que dire d'EDF (mais pas que...) qui sacrifie les populations africaines (entre autres) lors de l'extraction de l'uranimum pour une fission dont on ne sait quoi faire des déchets tellement ils polluent (sans parler des risques d'explosion...) et que les centrales (ou en plus on récupère même pas l'énergie thermique produite....) sont des gouffres financiers, que les pseudos EPR sont des eux aussi des gouffres (y'a déjà eu superphénix...) et que seul dans l'hexagone plus de 25% des foyers sont chauffés à l'atome alors que faire du chauffage avec de l'électricité est une hérésie thermique (sans parler de la production d'eau chaude sanitaire....). Et pendant ce temps là tous ces nantis se baffrent et foutent leur fric (gagné sur notre dos) dans des paradis fiscaux et nous font payer la note à travers le diktat qu'ils imposent aux états (AGCS, TAFTA....),et ces derniers n'hésitent pas à utiliser son bras armé pour réprimer les contestations !

Ce qui est bien sur cash investigation c'est très bien vulgariser, et le cas Lafarge encore un lobby, hein? J'avais étudié cette tromperie au CO2 en droit à l'environnement il y a plus de 10ans...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par bushman »

si Paris ne veut pas de moi et de ma Cagiva ça tombe bien, je ne veux pas de Paris ...! :twisted:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par joel 11 »

A suivre, Toulouse, Montpellier.... :evil:

Raison de plus pour passer la frontière et rouler en Espagne où le mot Liberté a encore du sens... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par GClover »

Surtout raison de plus pour l'ouvrir et continuer à se mobiliser, parce qu'un jour les gars c'est sur sur Mars que vous aurez le droit de rouler :roll:
Parce que dire je vais rouler ailleurs, déjà c'est un poil égoïste pour ceux et celles qui n'ont pas cette possibilité à proximité, et c'est aussi surtout ne rien faire contre et être pourtant parmi les premiers à râler quand ça sera effectif :)
C'est comme ne pas aller voter tout en critiquant haut et fort le résultat et les actions des élus :roll:
Je t'agresse pas Joël, mais je pense tu es trop intelligent pour écrire ça sans réfléchir un peu plus loin. :wink:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par Lucky »

Mimi a écrit :(...) Dans la région de Melbourne en Australie, Engie, qui cultive son image d'entreprise verte, exploite toujours l'une des plus vieilles centrales du monde. En février 2014, elle a provoqué un incendie qui a duré 45 jours, asphyxiant toute la région.
Un autre aspect du problème que pose cette usine, mais qu'on retrouve à de nombreux endroits de la planète avec des conséquences parfois encore plus désastreuses pour les populations locales, prises entre deux feux et n'ayant pas vraiment de "bon" choix possible...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Intedictions des véhicules d'avant 2000 dans Paris

Message par joel 11 »

GClover a écrit :Surtout raison de plus pour l'ouvrir et continuer à se mobiliser, parce qu'un jour les gars c'est sur sur Mars que vous aurez le droit de rouler :roll:
Parce que dire je vais rouler ailleurs, déjà c'est un poil égoïste pour ceux et celles qui n'ont pas cette possibilité à proximité, et c'est aussi surtout ne rien faire contre et être pourtant parmi les premiers à râler quand ça sera effectif :)
C'est comme ne pas aller voter tout en critiquant haut et fort le résultat et les actions des élus :roll:
Je t'agresse pas Joël, mais je pense tu es trop intelligent pour écrire ça sans réfléchir un peu plus loin. :wink:
Tu as raison... :roll: ...mais en y réfléchissant un peu... c'est tellement une punition de chevaucher une moto en ville qu'ils devraient les interdire toutes et n'y autoriser que les scooters....!!!! :mrgreen:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre