La bise de Picardie

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

La bise de Picardie

Message par Charly »

Salut les elefantistes !

Un petit mot en passant pour vous dire que je ne vous ai pas oublié, ni bien sur ce forum qui reste le plus sympa de tous ceux que j'ai pu fréquenter.
Ma GC et son twin me manquent parfois... J'espere que son proprio l'apprécie toujours.
Ma chérie m'en parle a chaque fois qu'elle monte sur la Speed Triple : "J'aime pas ce tape-cul ! Pourquoi t'as vendu la Gran Canyon ??" :wink:
J'ai quitté Paname pour la campagne Picarde, et inspiré par les chemins terreux de mon nouvel environement j'ai investi dans un nouveau piege a segments !
Une 240 Katoche de 81, les derniers modeles a air avec 2 amortos. Une grosse mob, quoi...

La voila telle qu'elle est arrivée en novembre :

Image

Et la voici aujourd'hui :

Image

Parti pour une simple remise en route, j'en suis plutot a une restauration complete. J'ai ouvert le moteur (kit bielle a changer), piston neuf donc réalesage, refection amortos, circuit electrique a refaire completement, etc...
Le but etant également d'occuper les longues soirées d'hiver, je ne suis comblé ..

Bises a tous.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: La bise de Picardie

Message par GClover »

Salut toi :D
c'est sur qu'avec ça t'es plus sur de t'occuper dans le garage que dans les chemins :lol:
Modifié en dernier par GClover le ven. 6 févr. 2015 13:29, modifié 1 fois.
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: La bise de Picardie

Message par To@ne »

Salut Charly, ça fait plaisir d'avoir des niouzes !!!

Le GC rend toujours Fred heureux, même si il a pris deux gamelles sans gravité avec lors de la sortie dans les hautes pyrénées en mai 2014 (pas de bol, gravillons sur des petites routes), il était un peu dégouté pour sa peinture, mais elle n'a rien et il la prend régulièrement pour aller au boulot.

On a changé pas mal de choses niveau injection et elle tourne comme une horloge, juste un peu de mal à démarrer à chaud, son petit côté diva qui ressort, quoi ;)

Ton katoche est superbe, j'adore ces looks là. Tu dois le finir pour aller au Treffen dans les Vosges cette année ;)

Sérieusement, tu peux venir aux 10 ans du forum en Bourgogne (à côté d'Auxerre) le WE du 26 juillet ? Tu prends la katoche en remorque, il y a beaucoup de chemins et je pense qu'on va pas mal les sillonner. Les "anciens" ou "absents" du forum sont les bienvenus pour qu'on puisse tous se revoir et partager encore.

La Picardie, ça doit te changer !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: La bise de Picardie

Message par joel 11 »

C'est sympa de donner des news... :wink:

La katoche... j'en ai eu une dans ce style.... une 175 GS.... je me rappelle encore le bruit de ferraille quand les pignons de la boîtes se sont mélangés.... fin de l'histoire.... revendue pour pièces... c'était il y a une trentaine d'années.... :roll:

Alors.... y'a quelques circuits dans tes nouveaux environs...???
Toujours à fond avec ton Mono Bimota...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: La bise de Picardie

Message par mickey »

Salut Charly, ta répartie et tes analyses nous manquent.
Mais franchement tu aurais pu prendre un 650 pour la piste ... :P

Mickey
Mickey
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: La bise de Picardie

Message par Lucky »

Adi Charly,
ça faisait une paye qu'on ne te voyait plus en effet, et c'est cool d'être venu nous donner des nouvelles. :D La Picardie ?... :shock: Et moi qui pensais que tu avais pu concrétiser ton projet de gîte/camping en Corrèze ! :lol: Bon, on te voit en Bourgogne en Juillet ou bien au Mont Dore en Septembre ? :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: La bise de Picardie

Message par Charly »

Merci de votre nouvel accueil !


Pour repondre a vos questions, c'est plutot calme coté Bimota, elle n'a pas tourné depuis 3 ans. Le reglement a pas mal evolué au Challenge des Monos ce qui ne me facilite pas la vie et surtout.... je me fais vieux.
Je l'ai toujours et pense la remettre en configuration café-racer "street legal".
Ah oui, j'ai déménagé 3 fois ces 4 dernieres années, ce qui a pas mal plombé mes fantasmes mécaniques. Enfin, pas tellement les fantasmes, plutot le concret. :roll:
La, je suis normalement posé pour quelque temps et j'ai un chouette espace pour remettre les mains dans le camboui. :champ:
D'ou le délire KTM. J'avoue que suis parti la fleur au fusil pensant faire une remise en route rapide, et puis j'en suis a tout reprendre de A a Z. La mécanique, on sait toujours quand ça commence, jamais quand ça fini. Je ne vous apprends rien ! :pinte:
Le projet de gite/camping a eu le mérite de nous faire faire de belles virées mais n'a pas abouti. Sans regrets.
J'ai noté le rencard du 26 juillet. Pas sur que je puisse venir mais c'est tentant. :wink:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: La bise de Picardie

Message par To@ne »

Charly a écrit : La, je suis normalement posé pour quelque temps et j'ai un chouette espace pour remettre les mains dans le camboui. :champ:
D'ou le délire KTM. J'avoue que suis parti la fleur au fusil pensant faire une remise en route rapide, et puis j'en suis a tout reprendre de A a Z.
Ah oui, je connais complètement la démarche.
Quand j'ai récupéré mon vieux merco, je devais lui faire un aménagement sommaire pour pouvoir aller skier et surfer, résultat un vrai camping-car. J'aurais des autres exemple comme ça à la pelle... C'est ça d'aimer mettre les mains dedans et d'aimer les résultats nets...
Charly a écrit : J'ai noté le rencard du 26 juillet. Pas sur que je puisse venir mais c'est tentant. :wink:
Ce serait bien cool. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: La bise de Picardie

Message par joel 11 »

Charly a écrit : J'ai noté le rencard du 26 juillet. Pas sur que je puisse venir mais c'est tentant. :wink:
Clair que ça me ferait bien plaisir de te serrer la paluche et de trinquer avec toi... :pinte:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Draaghan
Elefantino
Elefantino
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 17:58
Localisation : Les Herbiers - Vendée
Contact :

Re: La bise de Picardie

Message par Draaghan »

C'est con, la Picardie je vient de la quitter :D
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: La bise de Picardie

Message par Charly »

Salut la tribu des elefs !

Des niouzes de ma sauterelle qui m'a donné du fil a retordre, cette fois je crois que c'est bien parti !

Image

Image


Finalement j'ai refait le moteur a neuf : piston, bielle, roulements, joints. J'ai jeté le circuit electrique pourri et j'en ai refait un complet + allumage 12v neuf. Au bout de 150km j'ai cassé la boite a cause d'une connerie en remontant l'embrayage. :roll:
Ensuite il a fallu adapter un carbu Kevin (le Bing d'origine est usé).
Bon mais tout ça c'est le passé, le rodage est fini, et Kinie marche le feu de dieu !
C'est un pur moteur de cross brutal et puissant. L'idéal pour un débutant en TT ! :mrgreen: En plus elle est super haute, et une fois perché dessus je ne peux pas mettre le pied a terre. :oops:
Je l'adore, vous l'aurez compris... :pinte:

Ca c'etait la semaine derniere, depuis il pleut :

Image
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: La bise de Picardie

Message par Phil the bike »

:bave: :bave: :bave: :bave:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: La bise de Picardie

Message par Elefafzéro »

Elle est belle comme une regolarita!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: La bise de Picardie

Message par Charly »

Salut le Troupal !

Une 2eme bise de Picardie a tous. :pinte:

Kinie (c'est le petit nom de la 240 Katoche ci-dessus) marche toujours, et c'est un pur bonheur dans les chemins roulants (le trial c'est pas son truc).

Depuis mon dernier passage j'ai remis en route cette bete la pour le compte d'une amie :

Image

Une grosse restauration avait été commencée (peinture, refection moteur, divers accesoires) et interrompue depuis 10 ans. Il restait le circuit electrique a revoir, faire les réglages et revoir les freins. Apres essai il s'est avéré que les carbus d'origine etaient morts. Avec des neufs ça marche nickel.
Ca m'a fait plaisir de retrouver le gros twin Guzzi (j'ai eu un Le Mans 1 il y a bien longtemps) mais je n'ai pas aimé la position de conduite ni les marches pieds et le selecteur double branche (tres con ce truc). Si ça avait été pour moi je l'aurais remontée en T3 normale...
Bref, la Calif est repartie, la page est tournée.

A suivre...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: La bise de Picardie

Message par GClover »

Salut M'sieur !
Plaisir de te revoir par là :wink:
Un pote avait une T3 avec side, il est parti en Afrique avec, increvable !
Pachyderme Power
Répondre