voyant réserve?

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: voyant réserve?

Message par To@ne »

Bah merdre...

J'ai dû foirer un truc là. Je l'avais mis en attente parce que malgré l'excellent boulot de Flyben je voulais remplacer la section où tu mettais de la pâte à joint par une section avec de la résine epoxy, et...

JE NE TROUVE PLUS L'ARTICLE !

Si tu l'as encore par là, Flyben, peux tu me le renvoyer ?
Sinon je le referais. Désolé, j'ai chié dans la colle quelque part... :(

En attendant, tu peux t'appuyer sur ce que j'avais fait pour mon 900ie, tout en prenant bien garde à la particularité de ma sonde : le tube cuivre était coupé en deux et il a fallu que je le répare à l'étain, ce que tu n'auras pas à faire.

Le lien : http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... 695#p53695

Concentre toi donc sur le fil et sa réparation et sur le perçage du robinet au niveau du passage du fil et sa réfection à la colle/résine Epoxy. Je valide le fait que cette colle Loctite 3450 A&B tient très bien dans le temps : c'est encore en place et étanche.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: voyant réserve?

Message par Flyben »

bah non j'ai plus

la pate à joint au final va bien mais la noire (qui tient l'essence)

ben
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: voyant réserve?

Message par To@ne »

Je le referais, merci quand même :)

Personnellement, je ne met jamais de pâte à joint en contact avec des carburants, même si elles précisent qu'elles tiennent.
Je me méfie aussi des couleurs des pâtes à joint, parce qu'on les désigne souvent par leur couleur. A la maison, je me sert de la noire le plus souvent, mais la mienne ne précise nulle part qu'elle tient les hydrocarbures.

J'ai eu quelques mauvaises expériences en essayant ou en pâtissant de bidouilles qui avaient été faites entre hydrocarbures et pâtes à joint, et du coup, par principe simple, je ne met plus les deux en contact. J'utilise d'autres produit et j'en ai toujours trouver.

C'est pour ça que je précise ça et que j'avais retiré l'article pour changer ça... et que j'ai chié dans la... pâte, à priori... ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Re: voyant réserve?

Message par ippogriffo »

Vu mon niveau, c’est plus simple de la changer, en tous cas le câblage m’a paru en bon état
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: voyant réserve?

Message par To@ne »

Ne jette pas l'ancienne. Si tu n'en fais rien, garde la de côté pour éventuellement un utilisateur qui se sentirait près à la réparer... l'entraide est toujours bienvenue avec les motos un peu rare ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Re: voyant réserve?

Message par ippogriffo »

oui biensur :wink:
Je vais quand même rouler un peu et voir si ça s'allume, dès fois que ...
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Re: voyant réserve?

Message par ippogriffo »

Salut,

Bon je ne sais pas si c'est ma jauge qui déconne mais moto sur la béquille avec 275 km le voyant s'allume, je met la moto droite il s'éteint, j'ai refait le plein à 295kms il restait environs 2l.

Au début que j'avais la bécane je faisais du 7L/100 (le froid?) et le voyant s'allumait vers 240km.

C'est donc bien la sonde HS?
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: voyant réserve?

Message par GClover »

Je vois pas où est le problème, à 275 km ça correspond à peu près sur la mienne aussi à l'allumage du voyant (entre 250 et 280 selon la conduite). La thermistance doit tout juste être hors de l'essence quand la moto est sur la béquille, moto droite elle doit être juste immergée, suffisamment pour être refroidit et devenir à nouveau résistive et éteindre le voyant.
Pachyderme Power
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Re: voyant réserve?

Message par ippogriffo »

Je pensais qu'il devait s'allumer quand il restait moins de 3L
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: voyant réserve?

Message par GClover »

La réserve théorique est de 4 litres mais bon c'est pas forcément juste
Pachyderme Power
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Re: voyant réserve?

Message par ippogriffo »

je lui fait pas trop confiance!
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: voyant réserve?

Message par GClover »

moi je commence à réfléchir où pourrait-il avoir une station quand je dépasse le 250 km, et ensuite quand ça s'allume je cherche en me me laissant une 50 aine de borne grand max.
Hier j'ai fais le plein à 312 km et la réserve s'était allumée à 280, j'ai mis dans les 19 litres
Pachyderme Power
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Re: voyant réserve?

Message par ippogriffo »

c'est chaud là quand même, je me donne 300 grand max (voir 270-280 en général) mais comme je fais 2 fois 20 km / jour ça laisse le temps de voir.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: voyant réserve?

Message par To@ne »

Pour pas être emmerdé, voyant ou pas, je cherche toujours une station à partir de 200km compteur... Ça laisse de la marge et surtout, pas d'embrouilles lorsque tu emprunte une autre moto... Sauf si c'est un 1000 VTR ou un Superduke...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Re: voyant réserve?

Message par ippogriffo »

200 c'est achement court je trouve, je ne ferais que surveiller mon compteur.
Sur mes ex 600, je faisais le plein vers 350kms et toujours pas en réserve :mrgreen:
Répondre