gran canyon carbus .....

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
jeff
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 25
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:07

gran canyon carbus .....

Message par jeff »

bonjour les amis , depuis l'essai de 900SS je réve de carbus , et je me taterai pour adapter les mikuni de 900SS ou monster que l'on trouve assez facilement en occase ........

du point de vue allumage pas de probléme a mon avis pour continuer a utiliser le boitier d'origine , il suffit de laisser inactives les connections injecteur .

Mais la difficulté , la ou ça se gate c'est au niveau de l'alimentation en essence , il faudrai en effet supprimer la pompe haute pression pour la remplacer par une basse pression et donc tout modifier au niveau circuit essence .....

oui je sais ça marche tres bien d'origine ...............sauf quand on a essayé un 900 carbus , la on trouve que ça marche moins bien ........ :mrgreen:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: gran canyon carbus .....

Message par GClover »

Pourtant une injection c'est mieux en terme de rendement moteur, après ce sont les sensations, mais une injection peut être aussi sensationnelle, il serait plus intéressant (plus compliqué aussi et encore .........) de travailler sur la cartographie, dupliquer le programme sur une puce programmable et modifier en fonction des souhaits ........
Pachyderme Power
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: gran canyon carbus .....

Message par bruno 1 »

Salut
Une pompe à dépression de 750-900 AC, ou une pompe électrique de 900 SS et c'est réglé pour l’alimentation en carburant.

Les carbus c'est la liberté de modifs et réglages à volonté. les gicleurs ne coûte pas chers (chez Bihr), on trouve des joints pas chers sur le net.
Le hic, il faut trouver une bonne rampe, pas bidouillée et pas pourrie.

A+
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Re: gran canyon carbus .....

Message par ippogriffo »

ça me manque aussi les carbu... :!:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: gran canyon carbus .....

Message par GClover »

L'injection permet bien plus de liberté de réglage que des carbus, mais c'est plus compliqué, c'est pas mécanique, c'est plus "informatique" et plus abstrait, on a pas la même autonomie à moins de connaitre et d'avoir le matos ..........
Si tu veux changer le caractère d'un moteur, en gardant les mêmes carbu et en touchant qu'à ces derniers tu vas pas aller bien loin, faudra carrément changer de type de carbu, de CDI ...... alors qu'avec l'injection les possibilités sont élevées, les différentes carto sélectionnables au guidon en sont l'exemple .........
Pachyderme Power
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: gran canyon carbus .....

Message par SamC »

jeff a écrit :oui je sais ça marche tres bien d'origine ...............sauf quand on a essayé un 900 carbus , la on trouve que ça marche moins bien ........ :mrgreen:
Sauf que quand t'auras essayé les carbu (surtout si tu y colles les Mikuni de Ducat....) tu vas trouver que ça marche moins bien que l'injection :mrgreen:

Tu peux pas comparer un 900 carbu avec un 900 de GC
Si tu veux une comparaison équitable il te faut un 900 carbu de SS et un 900 injec de SSie

Parce que les culasses du Gran Canyon ont des petites soupapes et des arbres a cames de 750.....

Si tu veux un réel changement commence plutôt par des AAC de Ducati 900ie (SSie ou Monster) ou de ST2 (mais c'est plus chère et ça n'apporte rien de mieux)


Mais si tu veux réellement le faire oriente toi vers une pompe a essence de Monster carbu
Et je virerais le 16M d'origine pour mettre en boitier Ignitech qui arrivera très bien a gérer le capteur de position d'origine
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: gran canyon carbus .....

Message par Flyben »

ça vaut combien d'occase une paire d'aac de ST2 ?
jeff
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 25
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:07

Re: gran canyon carbus .....

Message par jeff »

l'ideal ce serait deux culasses de 900 ie en fait .........

quelqu' un saurait 'il me dire le diamétre du corps de papillon d'injection du GC et du IE ?................... :?:
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: gran canyon carbus .....

Message par SamC »

Les corps font 45 en diamètre


Les AAC de ST2 c'est très recherché donc un peu chère et surtout si tu compares au banc par rapport a des ie ça n'apporte strictement rien

C'est sûr que le mieux c'est directement des culasses de ie :mrgreen:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: gran canyon carbus .....

Message par Lucky »

Je pense moi aussi que la présence de culasses grosses soupapes aura plus d'incidence sur la réponse du twin que le remplacement de l'injection par des mikus. Il suffit pour s'en convaincre de comparer le tempérament d'un 900 SS (ou Mostro 93/94) avec celui d'un Elef' 900 AC, pourtant lui aussi équipé de carbus. De toutes façons, le GC ne peut donner, avec ses culasses "assagies" et ses tubes d'échappement au diamètre réduit, le caractère du SS.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: gran canyon carbus .....

Message par bruno 1 »

Salut

J'ai une paire de culasse de 900 SSIE compléte avec AAC.

Le matos pour régler une paire de carbus est gratos (c'est le cerveau du technicien qui bosse dessus), et il faut simplement savoir lire un analyseur 4 gaz
et comprendre le comportement moteur pendant un essais routier.
ou lire un traçage puissance richesse sur un banc d'essais munis d'une lecture d'analyse de gaz avec une sonde large bande (c'est combien le prix d'un tel passage au banc ?????, chez moi 250 €) pour un moteur injecté, aprés il faut le matos pour rentrer et modifier les paramètres du boitier d'origine, refaire des lectures, modifier les % , refaire des mesures, au mini c'est 4 à 5 passages sur les rouleaux , bilan entre 800 et 1000 €, sans oublier que sur la route, c'est pas pareil que sur les rouleaux.
Le seul avantage de l'injection, qu'il fasse 0° ou 40°, que l'on soit au niveau de la mer ou à 2500m d'altitude, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, le ratio seras toujours bon , Lambda 1 soit 14,7 à 1 .
J'ai un pote qui a ce matos pour sa moto de piste et ses clients ( 18 000 €).... glups

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: gran canyon carbus .....

Message par GClover »

Sans aller jusque là, j'en connais qui le fond sur des voitures, il change la prog en se connectant sur la prise ODB ou avec un lecteur de puce branché au PC, et le logiciel qui va bien obtenu gratos, et sans analyseur 4 gaz ils arrivent quand même à lire la lambda par le pc.
Et Joël avec sa Katoche en est aussi un exemple, il vient de changer la carto pour modifier le comportement et pour par un Euros, logiciel gratos, carto qui circule sur le net. Après c'est peut-être pas aussi poussé que le matos du gars qui fait de la prépa mais c'est déjà pas mal.
L'autre avantage, c'est que on gère et la richesse et l'avance, avec les carbu on touche que la richesse ........
Pachyderme Power
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: gran canyon carbus .....

Message par mickey »

Pour avoir comparé le GC et le 900 SSie en accelération en 3°, jusqu'à 8000 T/mn on était pareil, ensuite il m'a pris 5mètres ...

Mickey
Mickey
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: gran canyon carbus .....

Message par To@ne »

Vaste débat, hein ?

De mon point de vue, tout le monde a raison et tort en même temps, il y a deux types de carburations différentes, ça c'est une évidence.

Pour avoir roulé sur un 900AC stock et modifié, sur des GC (pas les miens), sur un 750AC stock et modifié, sur un 900ie et même un 750ie ;) , je peux dire qu'on parle tous de la même chose (des moteurs desmo 2V) avec des gestions différentes.

Comparable ? Bien sûr que c'est comparable, c'est même grâce à ça qu'on se fait une idée de ce qu'on préfère.
Moins de sensation avec des petites soupapes ? Rien à voir, c'est juste que le moteur est travaillé pour avoir justement son caractère sur une autre plage de régime. Moins d'allonge, oui, mais un moteur plus plein à bas régimes, par exemple...

Plus ou moins facile à régler ? pour l'injection, si t'es en boitier d'origine, t'es marron pour modifier quelque courbe que ce soit. Le logiciel permettant de rentrer dans les ECU ne permettant de ne regler que la richesse et faire des diag., mais pas de toucher à la courbe... pour ça, il faut l'ignitech.
Les carbus, en fait, pour ceux qui connaissent, c'est plus la facilité de laisser à l'origine, à diagnostiquer et éventuellement à réparer en cas de panne. Et c'est moins cher et plus accessible techniquement du fait du passage à la valise éventuel pour l'injection.

Ensuite, modifier profondément une machine apportera toujours quelque chose. Changer des culasses sur un 900AC a moins d'effet que de changer les carbus contre des FCR.
Mettre des FCR apporte une meilleure conso que même nombre de IE...

Donc je sais pas si le débat est reellement constructif, je pense plutôt que c'est un choix et que les éléments sont important pour celui qui va faire la modification...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: gran canyon carbus .....

Message par SamC »

Il est aujourd'hui possible de rentrer assez simplement dans les Eprom des 16M et de lire et modifier les courbes


Flyben-> c'est bien d'envoyer de MP mais ta boîte de réception est désactivée du coup je peux pas te répondre. ....
Répondre