Amortisseur Shock Factory...qui connait ?

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
robert13
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 41
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006 01:25
Localisation : MASSALIA

Amortisseur Shock Factory...qui connait ?

Message par robert13 »

Bonjour à tous !

dernièrement je suis tombé sur un site qui propose des amortisseurs pour nos Elefants , au prix de 395 euros TTC
il s'agit de l'amortisseur M-Shorck

lien : http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html

Descriptif du fournisseur :
M Shock est un amortisseur à gaz avec une performance constante et efficace, réglable en hydraulique mais également en précontrainte du ressort, pour agir sur la hauteur de la machine (clef fournie).
Le réglage hydraulique se fait par une seule molette agissant sur la compression et la détente simultanément. Trop souple? Ajouter un click ou deux (48 clicks de réglage disponibles) pour ressentir la différence. Trop ferme? Vous pouvez assouplir l’hydraulique comme vous le préférez. Le M Shock maintient toujours le bon rapport entre compression et détente avec son réglage simple mais performant

bon voilà , ma question est simple , y-a-t-il , parmi vous , des personnes qui connaissent Shorck-Factory ....et surtout qui ont utilisés cet amortisseur M-Shorck sur leur machine ?
que vaut-il face aux Ohlins , EMC , Wilbers , et autres ?
Merci .
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Amortisseur Shock Factory...qui connait ?

Message par To@ne »

Ils ont l'air de plutôt bonne facture niveau fabrication, mais c'est toujours un peu difficile à affirmer sans en avoir un dans les mains ou sans tests...
M'enfin, c'est une alternative intéressante.

Il faut savoir que chaque fabricant peut aussi avoir ses spécificités techniques et sa vision de la moto.
J'ai testé quelques amortisseurs depuis que je roule sur elefant, ce que je peux en dire niveau ressenti, et je précise que ça n'engage que moi et mon ressenti, c'est ça :

Ohlins : souple, efficace, fiable, la référence. Je le place dans les plus adaptés au TT.
WP : plus ferme que le Ohlins mais excellent et fiable aussi, peut être un peu plus routier, mais très bien aussi.
Bitubo : l'un des plus polyvalent que j'ai eu. Uniquement 5 positions de réglage de détente, mais suffisant, archi fiable (+ de 60 000km, huile HS mais aucune fuite malgré le TT...). Il sait tout faire.
EMC : super matos, mais plus axé route
Wilbers : je l'ai trouvé au top aussi, mais je ne l'ai pas essayé assez longtemps pour me faire une vraie idée. Le visuel est le plus beau de tous niveau fabrication, il est magnifique et on peut moduler énormément d'options de réglages à l'achat.

Bref, Je ne sais pas ce que Shock Factory propose au niveau utilisation (ressort et setting d'origine), ils ont l'air beaux, c'est déjà ça :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Amortisseur Shock Factory...qui connait ?

Message par SamC »

J'ai un ami qui roule fort (champion de France Promosport 509en 88) qui en a monté un sur son Monster 900, ça fait plus de 20 000km et il en est enchanté
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Amortisseur Shock Factory...qui connait ?

Message par To@ne »

Merci pour le feed-back, SamC, c'est intéressant à ce prix là...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Amortisseur Shock Factory...qui connait ?

Message par SamC »

Oui en plus j'étais aller avec lui chez Mike Capone, super sympa le gars et tu pourrais manger par terre dans son atelier!
Et il fait du sur mesure
robert13
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 41
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006 01:25
Localisation : MASSALIA

Re: Amortisseur Shock Factory...qui connait ?

Message par robert13 »

Salut To@ne
et re-bonjour a tous

oui , j'ai fait quelques petites recherches concernant les amortisseurs Shock Factory
effectivement , il s'agit d'un certain Mike Capon , de nationalité Anglaise , il bossait auparavant chez EMC
et à monter sa boite dans l'Isère ..
question matériel , ces amortisseurs posséderaient la même technique , et les mêmes qualités que les EMC.

d'après ce que j'ai pu lire , en farfouillant sur le net , en tout cas , j'ai pas noté d'avis négatifs sur sa production
mais plutôt le contraire ( ex : une finition impeccable, des qualités dynamique parfaites, une tenue dans le temps
...d'après un utilisateur , ou : Les amortisseurs arrivent pré-réglés avec les informations que tu communiques au moment de la commande: type d'utilisation, duo ou pas, bagages ou pas, poids du pilote ...)

bref à voir , et surtout à tester !
( bon , les amortisseurs seraient quand même prévus pour une utilisation route )
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Amortisseur Shock Factory...qui connait ?

Message par desmophil »

Je confirme c'est un transfuge de chez EMC, c'est bien comme matos un pote a monté ça sur un side et ilest très content.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Amortisseur Shock Factory...qui connait ?

Message par To@ne »

robert13 a écrit : d'après ce que j'ai pu lire , en farfouillant sur le net , en tout cas , j'ai pas noté d'avis négatifs sur sa production
mais plutôt le contraire ( ex : une finition impeccable, des qualités dynamique parfaites, une tenue dans le temps
...d'après un utilisateur , ou : Les amortisseurs arrivent pré-réglés avec les informations que tu communiques au moment de la commande: type d'utilisation, duo ou pas, bagages ou pas, poids du pilote ...)

(...)
( bon , les amortisseurs seraient quand même prévus pour une utilisation route )
C'est donc sûrement du EMC-like, ce qui est plutôt une très bonne chose. Pour ce qui est de l'utilisation route uniquement, je modère un peu, je veux dire que la machine reste polyvalente, mais elle est un peu plus exclusive par rapport à l'origine.
Selon les réglages, on doit pouvoir faire quelque chose, même si le tarage des ressorts y est certainement un peu pour quelque chose...
En tout cas c'est très bon à savoir parce que c'est pas cher du tout. Moins cher même que le moins cher des prix que j'ai connu chez EMC ou WP qui étaient à un moment les moins cher dans l'amortisseur accessoire de bonne qualité.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Amortisseur Shock Factory...qui connait ?

Message par sergio desmo »

Merci pour l'info ! Je cherchais depuis quelques années à remplacer ceux de mon couple conique.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Amortisseur Shock Factory...qui connait ?

Message par GClover »

Celui du GC et du Nav c'est les mêmes ?
Pachyderme Power
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Amortisseur Shock Factory...qui connait ?

Message par mimoine »

Hello, petit déterrage !
A t'on des retours sur cette marque depuis? Est ce que certains d'entre vous ont pu tester !?
Merci
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: Amortisseur Shock Factory...qui connait ?

Message par Sylvoliv »

J'en avais monté un sur mon dernier side fj1200/comète sur la moto.
Commandé par téléphone, il demande la machine, le poids du pilote, l'utilisation, ensuite, il le monte et l'envoie préréglé, moins d'une semaine pour moi.

L'amorto d'origine était rincé, l'attelage faisait les deux côtés de la route lorsque c'était défoncée.

Une fois monté, il est resté très dur une centaine de km, puis, le comportement est devenu nickel, juste un petit réglage avec la molette d'hydraulique pour avoir le feeling que je souhaitais, et la tenue de cap était parfaite.

Bref, j'en étais très satisfait, mais j'ai fait peu de km avant d'échanger contre un r1100s.

Voilà pour mon petit retour. :wink:
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Amortisseur Shock Factory...qui connait ?

Message par mimoine »

Merci ! D'autres avis ?
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Amortisseur Shock Factory...qui connait ?

Message par mimoine »

Je ferai un compte rendu dès que possible parce que je l'ai commandé :51: on verra bien. Longueur de l'amorto 486 mm, c'est lonnnnnnggggg...... :shock:

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les couples de serrages des trois boulons qui serrent les tiges filetés du bas et du haut de la fixation de l'amorto ainsi que des boulons qui tiennent le système de balancier, faut il graisser tout ça ? freiner avec de la loctite ?
Puisque j'y suis et que presque tout est démonté, MERCI
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Amortisseur Shock Factory...qui connait ?

Message par GClover »

Un collègue mets ça, je lui demanderai ce qu'il en pense.
Pachyderme Power
Répondre