Adi à toutes et à tous,
Oui j'y serai avec une bande de potes de Paris (Morini Corsaro et le nouveau Scrambler), du coin (ST4S et 900SS D2) et un couple "Suissien + parisien" en side 1098 appelé l'Hyperside (l'ex de Michel Cheylan).
Le seul bleu ? Pour mon premier rallye routier oui, mais pour les spéciales ce n'est pas pareil car je n'ai pas de cervelle !
Quand Lucky parlait "d'antique" il ne s'agit pas d'une 750SS à carters ronds hein, juste une Desmodue de 22 ans d'âge et presque 70.000 km, presque d'origine (silencieux Imola, carbus Keihin FCR et amortisseur Fournalès) encore équipée avec ses bracelets.
L'hiver prochain devrait être celui de la transformation de la chrysalide en papillon de rallye routier afin de participer à quelques uns (Rallye des Volcans, Rallye du Dourdou, ...) :
- train avant complet de Mostro (ex Lucky, car rien ne sort des frontières de Limouserie Occidentale)
- grand guidon large
- ampoule au Xénon dans le phare principal
- 4 feux additionnels à LED
- lecteur de roadbook électrique Touratech
- bâti arrière d'origine tronçonné et fabrication maison d'une boucle arrière en alu adaptée à une position plus droite
- collecteur d'origine retravaillé pour avoir les silencieux plus "verticaux" et adaptés au nouveau bâti arrière ou collecteur maison avec Supertrapp sous la selle.
- suspensions préparées "souples".
Enfin ...ce sont les envies programmées et il se pourrait bien qu'il y ai un décalage entre le prévu et le réalisé !
Revenons-en au Rallye Grand Sud.
C'est un rallye "découverte" donc de l'aveu même des Michel(s) organisateurs les temps de parcours sont calculés "assez" large pour que tout le monde ai le temps de lire le roadbook format A4 dans un lecteur de carte standard posé sur le réservoir afin d'éviter l'achat d'un lecteur de roadbook spécifique.
Il s'agira quand même d'un "vrai" rallye où l'on devra pointer à temps et se sortir les doigts du cul en spéciale si l'on veut être bien placé.
Néanmoins, le but visé n'est pas la performance -juste la découverte- mais celui d'être à l'heure pour l'apéro du soir !
Au plaisir de s'y rencontrer.
Je serai facilement reconnaissable, j'y serai en Ducati.