TT Alpin le We du 15/16 mai

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
cresio
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : flayosc (middle var)

Re: TT Alpin le We du 8/9 mai ou 15/16 mai

Message par cresio »

:lol: j'aurais bien aimé mais grosse periode d'examen pour elle...c la clio de ma belle fille qui a des soucis(pompe injection rotule etc...a la prochaine...
dans le doubs absynthe toi!
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: TT Alpin le We du 8/9 mai ou 15/16 mai

Message par allamas »

Tchôôô,

Bien arrivé après 380km en 4h de route non-stop (sauf pour abreuver ma belle) à un rythme... euh normal.
C'est curieux d'ailleurs, j'étais bien calé sur notre rythme tranquille de ces derniers jours et personne ne m'a doublé :D
Juste pu regarder les 20 derniers tours du MotoGP (Forza Rossi !!). Iannone et Marquez, on aurait dit Olive et Pierrot tiens...

Merci Mickey pour ton accueil, ton joint spi et tout le reste, il me reste un goût de paradis en bouche.
(Le paradis c'était ici et maintenant durant tout le weekend, hein Pierrot...)

Merci à Eliane, Alex et Diane d'avoir accepter ce débarquement de malades mentaux, les pauvres quand même.

Merci à tous et toutes pour la soirée géniale d'hier. :51: mes papilles gustatives s'excusent encore de ne pas aimer le vin

Merci aux païlotes en anakee ou non, version lisse ou non, pour la très grande leçon de TT. Mention spéciale à Olive...
J'ai l'impression d'être un petit enfant qui découvre petit à petit les possibilités de son jouet. Comme c'est bon !
Tellement que je me réjouis de visiter les Corbières... (c'est grave docteur ?)

Merci à tous pour ce weekend, j'ai vécu un rêve ! Les photos seront pour plus tard...

PS : pour Alex : http://www.trojkavodka.ch
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: TT Alpin le We du 8/9 mai ou 15/16 mai

Message par joel 11 »

Bien rentré aussi en Hautes- Corbières après avoir aligné un peu plus de 400 km....

Toujours autant de plaisir à chevaucher dans cette horde sauvage arpentant pistes et bandeaux bitumeux dans un nuage de poussière précédé de la symphonie rageuse du Desmodue... vraiment... c'est le pied...!!!

Sans oublier les bonnes séances de mécanique où le joint spy la clé de 10 côtoient les vocalises de Robert Plant, la bonne bière et la Dexron... Laurent..... t'es sûr qu'on n'a pas mis de l'Heineken dans ton fourreau de détente...??? :roll:

Un grand MERCI à Mickey pour ses bons petits plats et pour son sens du partage qui n'a d'égal que ses qualités de peintre sur Monofaro.... 8)

Un WE à vous donner des ailes....!!!

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: TT Alpin le We du 8/9 mai ou 15/16 mai

Message par Phil the bike »

Joli l'Elefant volant :lol:

Encore une belle rencontre de passer, une rencontre 100% TT, 8h00 de pistes par jour, 08h00 à enrouler (ou envoyer 8) ) à travers les chemins de la Drome et des Alpes;
Merci Mickey pour ce superbe parcours, pour l'intendance sans faute, ta bonne humeur, tes attentions, ta patience...

De la balade, du gros Gaz, des sauts, des passages à gué, de la caillasse, de la boue, du hors piste, du devers... les braves Elefants nous ont emmené au travers de toute les difficultés sans jamais rechigner, et même avec un certain panache je trouve.
Une chose étrange, sur cette bande d'elefants, aucune moto semblable, esthétiquement c'est sur, mais surtout différentes dans leurs façons de rouler , un peu comme si avec le temps elles avaient déteint sur leurs pilote, chacun ayant petit à petit donné un peu de soi même dans son Elefant pour en faire au final SA moto, unique.

Quelques photos suivront, mais bien peu, l'enthousiasme de l’équipe faisant, les pauses étaient plutôt rare, la priorité était :
- cueillir le maximum de bonheur, ici et maintenant :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: TT Alpin le We du 8/9 mai ou 15/16 mai

Message par mickey »

Rassurez-vous, la peinture n'a rien .... par contre ce matin beaucoup de courbatures et quelques hématomes parsemés .

Mickey
Mickey
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: TT Alpin le We du 8/9 mai ou 15/16 mai

Message par To@ne »

Il me tarde de voir les images... on peut dire que celle de Jo donne le ton... ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: TT Alpin le We du 8/9 mai ou 15/16 mai

Message par boby la seringue »

Merci a Mickey et sa famille pour leur logistique sans pareil et le doot 4!!! , et tous les participants pour leur présence.
Malheusement je n'ai pu participer qu'a la soirée de samedi mais quelle soirée !!! et faire un aller retour entre 2 vacations au boulot . La maxime de ce week end restera " le bonheur , c'est maintenant " ( Pierrot , grand philosophe qui gagne a être connu)
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: TT Alpin le We du 8/9 mai ou 15/16 mai

Message par Mimi »

allamas a écrit :
Merci aux païlotes en anakee ou non, version lisse ou non, pour la très grande leçon de TT. Mention spéciale à Olive...
J'ai l'impression d'être un petit enfant qui découvre petit à petit les possibilités de son jouet. Comme c'est bon !
Tellement que je me réjouis de visiter les Corbières... (c'est grave docteur ?)

a+
Mais depuis le temps qu'on te le dit et qu'on te le répète ! T'es pas venu avec ta combi de cuir et tes sliders quand même :roll: :mrgreen:

Quant à visiter les Corbières, méfies-toi si Joël te propose la montée des Matibets ou le Pla du Brézou

C'est beau de vous imaginer tous heureux et roulant ensemble mais c'est encore plus beau de savoir que vous avez promené vos Eléfants et non les gazelles :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: TT Alpin le We du 8/9 mai ou 15/16 mai

Message par Phil the bike »

Tu serais surprise de voir à quel point les gazelles et les elefant sont proches au niveau du plaisir au guidon.
Si le charme et l'efficacité du fant sont indéniable la facilité et le caractère des gazelles sont jouissif.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: TT Alpin le We du 8/9 mai ou 15/16 mai

Message par Phil the bike »

Mais...
Si Joel s'envole, ce n'est pas le cas de tous

Guytou se les pèle

Image

Allamas se déguise

Image

Olive s'enlise

Image

Mickey pousse

Image

Mickey casse

Image

Bon, il me manque "Mickey se bourre", mais je suis sur que la photo sera bientôt dispo :mrgreen:
Rassurez vous, la peinture n'a rien

Allamas se défigure

Image

Pierro se vautre

Image


Mais ils restent une super bande de potes avec qui rouler prend une dimension paradisiaque

Image


Je vous aime tous
Modifié en dernier par Phil the bike le ven. 22 mai 2015 07:40, modifié 1 fois.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: TT Alpin le We du 8/9 mai ou 15/16 mai

Message par joel 11 »

Et le Phil... Il fait quoi...???

... Il te bombarde de cailloux à chaque rotation de la poignée dès que tu colles un peu trop les fesses de sa 800 RC...!!!

;-)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: TT Alpin le We du 8/9 mai ou 15/16 mai

Message par allamas »

joel 11 a écrit :Et le Phil... Il fait quoi...???

... Il te bombarde de cailloux à chaque rotation de la poignée dès que tu colles un peu trop les fesses de sa 800 RC...!!!

;-)
Ah bon tu l'as vu attaquer toi ?
Je lui ai même fait un intérieur dans une épingle en descente... c'est dire s'il était en mode balade :lol:
Et d'ailleurs, sa peinture n'a rien...

@Mimi, même pas peur des Corbières à Joël... j'ai soif d'apprendre et une très très bonne moto...
et pis si lui il y arrive, j'ai au moins une chance d'y arriver.
Comme le répète ton chéri Gégé, l'important c'est d'y croire... et j'y crois très beaucoup tout plein et de plus en plus.

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: TT Alpin le We du 8/9 mai ou 15/16 mai

Message par mickey »

Nous sommes 7.
La météo maussade du vendredi matin nous fait partir en combarde de pluie, Alamas en version poussin DDE.
Direction plein sud par la route, où nous retrouvons un temps plus sec après 30 Km de crachin.
Les pistes commencent là.
De traversées en cols, nous grimpons en début d'après midi sur le plateau d'Albion que nous longeons sous un ciel chargé.
Bourbiers bien alimentés mais pistes presque sèches et quelques fois défoncées.
Descente sur la vallée du Toulourenc, direction plein Nord. Encore des cols, de belles pistes bien empierrées, jusqu'à l'Ouvèze.
Les pistes se font bien plus étroites et cassantes à l'approche de l'Eygue
Bien que moins roulantes, ça n'a pas l'air de déplaire à la troupe. On se perd un peu mais ça passe toujours et on retombe sur nos pattes.
La rentrée par la route dans les gorges de l'Eygue n'en sera pas moins saignante, la chaussée humide en fin de parcours calmera nos ardeurs.
Ce soir la fourche d'Alamas réclamera toute notre attention.
Repas, bibine et refaire le monde, sera au programme des pilotes.

Le lendemain matin, pas trop tôt, la météo est bien plus clémente, et c'est vers le nord que nous filons.
La montée sous les arbres dans les feuilles mouillées est plus délicate pour les funambules en Anakee, qui finiront par les dégonfler un peu.
Les bourbiers sont toujours là, mais ça passe bien dans un style figure libre.
De belles pistes vers le Nord surplombant les vallées, pour arriver à Luc en Diois où nous faisons une pause picnic.
L'après midi nous enroulons. Ca monte, ça descend, les points de vue se succèdent pour déboucher au café de La Motte Calancon.
On repart version recherche de pistes oubliées. Soudain au passage d'un gué, mon câble de gaz rend l'âme. Bien évidemment au milieu de nulle part. Après quelques quolibets de rigueur, et grâce à un câble du VTT de Phil, nous repartons. Ca monte, ça descend, le chemin fait semblant de se perdre, une clôture électrique à passer, on redébouche à la civilisation pour replonger dans la pampa, sur un long plateau vestige de parachutages de la 2° guerre... où mon régulateur rend l'âme.
Une bonne couche de moquerie plus tard, je repars avec la batterie de Phil (c'était sa journée don d'organes ).
la descente du plateau est un régal une piste lisse comme un cul de bébé, j'en profite pour leu montrer les pistes environnantes bras tendu, regard au loin ... pas vu l'ornière ... Vlamm par terre ... merci crach bar, la peinture n'a rien !!!
Bref pas ma journée !!
On rentrera peu de temps après en mode habituel (déconnecté quoi ! ) par le circuit du col de cabre.
On retrouvera Seb 13, sa copine et Boby en rentrant.
Ils passeront la soirée avec nous.

Mickey
Mickey
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: TT Alpin le We du 8/9 mai ou 15/16 mai

Message par Mimi »

merci de nous avoir emmené Mickey, j'imagine très bien les scènes et Allamas en poussin jaune, trop beau :mrgreen:

Il n'est pas au courant que c'est uniquement le gilet jaune qui sera obligatoire d'avoir avec soi à partir de 2016 pour les motards ?

Les pannes c'est très pratique pour faire des pauses, heureusement que les éléfants y veillent :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: TT Alpin le We du 8/9 mai ou 15/16 mai

Message par joel 11 »

allamas a écrit : ... même pas peur des Corbières à Joël... j'ai soif d'apprendre et une très très bonne moto...
et pis si lui il y arrive, j'ai au moins une chance d'y arriver.
Moi non plus j'avais pas peur de ta course sur n.... à VTT..... rétrospectivement... j'aurais dû....!!!! :roll:

Alors pour ce qui est du Pla de Brézou.... j'ai trop de respect pour le 900 IE fut-il cramponné et en 18 X 21 pour l'engager là-dedans... d'un autre côté, avec Fab', on l'a fait avec de simples monobif' en 17 X 21, sans crash bar et avec les sabots d'origine...

On commencera doucement... mais tu n'échapperas pas aux Matibets... d'abord en descente pour reconnaître le terrain... puis on essayera de remonter..... 8)

Après l'avoir eu au tel, Fab' sera des nôtres.... ça va saigner....!!!!

Et on trouvera bien un moment pour faire un canyon, une via ferrata, le petit Dru à Vingrau, voire le pendule sous le pont de Caramany.... de nuit.... parce que à la lumière du jour... on l'a déjà fait.... 8)
... pour le matos.... y'a tout ce qu'il faut dans le garage... et même plus....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre