Suintement moteur

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Suintement moteur

Message par joel 11 »

Si c'est le cas c'est que l'axe en travers de la tige a été mis en butée et la force hydraulique aidant le point faible à laché....
Solution: soudure à froid pour colmater la fissure et retour au système de récepteur et de tige antérieur... ;-)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Suintement moteur

Message par gege »

Je ne connais pas le montage exact sur cette machine, mais il ne manquerait pas une bille à l'autre extrémité de la tige :?:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Suintement moteur

Message par GClover »

Je vais vous éclairer un peu car j'ai cette même tige sur mon GC, kit complet acheté en promo, la tige plus longue avec sa petite goupille, le récepteur "étoile" et sa pièce plastique noire, cette dernière combinée avec la goupille forme un anti rotation de la tige, ça préserve les petits toriques, normalement la tige ne doit pas tourner mais avec l'ancien montage elle pouvait tout de même être légèrement entrainée notamment sur les accélérations brutales, ou un roulement qui commence à forcer ..........
Par contre la goupille ne doit pas être à raz le carter comme sur le photos :shock: soit c'est pas la bonne tige (trop courte) soit le roulement est explosé à l'autre bout :lol:
Pachyderme Power
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Suintement moteur

Message par steph80gs »

Alors, j'ai des éclairages à vous apporter.
Sur le fait que la goupille soit sur le carter, c'est normal j'avais enlevé le plateau pression de l’embrayage. Donc elle était en butée contre le carter. Donc pas de problème pour cette photo.
SamC, j'ai balancé un coup de compresseur. J'ai rien remarqué dans le filetage du bas du récepteur ? pas de fissure !

Image

J'ai tout remonté, sans le couvercle de l'embrayage. Tout tourne correctement. J'ai juste fait chauffé, 5 mn. Pas de fuite même quand j'ai coupé le moteur ?! Je réessaye vendredi en allant faire un tour, peut être qu'il faut que le moteur soit plus chaud.
Voilà une photo côté embrayage. On voit bien la cage à aiguilles et le joint, pour moi.

Image
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Suintement moteur

Message par steph80gs »

Bon, ça à l'air d'aller. Mais, évidemment il y a un mais, le joint spi d'axe de sélecteur fuit, à force de monter et démonter le carter... et le joint torique de la plaque fixé sur le carter d'alternateur lui aussi fuit. Quelqu'un aurait il les dimensions pour que je puisse les commandés chez le vendeur de joints du coin ?
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Suintement moteur

Message par steph80gs »

C'est bon, on m'a filé les dimensions du joint spi. Il est commandé en viton. J'ai tout remonté à la pate à joint. Tout est sec. J'suis trop content. Enfin !!! Je peux rouler tranquile.
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Suintement moteur

Message par bruno 1 »

Salut
Il manque le petit joint spy de la tige d'embrayage, devant la cage à aiguille.
A+
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Suintement moteur

Message par steph80gs »

Bruno1, y a pas le spi devant la cage à aiguilles ? C'est quoi alors ce qui est "vert" et devant la cage ?
Répondre