Si c'est le cas c'est que l'axe en travers de la tige a été mis en butée et la force hydraulique aidant le point faible à laché....
Solution: soudure à froid pour colmater la fissure et retour au système de récepteur et de tige antérieur...
Suintement moteur
- joel 11
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Suintement moteur
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Re: Suintement moteur
Je ne connais pas le montage exact sur cette machine, mais il ne manquerait pas une bille à l'autre extrémité de la tige
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
- GClover
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Re: Suintement moteur
Je vais vous éclairer un peu car j'ai cette même tige sur mon GC, kit complet acheté en promo, la tige plus longue avec sa petite goupille, le récepteur "étoile" et sa pièce plastique noire, cette dernière combinée avec la goupille forme un anti rotation de la tige, ça préserve les petits toriques, normalement la tige ne doit pas tourner mais avec l'ancien montage elle pouvait tout de même être légèrement entrainée notamment sur les accélérations brutales, ou un roulement qui commence à forcer ..........
Par contre la goupille ne doit pas être à raz le carter comme sur le photos soit c'est pas la bonne tige (trop courte) soit le roulement est explosé à l'autre bout
Par contre la goupille ne doit pas être à raz le carter comme sur le photos soit c'est pas la bonne tige (trop courte) soit le roulement est explosé à l'autre bout
Pachyderme Power
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Re: Suintement moteur
Alors, j'ai des éclairages à vous apporter.
Sur le fait que la goupille soit sur le carter, c'est normal j'avais enlevé le plateau pression de l’embrayage. Donc elle était en butée contre le carter. Donc pas de problème pour cette photo.
SamC, j'ai balancé un coup de compresseur. J'ai rien remarqué dans le filetage du bas du récepteur ? pas de fissure !
J'ai tout remonté, sans le couvercle de l'embrayage. Tout tourne correctement. J'ai juste fait chauffé, 5 mn. Pas de fuite même quand j'ai coupé le moteur ?! Je réessaye vendredi en allant faire un tour, peut être qu'il faut que le moteur soit plus chaud.
Voilà une photo côté embrayage. On voit bien la cage à aiguilles et le joint, pour moi.
Sur le fait que la goupille soit sur le carter, c'est normal j'avais enlevé le plateau pression de l’embrayage. Donc elle était en butée contre le carter. Donc pas de problème pour cette photo.
SamC, j'ai balancé un coup de compresseur. J'ai rien remarqué dans le filetage du bas du récepteur ? pas de fissure !
J'ai tout remonté, sans le couvercle de l'embrayage. Tout tourne correctement. J'ai juste fait chauffé, 5 mn. Pas de fuite même quand j'ai coupé le moteur ?! Je réessaye vendredi en allant faire un tour, peut être qu'il faut que le moteur soit plus chaud.
Voilà une photo côté embrayage. On voit bien la cage à aiguilles et le joint, pour moi.
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Re: Suintement moteur
Bon, ça à l'air d'aller. Mais, évidemment il y a un mais, le joint spi d'axe de sélecteur fuit, à force de monter et démonter le carter... et le joint torique de la plaque fixé sur le carter d'alternateur lui aussi fuit. Quelqu'un aurait il les dimensions pour que je puisse les commandés chez le vendeur de joints du coin ?
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Re: Suintement moteur
C'est bon, on m'a filé les dimensions du joint spi. Il est commandé en viton. J'ai tout remonté à la pate à joint. Tout est sec. J'suis trop content. Enfin !!! Je peux rouler tranquile.
- bruno 1
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Re: Suintement moteur
Salut
Il manque le petit joint spy de la tige d'embrayage, devant la cage à aiguille.
A+
Bruno 1
Il manque le petit joint spy de la tige d'embrayage, devant la cage à aiguille.
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Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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Re: Suintement moteur
Bruno1, y a pas le spi devant la cage à aiguilles ? C'est quoi alors ce qui est "vert" et devant la cage ?