Suintement moteur
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- Piqué à l'elef' !!!
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Re: Suintement moteur
Super ! Merci ben.
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Re: Suintement moteur
To@ne, je viens de démonter ma roue AR avec ma nouvelle béquille AR d'atelier. Pu !!! comme c'est bon de travailler ainsi !!!
Changement des roulement de roue AR car l'un des deux avait éclaté et la roue dansait la java. Ça m'a fait une drôle d'impression quand j'ai senti ça ! J'ai un peu galéré pour sortir les roulements de leur logement, burin, soudure d'un tige filetée au mieux pour pouvoir plus facilement le sortir, décapeur thermique. Avec tout ça, du temps, de la patience, du calme et de la persévérance, réussi.
J'en ai donc profité pour m'occuper du réglage de la tension de la chaine. En y allant tranquillement avec du WD40 en tapotant et en faisant comme si je créai un filetage avec un taraud, c'est venu nickel. Ouf ! Un problème de moins. J'ai bien nettoyer les filets et graissé avec de la graisse pour roulement qui étanchéifie.
Pour le joint du pignon, je m'en occuperai bientôt. A suivre.
Merci encore To@ne pour ta proposition de pièce.
Changement des roulement de roue AR car l'un des deux avait éclaté et la roue dansait la java. Ça m'a fait une drôle d'impression quand j'ai senti ça ! J'ai un peu galéré pour sortir les roulements de leur logement, burin, soudure d'un tige filetée au mieux pour pouvoir plus facilement le sortir, décapeur thermique. Avec tout ça, du temps, de la patience, du calme et de la persévérance, réussi.
J'en ai donc profité pour m'occuper du réglage de la tension de la chaine. En y allant tranquillement avec du WD40 en tapotant et en faisant comme si je créai un filetage avec un taraud, c'est venu nickel. Ouf ! Un problème de moins. J'ai bien nettoyer les filets et graissé avec de la graisse pour roulement qui étanchéifie.
Pour le joint du pignon, je m'en occuperai bientôt. A suivre.
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Re: Suintement moteur
Cool, ça avance
Content d'avoir pu t'aider
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Re: Suintement moteur
La dimension était bonne. Après avoir galéré un peu pour retirer ce joint, tout est remonté. J'ai mis un peu de graisse noire au bisulfure de molybdène pour repositionner le joint. Maintenant y a plus qu'à rouler pour voir si cela fuit ou non ?
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Re: Suintement moteur
C'est nickel ! Trop content !!!
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Re: Suintement moteur
Super, plus qu'à rouler
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Re: Suintement moteur
Pu... après trois jours de roulage. Refuite ????? Grrrrrrr
Je ne vois pas d'où cela peut fuir, mise à part le spi de pignon de sortie de boite. Je vais redémonter le cache pignon. Nettoyer et rouler pour voir exactement où cela fuit.
Toutefois, quand j'ai mis le spi neuf, la lèvre du diamètre intérieur a pu être endommagée par les cannelures de l'arbre de sortie de boite. Vous avez une technique pour limiter cela ? Si cela vient bien de là !
L'aventure continue...
Je ne vois pas d'où cela peut fuir, mise à part le spi de pignon de sortie de boite. Je vais redémonter le cache pignon. Nettoyer et rouler pour voir exactement où cela fuit.
Toutefois, quand j'ai mis le spi neuf, la lèvre du diamètre intérieur a pu être endommagée par les cannelures de l'arbre de sortie de boite. Vous avez une technique pour limiter cela ? Si cela vient bien de là !
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- joel 11
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Re: Suintement moteur
Il faut mettre du scotch d'électricien autour de l'axe avant de mettre le spy neuf pour éviter d'abimer les lèvres...
Vérifie aussi si ton carter n'a pas été entaillé par la chaîne... tu nettoies tout ça avec du dégraissant pour freins pour y voir plus clair... ça va très bien....
Vérifie aussi si ton carter n'a pas été entaillé par la chaîne... tu nettoies tout ça avec du dégraissant pour freins pour y voir plus clair... ça va très bien....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
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Re: Suintement moteur
Super le coup du scotch électricien ! Je rachète un joint et je nettoie et je vous dis.
Le carter entamé par la chaine ? Là, je vois pas mais quand j'aurai ôté le cache plastique du pignon de sortie de boite, je pense que je comprendrai.
A suivre.
merci Joel11
Le carter entamé par la chaine ? Là, je vois pas mais quand j'aurai ôté le cache plastique du pignon de sortie de boite, je pense que je comprendrai.
A suivre.
merci Joel11
- To@ne
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Re: Suintement moteur
Il y a quelques jours déjà, Gege avait le même problème sur le monof.
Le problème venait du plan de joint du carter moteur d'allumage ; une fois chaude, ça passait, et on aurait pu jurer que ça venait du PSB...
A voir éventuellement, donc...
Le problème venait du plan de joint du carter moteur d'allumage ; une fois chaude, ça passait, et on aurait pu jurer que ça venait du PSB...
A voir éventuellement, donc...
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- mickey
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Re: Suintement moteur
Moi, je nettoie bien, je souffle du talc partout, et je démarre, plus ou moins longtemps selon l'ampleur de la fuite.
Là où il y a fuite, le talc semble être mouillé.
Il m'est arrivé d'avoir de l'huile à l'avant du moteur de la 125, alors qu'en fait la fuite venait de derrière le cylindre !!!
Mickey
Là où il y a fuite, le talc semble être mouillé.
Il m'est arrivé d'avoir de l'huile à l'avant du moteur de la 125, alors qu'en fait la fuite venait de derrière le cylindre !!!
Mickey
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Re: Suintement moteur
Un indice quand c'est le spi de PSB qui fuit, très souvent il y a de l'huile moteur sur la chaine, l'huile sortant par le joint est centrifugé par le pignon et remonte sur la chaine.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
- joel 11
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Re: Suintement moteur
Un scottoiler pour pas cher......gege a écrit :...l'huile sortant par le joint est centrifugé par le pignon et remonte sur la chaine.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- gege
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Re: Suintement moteur
Tant que ça ne va pas jusque sur le pneu ! tout dans le controle de la fuite mais là c'est pas gagnéjoel 11 a écrit :Un scottoiler pour pas cher......gege a écrit :...l'huile sortant par le joint est centrifugé par le pignon et remonte sur la chaine.
Sur mon mono Ducat j'ai jamais graissé la chaine, fuite under control
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.