Changement des mots de passe.

Quand t'as un soucis sur Elefantriders.fr, tu poses ta question là...
Répondre
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Changement des mots de passe.

Message par To@ne »

Bonjour à toutes et à tous.
Loin de moi l'idée de faire la promotion de quelque malveillance, et encore moins de faire ce genre de déclaration pour montrer à un potentiel "ennemi" qu'il a gagné, mais je me dois de communiquer sur quelques faits intrigants de ces dernières semaines pour que ce forum reste un endroit plutôt sûr.

Certains ont pu avoir la stupéfaction, au décès de notre ami Gabian, de se rendre compte que son profil complet ainsi que ses messages ont totalement disparus.
Après recherches, je n'ai aucune trace d'administration qui montre cette suppression.

Ce soir, en rentrant, j'ai un message de l'ami Ben qui me dit qu'il y a longtemps qu'il ne s'est pas connecté, mais que ça ne fonctionne plus avec ses identifiants/mot de passe.
J'ai beau chercher et je me rend compte ici encore que son profil a totalement disparu.

Ces deux profils n'ont pas juste été désactivés, ils ont disparu.
Je vais chercher dans mes sauvegardes récentes pour retrouver un indice niveau dates.

Il va de soit que si c'est un acte malveillant, c'est archi pourri, nul et tout ce qui va avec, mais je pense qu'il ne faut pas donner plus d'importance à ça, ça fait de la pub et ça incite à continuer.

Non, je vous invite tous, même si vous n'êtes pas administrateurs, à changer votre mot de passe de connection.
En effet, si les mots de passe des profils admin ont été changés de mon côté, il se peut aussi que les comptes aient été supprimés de l'intérieur. C'est même le plus probable pour qu'il n'en reste aucune trace.

Voilà. Je n'ai aucune certitude que ce soit un acte malveillant, donc inutile de monter sur nos grands chevaux et d'en parler des heures en public. Si vous avez des pistes, des idées ou des informations, je vous invite à me contacter par MP.

Il se peut aussi que ce soit une faille de sécurité, un virus, une merdre...

Bref, ça fait pas plaisir, mais j'ai moyen de rétablir les profils supprimés, même si ça peut prendre du temps.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Changement des mots de passe.

Message par sergio desmo »

Merci To@ne, si ça peut te donner une piste, l'accès à l'application Tapatalk est bloquée depuis qq jours. L'appli demande de réinitialiser ses mots de passe.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Changement des mots de passe.

Message par Phil the bike »

Ouaip pas mal de problème avec Tapatalk ces derniers temps.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Changement des mots de passe.

Message par To@ne »

Oui, je m'en suis rendu compte, mais d'après moi cela tient plus à la dernière mise à jour que j'ai faite il y a une quinzaine.
La structure du forum comporte quelques erreurs que je dois résoudre et qui ont empêché la mise à jour de s'exécuter correctement en bout en bout.
Je pense que Tapatalk et les disparitions de profils sont deux choses bien distinctes.
Je peux me tromper, mais c'est ce que je pense.
Merci en tout cas pour ce feed-back :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre