Je vous présente donc les 4 compagnons de routes et collègues de travail : Gilles, la cinquantaine, en 650 Pégaso , a vécu et travaillé une dizaine d'année vers Solenzara durant la même période que Jean, corse d'origine , sensiblement le même age, et qui roule sur une 660 ténéré ancien modèle ( celui qui avec ses 2 phares ronds ressemble à un éléf de nuit...) vint ensuite Serge , un poil plus jeune,qui a sillonné la Corse en poids lourd et super lourd durant cette même période, lui roule sur un 1000 Varadéro mais aussi Séb, un gringalé de 35 ans sur son magnifique 900 IE .
Je précise qu' à cette époque, le moteur de mon éléfant est sur mon établi, que le pégaso de Gilles est tombé en panne, qu'il a changé le moteur mais ne redémarre pas.
J-90
Nous bloquons la période du 12 au 18 mai ( raison pour laquelle je n'ai pu participer à la sortie de Phil

J-60
Les discutions vont bon train autour de la machine à café : on énumère les sites et routes à faire à tout prix, on épluche les différents CR et articles de magazine.
Le ton est donné, de la route sinueuse et avec des virolos !! Pas de TT de prévu, à part la piste du désert des Agriates ( en théorie

J-30
Les congés sont posés, les minots et la cop's casés chez leurs mères respectives. Le IE ronronne mais le Varadéro fait un drole de bruit et la roue libre du Pégaso s'est suicidé

Pour info, le moteur que Gilles a acheté ( 35000 km garanti bon état) pour remplacer celui de 80000 km avait sa chaine de distribution décalée de plusieurs dents

J-20
Gilles a cassé sa tirelire pour s'offrir un magnifique 800 GS .

J-10
Les road book sont prêts, la carte de la Corse affichée dans mon bureau, les journées sont longues...
Jean si trouve déjà, il profite de sa maison en famille.
J-4
le cylindre arrière de ma moto est plein d'huile , c'est un joint d'embase qui fuit

J-1
12h17 je dépose mon amie et notre fils à la gare TGV,les valises sont prêtes.
15h00 Serge et Gilles me rejoigne à Salon, et nous partons en direction de Toulon...par les petites routes, via l'aqueduc de Roquefavour, Gardanne, La Bouilladisse et sa D45A jusqu'à Auriol puis jusqu'au col de L'Espigoulier qui nous mènera à Gémenos, Cuges les pins, Le Bausset et enfin Toulon que nous rejoignons vers 18h00 après 142 km. On rempli les réservoirs des motos avant d'embarquer rapidement parmi les premiers.
J'avais glissé un cubi de rosé dans l'une de mes valises, nous l'avons dégusté avec un saucisson en guise d'apéro puis avons mangé sur le pont en attendant de larguer les amarres .
En dégustant une pietra au bar, on découvre d'autres groupes de motards, dont un qui attire particulièrement notre attention: une vingtaine de bipèdes 40-50 ans en couple majoritairement, vêtus un élégant polo rouge estampillé " la team corse 2015" et d'un chech bleu ciel . IL n'en faut pas plus pour les affubler de grosses motos bicylindre allemande et de les imaginer médecins ou avocats à la ville. Je sais c'est pas bien de se moquer

Jour J
6h00 Une voix féminine avec un fort accent italien réveille le bateau, nous prenons un rapide petit déjeuner puis montons sur le pont admirer le golfe d’Ajaccio. Nous débarquerons parmi les derniers ( bin oui ,on a embarqué les premiers

8h10
Nos premiers tours de roues en terre corse se feront en direction des iles sanguinaires, afin d'y boire un café qui sera fermé.
Le phare des iles sanguinaires

8h30 SMS de Jean, qui nous attend à Sagone à 9h00
Nous prenons la D81 qui nous y mènera.
La plage du golf de Sagone

Nous boirons notre café sur le port de Cargèse et la BMW ouvrira le compteur des chutes lors de la remontée vers le village. Une chute sans gravité dans une épingle. Nous poursuivons sur la D81 jusqu'à Piana et ses fabuleuses calanches

le coeur de Piana

Je me souviens que cette route était belle mais les camping cars et autres bus de touristes ont monopolisé mon attention

Nous mangerons sur le port de Porto

Porto dispose de l'une des seule tour génoise carré de l'ile dixit Jean.
Nous continuons après un bon café (notez que nous aimons beaucoup le café

Dans la montée de ce col, nous avons rattrapé un couple d'italiens sur un scooter et les avons suivis avec un bon rythme ( pour un scoot) jusqu'à ce que la passagère ai une explication avec son pilote qui s'est de suite rangé sur le bas coté

De retour à Porto, nous suivrons la D84 qui nous mènera à Pont Leccia via le col de vergio

Le col de vergio