Jantes Ducati sur GC
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Re: Jantes Ducati sur GC
change la fourche ..
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Re: Jantes Ducati sur GC
J'y ai aussi songé......
Je suis en train de regarder ce qu'il y a avec une longueur similaire
Je suis en train de regarder ce qu'il y a avec une longueur similaire
- To@ne
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Re: Jantes Ducati sur GC
en adaptant des T de monster sur cette fourche ?
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
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Re: Jantes Ducati sur GC
To@ne a écrit :en adaptant des T de monster sur cette fourche ?
J'avais pas vu ton message, pas con, faut que je regarde les diamètres et le déport
Bon sinon avec les têtes fraisés ça passe, faut que je meule l'arret de l'entraineur de compteur par contre
Et faut aussi que je fasse usiner ma jante avant de 2mm de chaque coté pour laisser un peu plus de place aux oeillet des disques (2mm actuellement)
Derrière usinage du porte couronne de 2.5mm coté BO et 2 coté roue pour recentrer cette dernière
J'ai pas encore regardé pour le support de l'étrier arrière
Reste à choisir la jante, 4.5 pour mettre en 160 ou 5.5 avec un 180
- To@ne
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Re: Jantes Ducati sur GC
Sur les T de monster, l'offset est très légèrement différent, la colonne n'est pas la même, mais de ce que j'ai regardé, la colonne de l'elef' peut se monter en lieu et place de l'origine (à confirmer, ça fait un petit moment que j'ai fait ça).
Pour monter la fourche inversée de l'elef', il fallait passer les T sur un tour pour retirer un peu de matière, mais pour mettre une fourche classique, peut être qu'il faudra mettre des cales au contraire...
Ensuite faut avoir l'axe de roue pour la bonne largeur et faire l'adaptation ('tretoises et tout l'toutim...).
Par contre je sais que les Monster n'ont pas tous les mêmes T et je ne sais pas lesquels j'ai eu le loisirs d'ausculter lors de mon montage de 944 SL... alors il faut regarder avant d'acheter...
Pour monter la fourche inversée de l'elef', il fallait passer les T sur un tour pour retirer un peu de matière, mais pour mettre une fourche classique, peut être qu'il faudra mettre des cales au contraire...
Ensuite faut avoir l'axe de roue pour la bonne largeur et faire l'adaptation ('tretoises et tout l'toutim...).
Par contre je sais que les Monster n'ont pas tous les mêmes T et je ne sais pas lesquels j'ai eu le loisirs d'ausculter lors de mon montage de 944 SL... alors il faut regarder avant d'acheter...
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Re: Jantes Ducati sur GC
Ne le prends pas mal car c'est une histoire de goût, mais le GC en 17" à l'avant j'adhère pas, et au niveau comportement j'aime pas trop non plus .......
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Re: Jantes Ducati sur GC
Esthétiquement c'est pas le top c'est clair mais par contre niveau freinage ça va être sympa
Pour le comportement j'ai rehausser l'avant pour avoir la même assiette que d'origine
Pour le comportement j'ai rehausser l'avant pour avoir la même assiette que d'origine
- SamC
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Re: Jantes Ducati sur GC
Ce weekend petite balade de 1920km sur les 4 jours.
Fallait bien tester les Evo du Cagiva
Là tenue de route est en progrès même si c'est pas un changement énorme mais c'est sans doute à cause du Road 2 devant et du Anakee 3 derrière, avec du pneu plus "sympa" la différence devrait être plus flagrante.
Le freinage, le point que je voulais améliorer prioritairement, enfin ça freine et surtout longtemps. Je peux enchaîner les km à gros rythme sans avoir la poignée molle et de perte d'efficacité.
Vraiment content de ce changement.
La boîte à air, gros changement niveau comportement moteur, ça a fait lui a fait du bien, je sens bien le changement là aussi. Le moteur prend mieux ses tours (pourtant je tire un peu plus long qu'avant) et s'essouffle beaucoup moins dans les tours.
L'échappement, là ça ne change rien ou presque sur le comportement moteur (faut dire que les pots d'origines avaient été décapsulés) par contre je gagnes 5kg sur l'arrière.
Je me suis vraiment bien amusé sur les 1900km, un peu étonné au début de devoir me réhabituer à une moto dont je connassais la moindre réaction.
Mais contrairement à ce que j'avais pû lire et écouter un peu partout concernant le passage en 17" devant je n'ai pas senti qu'elle se relevait si je rentrais sur les freins en courbe. Elle est hyper saine mais sûrement un poils moins prévenante qu'avant.
En tout cas je connais 3 types en hypersport (RSV4, 899 et GeX) qui posaient le genous partout qui ont dû se demander ce que c'était que ce truc qui leurs léchait la roue :iconbiggrin:
Pour cette saison ça sera tout niveau amélioration, je vais lui faire passer doucement les 100 000km (92 000 actuellement) avant de la démonter l'hiver prochain pour lui refaire une santé complète.
J'ai déjà quelques idées:
- Refection complète du moteur (roulements, coussinets, ....)
- Culasses "grosses soupapes" de 900SSie avec peut être le double allumage
- Faut que je regardes le VM pour savoir si c'est le même qu'un SSie ou si il est plus lourd, j'aviserai pour l'alléger à ce moment là
- Mettre un embrayage neuf, celui qui est dessus approche les 100 000km :iconbiggrin:
- Changer l'amorto arrière, sans doute pour un SHOCK FACTORY
- Refection complète de la fourche avec changement des ressorts (pour lesquels je ne sais pas...)
Fallait bien tester les Evo du Cagiva
Là tenue de route est en progrès même si c'est pas un changement énorme mais c'est sans doute à cause du Road 2 devant et du Anakee 3 derrière, avec du pneu plus "sympa" la différence devrait être plus flagrante.
Le freinage, le point que je voulais améliorer prioritairement, enfin ça freine et surtout longtemps. Je peux enchaîner les km à gros rythme sans avoir la poignée molle et de perte d'efficacité.
Vraiment content de ce changement.
La boîte à air, gros changement niveau comportement moteur, ça a fait lui a fait du bien, je sens bien le changement là aussi. Le moteur prend mieux ses tours (pourtant je tire un peu plus long qu'avant) et s'essouffle beaucoup moins dans les tours.
L'échappement, là ça ne change rien ou presque sur le comportement moteur (faut dire que les pots d'origines avaient été décapsulés) par contre je gagnes 5kg sur l'arrière.
Je me suis vraiment bien amusé sur les 1900km, un peu étonné au début de devoir me réhabituer à une moto dont je connassais la moindre réaction.
Mais contrairement à ce que j'avais pû lire et écouter un peu partout concernant le passage en 17" devant je n'ai pas senti qu'elle se relevait si je rentrais sur les freins en courbe. Elle est hyper saine mais sûrement un poils moins prévenante qu'avant.
En tout cas je connais 3 types en hypersport (RSV4, 899 et GeX) qui posaient le genous partout qui ont dû se demander ce que c'était que ce truc qui leurs léchait la roue :iconbiggrin:
Pour cette saison ça sera tout niveau amélioration, je vais lui faire passer doucement les 100 000km (92 000 actuellement) avant de la démonter l'hiver prochain pour lui refaire une santé complète.
J'ai déjà quelques idées:
- Refection complète du moteur (roulements, coussinets, ....)
- Culasses "grosses soupapes" de 900SSie avec peut être le double allumage
- Faut que je regardes le VM pour savoir si c'est le même qu'un SSie ou si il est plus lourd, j'aviserai pour l'alléger à ce moment là
- Mettre un embrayage neuf, celui qui est dessus approche les 100 000km :iconbiggrin:
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Re: Jantes Ducati sur GC
Encore un possesseur de GC heureux !
Si tu pouvais faire une photo de la face avant afin que je puisse voir ton montage de phare additionnel, ce serait cool. Tu as fixé l'ensemble sur le té inf ?
Si tu pouvais faire une photo de la face avant afin que je puisse voir ton montage de phare additionnel, ce serait cool. Tu as fixé l'ensemble sur le té inf ?
- bushman
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Re: Jantes Ducati sur GC
Ça sert à quoi tout ça ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- SamC
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Re: Jantes Ducati sur GC
395€ livré pour du matos égal à un EMC Sporshock 1
- SamC
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Re: Jantes Ducati sur GC
A faire du Rallye routierbushman a écrit :Ça sert à quoi tout ça ?
J'en ai enlevé 2 qui vont aller dans la bulle comme précédemment