Jantes Ducati sur GC

pour les descendantes de l'elefant
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Jantes Ducati sur GC

Message par Elefafzéro »

Félicitations..
SamC a écrit : Là tenue de route est en progrès même si c'est pas un changement énorme mais c'est sans doute à cause du Road 2 devant et du Anakee 3 derrière, avec du pneu plus "sympa" la différence devrait être plus flagrante.
Finalement, tu es en 160 ou en 180? J'ai l'impression que c'est 160?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Jantes Ducati sur GC

Message par SamC »

Ni l'un ni l'autre :mrgreen:
C'est un 170 :51:
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Jantes Ducati sur GC

Message par Elefafzéro »

170, c'est l'heure du pastis...

L'avantage du 180 sans les défauts du 180,
et l'avantage du 160 sans les défauts du 160, alors...

Et en 170 c'est une jante 4,5 ou 5,5? J'imagine que c'est 4,5, mais ça m'a l'air large..
Modifié en dernier par Elefafzéro le ven. 13 mai 2016 11:16, modifié 1 fois.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Jantes Ducati sur GC

Message par SamC »

Non c'est une 5.5 :mrgreen:

J'ai fait le même montage que Ducati sur les 900SS carbu
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Jantes Ducati sur GC

Message par Elefafzéro »

C'est peut-être pour ça que ça ne change pas grand chose.

Ça peut être un peu plus bas et large qu'avec la 4,5?

Mais en 17 devant, ça doit le faire..

Ce que voulait dire GClover, c'est probablement qu'en 160 derrière avec du 19 devant, ça doit être plus véloce en virolos,
mais si tu es plus bas et un poil plus large derrière, je comprends que tu sois en 17 devant.

Et que la moto soit différente, moins trail mais tout aussi sûre et agréable sur route, avec un meilleur freinage.

C'est ce que tu voulais.


( d'ailleurs je vois que c'est que c'est mon 888ème message sur le forum : ça ne s'invente pas! )

:P
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Jantes Ducati sur GC

Message par SamC »

Le 170 sur du 5.5 c'est un poils plus bas que le même sur du 4.5 mais ça doit aps changer grand chose

J'ai testé pour les premiers tours de roues de cette version du 160 sur une 4.5, mais ça me plaisait pas
Déjà le 160 était moins large que la monte d'origine en 150 :shock:

J'ai tout de même descendu légèrement les tubes de fourche dans les Tés (9mm)

En terme de maniabilité avec le 120/70 17 devant et le 170/60 17 derrière c'est aussi maniable que d'origine
Mais c'est parce que le fait de passer de 19 à 17 rabaisse l'avant et du coup j'ai diminuer l'angle de chasse

Ce qui change surtout c'est la différence de confort, jantes a batons + 17" a la place des rayons donne une moto qui absorbe moins les petits chocs, mais bon c'est pas génant
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Jantes Ducati sur GC

Message par Elefafzéro »

Je me rappelle qu'un ami bien connu à l'AMDM qui s'engage désormais au Bol d'Or Classic avec son fils à l'occasion,
avait participé à un essai de petits roadsters dont un nouveau mostro, dans le Pavé,
et qu'il avait relaté comment la première journée, il avait été déconcerté par la tenue de route beaucoup moins bonne qu'avec celui de sa femme.

Le soir il avait descendu les tubes dans les tés de 22mm, comme chez lui, et le lendemain, c'était la nuit et le jour.

Je ne doute pas que tu sois avisé et que tes choix correspondent à ce que tu attends.

Et l'essentiel, c'est qu'au final, à une époque où on cherche à nous imposer un CT,
alors que l'état de la moto est en cause dans 0,3 % des accidents qui impliquent un 2RM,
et que les motards sont beaucoup plus assidus dans l'entretien technique de leur véhicule que la plupart des autres usagers,
la moto soit tout autant sûre, sinon plus, en termes de sécurité et de prévention.

:!:
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Jantes Ducati sur GC

Message par SamC »

Elefafzéro a écrit : Je me rappelle qu'un ami bien connu à l'AMDM qui s'engage désormais au Bol d'Or Classic avec son fils à l'occasion,
avait participé à un essai de petits roadsters dont un nouveau mostro, dans le Pavé,
et qu'il avait relaté comment la première journée, il avait été déconcerté par la tenue de route beaucoup moins bonne qu'avec celui de sa femme.

Le soir il avait descendu les tubes dans les tés de 22mm, comme chez lui, et le lendemain, c'était la nuit et le jour.

Je ne doute pas que tu sois avisé et que tes choix correspondent à ce que tu attends.

:!:
Soit j'ai relevé le tubes de fourche de 9mm mais tu as oublié que je suis passé d'une roue de 19" à 17" et donc l'avant a plongé de ~31.4mm rien qu'en changeant la roue (le 100/90 R19 fait 662.56mm de diamètre alors que le 120/70 R17 fait 599.82mm)

Sachant que la différence de hauteur de roue est verticale alors que mes 9mm de tube de fourche sont incliné à X° (je connais pas l'angle de chasse)
Grosso modo par rapport à la monte d'origine l'avant de ma moto à baissé de 23-24mm
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Jantes Ducati sur GC

Message par Elefafzéro »

De plus, tu n'as pas changé l'empattement, mais avec une roue plus petite, ça devrait faire comme s'il était plus long, et être donc plus stable, même si ça doit sembler un peu moins maniable : ce n'est plus pour passer dans les raidillons en TT, ce qui n'était pas forcément sa partie d'origine non plus...

Par contre, quand GClover te dit qu'il préfère la roue de 19, je l'ai su, plus que vu ( j'étais juste devant lui, j'espère que je ne lai pas bouchonné :wink: ), passer à l'aise sans mégoter sur une piste roulante pleine de gros caillassous et de gros trous vendredi dernier à un rythme qui n'était pas si sénatorial, même si ça restait de la balade, et il est clair que vos motos n'ont plus rien à voir!

La tienne n'est sans doute plus aussi polyvalente, mais sûrement plus adaptée à ton choix de conduite et d'utilisation.

Lover, qu'en dis-tu?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Jantes Ducati sur GC

Message par SamC »

Ah oui c'est sûr qu'autant avant je pouvais prendre quelques chemins roulants autant maintenant........


Mais bon pour faire le gratte cailloux j'ai mon 250 GasGas :mrgreen:


Moins polyvalent mais plus performante pour ce que 95% des propiétaires en font :o):
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Jantes Ducati sur GC

Message par GClover »

Il est très rare que je mette le GC dans les chemins, mais là c'était (en tout cas de mon point de vue) du très facile, ça passait sans sourciller, il faut faire juste attention à la poignée de gaz car le 900 GC n'est pas très délicat à bas régime si tu ouvres un peu sec.
Pour la monte en 17, d'une je trouve ça moche :mrgreen: , ensuite, sur les petites routes pouraves avec des pelles de gravillons parsemées ça glisse plus facilement, aussi, et SamC l'a dit, elle pardonne un peu moins, et mois je suis pas un pilote, dans les virolos, je sais rouler vite, mais pas en permanence, et je peux et je commets des erreurs. Et franchement d'origine, avec des bons pneus et des bonnes plaquettes, pour mon niveau de pilotage je suis très loin d'arriver aux limites de la machine, et ceux qui disent y arriver, bah ce sont des fadas, ou des fabulateurs :P :wink:
Alors, SamC n'a pas se phénomène de "relevage" lors d'un freinage en coube, tant mieux, son montage est peut-être plus sain que celui que j'avais essayé (après de koi ça vient, j'en sais rien, pneus, jantes .......)
Enfin mon GC avec sa selle haute et son guidon plus haut et plus large est encore plus facile qu'à l'origine, en exagérant un peu, on passe d'une conduite un peu sur l'avant typé roadster à une conduite plus trail, presque supermot (mais sans la roue de 17 :mrgreen: , mais elle virevolte très bien d'une courbe à l'autre d'un simple appui :wink: )
Pachyderme Power
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Jantes Ducati sur GC

Message par steph80gs »

GClover a écrit :Enfin mon GC avec sa selle haute et son guidon plus haut et plus large est encore plus facile qu'à l'origine, en exagérant un peu, on passe d'une conduite un peu sur l'avant typé roadster à une conduite plus trail, presque supermot (mais sans la roue de 17 :mrgreen: , mais elle virevolte très bien d'une courbe à l'autre d'un simple appui :wink: )
GClover, tu pourrais filer des infos sur ton montage au niveau de ton guidon et de ta réhausse ?
T'es pas tout seul à ne pas arriver aux limites auxquelles visiblement SamC arrive avec le GC !
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Jantes Ducati sur GC

Message par fifi81 »

SamC a écrit :
bushman a écrit :Ça sert à quoi tout ça ?
A faire du Rallye routier :mrgreen:

J'en ai enlevé 2 qui vont aller dans la bulle comme précédemment
Tu fais le rallye des Volcans?

C'est pas arsouille, mais le Moto Giro Auvergnat de tente pas?
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Jantes Ducati sur GC

Message par SamC »

Il n'y a que les freins dont j'ai atteins les limites, le reste suivait très bien le rythme

Le problème c'est ma conduite typé rallye, j'arrive fort sur un virage, je plantes les freins, je passe en virage en réaccélérant la plupart du temps, et gaz en grand jusqu'au prochain virage

Du coup j'ai pas une vitesse élevé en courbe car je connais pas la route mais je compense par un freinage tardif



Par contre j'ai un autre problème qu'il faut que je résolve c'est les vis et l'axe qui tiennent le triangle en alu (entre le moteur et le cadre), je suis obligé de resserrer au moins 1 fois par an, je ne sais pas pourquoi :?
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Jantes Ducati sur GC

Message par SamC »

fifi81 a écrit :
SamC a écrit :
bushman a écrit :Ça sert à quoi tout ça ?
A faire du Rallye routier :mrgreen:

J'en ai enlevé 2 qui vont aller dans la bulle comme précédemment
Tu fais le rallye des Volcans?

C'est pas arsouille, mais le Moto Giro Auvergnat de tente pas?

Oui Volcans en Août
Le moto Giro je devait être marshall mais ça tombe en même temps que les JD à Lurcy Levis du coup je ne viendrais pas

Edit: En plus apparement il y a très peu d'anciennes inscrite, ça tourne plutôt vers les SBK 916....
Répondre