Ce weekend petite balade de 1920km sur les 4 jours.
Fallait bien tester les Evo du Cagiva
Là tenue de route est en progrès même si c'est pas un changement énorme mais c'est sans doute à cause du Road 2 devant et du Anakee 3 derrière, avec du pneu plus "sympa" la différence devrait être plus flagrante.
Le freinage, le point que je voulais améliorer prioritairement, enfin ça freine et surtout longtemps. Je peux enchaîner les km à gros rythme sans avoir la poignée molle et de perte d'efficacité.
Vraiment content de ce changement.
La boîte à air, gros changement niveau comportement moteur, ça a fait lui a fait du bien, je sens bien le changement là aussi. Le moteur prend mieux ses tours (pourtant je tire un peu plus long qu'avant) et s'essouffle beaucoup moins dans les tours.
L'échappement, là ça ne change rien ou presque sur le comportement moteur (faut dire que les pots d'origines avaient été décapsulés) par contre je gagnes 5kg sur l'arrière.
Je me suis vraiment bien amusé sur les 1900km, un peu étonné au début de devoir me réhabituer à une moto dont je connassais la moindre réaction.
Mais contrairement à ce que j'avais pû lire et écouter un peu partout concernant le passage en 17" devant je n'ai pas senti qu'elle se relevait si je rentrais sur les freins en courbe. Elle est hyper saine mais sûrement un poils moins prévenante qu'avant.
En tout cas je connais 3 types en hypersport (RSV4, 899 et GeX) qui posaient le genous partout qui ont dû se demander ce que c'était que ce truc qui leurs léchait la roue :iconbiggrin:
Pour cette saison ça sera tout niveau amélioration, je vais lui faire passer doucement les 100 000km (92 000 actuellement) avant de la démonter l'hiver prochain pour lui refaire une santé complète.
J'ai déjà quelques idées:
- Refection complète du moteur (roulements, coussinets, ....)
- Culasses "grosses soupapes" de 900SSie avec peut être le double allumage
- Faut que je regardes le VM pour savoir si c'est le même qu'un SSie ou si il est plus lourd, j'aviserai pour l'alléger à ce moment là
- Mettre un embrayage neuf, celui qui est dessus approche les 100 000km :iconbiggrin:
- Changer l'amorto arrière, sans doute pour un SHOCK FACTORY
- Refection complète de la fourche avec changement des ressorts (pour lesquels je ne sais pas...)