recherche pieces pour GC suite a pelle...

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

recherche pieces pour GC suite a pelle...

Message par steph80gs »

salut,
bon inutile de vous dire ma colere suite a ma pelle.
petit topo: arrete a un stop. je pars a droite, cette voie est a double sens. au moment ou je m engage, une voiture du cote de ma voie. je touche le frein et vlan par terre. ce monsieur n a pas franchi de ligne blanche et meme si on ne peut voir le cote droit du fait de la presence d un mur, je suis responsable. put...
bref, je cherche le repose pied droit et le carenage arriere qui est pete, je ne sais si cela se repare ces trucs en plastoc. le reste partira en peinture un jour...
merci de regarder dans vos garages ;)
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: recherche pieces pour GC suite a pelle...

Message par SamC »

Speeder
Elefantino
Elefantino
Messages : 81
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 23:11
Localisation : Cambo les Bains
Contact :

Re: recherche pieces pour GC suite a pelle...

Message par Speeder »

Salut Steph,

ça va toi ?

Pas trop de bobo ?
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: recherche pieces pour GC suite a pelle...

Message par fifi81 »

Si t'as pas de bobo a part ton amour-propre qui a du aussi en prendre un coup, c'est l'essentiel.

Une moto abîmée, en général, ça se répare, un motard abîmé, c'est plus dur, je peux en témoigner.

Bonne recherche et à un de ces jours.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: recherche pieces pour GC suite a pelle...

Message par To@ne »

Oui, les pièces de nevers, c'est Desmophil (Philippe sur leboncoin) qui les vend, contacte le.

J'avais déjà réparé des carénages arrière cassés avec de la fibre/résine, proprement, puis ponçage, passage à l'apprêt et peinture... ça le fait bien :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: recherche pieces pour GC suite a pelle...

Message par GClover »

Ouais mais après ça pèse 3 tonnes, je sais pas si c'est ceux là mais j'en ai une paire au grenier que j'avais racheté à Doc avec une paire de demi réservoir, le tout ex Gambinie.
Pachyderme Power
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: recherche pieces pour GC suite a pelle...

Message par steph80gs »

Merci les gars !
J'ai tchatché avec desmophil suite à son annonce de nevers. Je vais lui acheter le lot. Le reste des pièces sera garder pour me ou dépanner pour la communauté.
Question santé, ça va à peu près. J'ai mal au pied. Je vais mettre un certain temps à retrouver la souplesse. J'ai un peu d'appréhension maintenant en roulant. Je suis moins sûr de moi. Du coup c'est pas bon quand je roule. Je pense qu'il va me falloir du temps pour récupérer. Je me suis poser la question de laisser la moto de route et de ne garder que la moto pour la piste de manière plus développée mais pour l'instant cela reste à l'état de questionnement, je vais voir avec le temps.
To@ne, j'ai jamais travaillé la fibre et la résine. Si tu peux m'en dire plus sur les produits que je dois acheter pour tenter une réparation. Autant que cette chute serve à quelque chose.
Desmophil m'a indiqué que le réservoir éteint en plastique spécial et qu'il fallait l'indiquer au carrossier pour qu'il utilise des produits ad hoc.
Merci pour votre soutien et vos attentions ;)
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: recherche pieces pour GC suite a pelle...

Message par To@ne »

GClover a écrit :Ouais mais après ça pèse 3 tonnes, je sais pas si c'est ceux là mais j'en ai une paire au grenier que j'avais racheté à Doc avec une paire de demi réservoir, le tout ex Gambinie.
C'est ceux que j'ai préparé, et non, ça pèse pas trois tonne si tu fais ça proprement avec ce qu'il faut là où il faut.

Steph, c'est un peu compliqué à expliquer là, comme ça...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: recherche pieces pour GC suite a pelle...

Message par steph80gs »

Au fait, j'ai oublié il me faut un guidon. Quelqu'un aurait il une réf d'un adaptable ?
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: recherche pieces pour GC suite a pelle...

Message par GClover »

To@ne a écrit :
GClover a écrit :Ouais mais après ça pèse 3 tonnes, je sais pas si c'est ceux là mais j'en ai une paire au grenier que j'avais racheté à Doc avec une paire de demi réservoir, le tout ex Gambinie.
C'est ceux que j'ai préparé, et non, ça pèse pas trois tonne si tu fais ça proprement avec ce qu'il faut là où il faut.

Steph, c'est un peu compliqué à expliquer là, comme ça...
Bah en tout cas ceux que j'ai dans le grenier sont bien plus lourd que ceux d'origine, tu as donc du améliorer ta technique depuis :lol: :wink:

pour le guidon ça dépend ce que tu cherches comme cintre, et sur un GC c'est pas facile car en braquant ça vient vite toucher la bulle si tu mets un guidon plus haut, qui revient pas assez .....
Perso j'ai mis celui là avec des pontets pour passer en 28.6 et qui rehaussent un peu (je fais 1.90 m), ça me va bien, ça touche juste un peu la bulle.
Pachyderme Power
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: recherche pieces pour GC suite a pelle...

Message par desmophil »

steph, je n'ai pas sauvegardé ton téléphone.
je viens de m'apercevoir que les carters latéraux sont réparés! Les veux tu toujours?
Si non ça se répare pas mal avec un grillage, voir photo contrairement au plastic du résé, il faut utiliser un mastic un peu souple genre celui pour les pare chocs.
.
Image
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: recherche pieces pour GC suite a pelle...

Message par steph80gs »

GClover a écrit : pour le guidon ça dépend ce que tu cherches comme cintre, et sur un GC c'est pas facile car en braquant ça vient vite toucher la bulle si tu mets un guidon plus haut, qui revient pas assez .....
Perso j'ai mis celui là avec des pontets pour passer en 28.6 et qui rehaussent un peu (je fais 1.90 m), ça me va bien, ça touche juste un peu la bulle.
Je cherche un guidon qui puisse se monter car le carénage ne permet pas beaucoup de choix. Tu parles de 28.6 c'est le diam du guidon ? Les pontets d'origines, faut les changer ?
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: recherche pieces pour GC suite a pelle...

Message par GClover »

28.6 mm c'est le diamètre au niveau de la partie centrale, ensuite ça se rétrécie pour arriver à 22 mm comme à l'origine.
C'est plus jolie, plus rigide, plus solide, mais il faut donc mettre des pontets d'adaptation ou carrément changer ceux d'origine.
Quelques tofs de mon montage, avec le support GPS qui empêche de voir le centre mais bon ...........

Image

Image

Image
Pachyderme Power
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: recherche pieces pour GC suite a pelle...

Message par steph80gs »

Super GClover.

Pour les pontets, je prends n'importe quel modèle ? Ils se fixent dans la partie inférieure du pontet d'origine ?
Les tiens semblent avoir été taillés dans la masse. C'est toi qui à fait le TAF ?
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: recherche pieces pour GC suite a pelle...

Message par GClover »

Non tu trouves des pontets dans le genre chez Dafy ou sur ebay pour une grosse 20aine d'euros.
Ils se fixent effectivement dans la partie basse du pontet d'origine en 22mm.
Pachyderme Power
Répondre