Pièces ELEFANT 750 AC ou en l'état

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
gat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 110
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 12:43

Pièces ELEFANT 750 AC ou en l'état

Message par gat »

Bonjour à tous,

Voilà bientôt 5 ans que je ne m'étais pas connecté au forum. Un forum dont les membres m'avaient aidé à choisir mon modèle et accompagné dans la réalisation des différents tuto d'amélioration/fiabilisation de ma 750 AC.

Depuis, beaucoup de chose ont changé. Quelques années après mon achat j'ai décidé brusquement d'arrêter la moto, mes deux motos (750 AC et Aprilia RSV 1000) sont depuis bientôt 3 ans restées stockées dans mon parking souterrain. Je m'étais, quelques semaines avant ma décision d'arrêter, lancé dans le jeu aux soupapes, changement de courroies de la cagiva (une première pour moi). Un chantier qui n'aura pas été terminé et la moto est restée dans son état avec les éléments suivants démontés :
- Carénages,
- Boite à air,
- Carbus,
- Couvre courroies, Courroies,
- Pastilles.

Bref pour faire court, il est temps pour moi de tourner définitivement la page et de me séparer de mes 2 motos qui feront je l'espère des heureux. Concernant la Cagiva, je n'ai pas la motivation de la remonter et je n'ai pas les moyens de la faire remonter par un pro. Une vente 'en l'état' risque de m'amener à en tirer un prix trop bas et finalement, je me résigne à tenter une vente en pièces. Je lance donc ce post avant de faire une annonce LBC afin que les personnes du forum soient "prioritaires" si intéressés.

J'ai donc cette moto, complète, qui tournait très bien, à dépouiller + quelques pièces achetées à l'époque en Allemagne par le biais des contacts fournis sur le forum.

Quelques infos sur la moto :
- Cagiva ELEFANT 750 AC
- Mise en circulation : 22/07/1994
- 47 300kms
- Achetée à un particulier en Aout 2009 avec 40 000kms
- Carte grise à mon nom bien entendu !

Les travaux effectués :
- Changement du régulateur RR451 ELECTREX (Facture) + Renforcement cablage (Tuto forum)
- Vidange de fourche
- Vidange moteur
- Petit travail de fiabilisation du faisceau d'éclairage avant
- Filtre à air
- Pot Thunder Exclusive oval inox (CEL-0014) en passant par Patricia de F. Murcia S.A. (Merci le forum - Pour info, le pot a été monté, a tourné 10 minutes et c'est tout ! il est neuf car je l'ai monté avant de me lancer dans le changement des courroies et JAS). J'ai toujours le pot d'origine.

Les petites particularités :
- C'est une 750 AC dont la peinture a été refaite et les autocollant sont "Lucky Strike" et non "Lucky Explorer". Les caranéges ne sont pas cassés, je pense qu'ils ont été remplacés suite à une ancienne glissage de repeint avec un kit autocollant "non officiel". Les carénages sont en très bon état.
- le sélecteur est un sélecteur Derbi, un peu rouillé. Pas un pièce vraiment d'origine et nickel !

Les pièces :
- Le régulateur a du servir 2000 kms
- J'ai une batterie neuve + acide (achetés en prévision d'un éventuel redémarrage après mon arrêt de la moto). Je dois pouvoir trouver la facture dans mes papiers
- J'ai un jeu de mousse pour le tableau de bord neuf jamais monté (Ebay UK)
- J'ai un jeu de câbles d'accélérateur neuf (Ebay Allemagne - lucky-adventures.de)

Toutes les pièces sont disponibles et à vendre ! Si quelqu'un souhaite m'en faire une offre pour la moto entière, j'ai pour l'heure toutes les pièces il ne reste qu'à faire un petit puzzle pour le remontage !

Impossible d'ajouter des photos "Quota fichiers a été atteint". Photos sur demande donc !!

Bien à vous

Gaëtan
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Pièces ELEFANT 750 AC ou en l'état

Message par gégé »

Bonjour Gaetan,
C'est un peu dommage de vouloir vendre ta moto en pièces, puisqu'elle est complète et avoir adressé ton message sur le forum c'est bien qu'en secret tu espère qu'un Elefantrider la fasse tourner à nouveau ta bécane, non? :wink: Avec si peu de km en plus ça serait une bonne affaire pour un débutant a qui tu économiserait pas mal de problème et qui partirait avec une machine fiable et bien équipée. Et franchement l'histoire de l'autocollant c'est vraiment pas un souci!
Bonne vente...et attend un peu avant de la mettre en pièces sur LBC.
GG 8)
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
gat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 110
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 12:43

Re: Pièces ELEFANT 750 AC ou en l'état

Message par gat »

Bonjour,
J'ai eu à l'époque un coup de coeur pour ce modèle, c'est certain que la voir partir morceaux par morceaux n'est pas mon scénario idéal.

Après y'a une raison économique aussi. On m'en a proposé 800€ pour le tout... Si je compte la batterie neuve (100€ de tête), le pot thunder qui n'a jamais roulé (365€) le régul à 70€... Ça risque d'être plus rentable de vendre les pièces. Maintenant je suis d'accord avec toi, je vais me laisser un délai pour voir si quelqu'un voudrait tout récupérer. Il faut recaler le moteur et repastiller et tout remonter. Bref on verra ce que le web me réserve ☺

Gaetan
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Pièces ELEFANT 750 AC ou en l'état

Message par bruno 1 »

Salut
Tu m'apportes tous les morceaux avant l'hivers, je te la remonte, et tu la revends 2000 au printemps.

A+ :wink:

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Speeder
Elefantino
Elefantino
Messages : 81
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 23:11
Localisation : Cambo les Bains
Contact :

Re: Pièces ELEFANT 750 AC ou en l'état

Message par Speeder »

Coucou,

Je serai intéressé par tes 2 platines repose pied arrière, ton feu stop arrière, tes clignotants, ta fourche, l'habillage complet de la moto.

Peux tu me donner le prix pour chaque élément et pour le lot complet ?

Merci d'avance
gat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 110
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 12:43

Re: Pièces ELEFANT 750 AC ou en l'état

Message par gat »

Bonjour !

Merci Bruno1 pour la proposition mais je crains, étant dans les Yvelines et n'ayant pas vraiment ce qu'il faut pour transporter la bête, que l'aller/retour soit un peu contre productif ;)

Speeder je t'ai envoyé un MP ;)

Quelques photos ici : http://1drv.ms/1GQJNib

A+

Gaëtan
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: Pièces ELEFANT 750 AC ou en l'état

Message par Dub »

si c'est une remorque qui te manque, fais signe. Je suis dans le 93. (et en plus elle est habituée à aller chez B1 :lol: ).

Il te manquerait juste une voiture avec attelage et une plaque d'immatriculation pour mettre sur la remorque.

Dommage de désosser une moto qui peut rendre encore beaucoup de services
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Pièces ELEFANT 750 AC ou en l'état

Message par fifi81 »

Entièrement d'accord avec les copains, dommage de cannibaliser une moto qui peut encore "vivre".

Perso, je suis trop loin mais il est probable que si tu n'en demande pas le prix d'une en état de rouler, tu devrais pouvoir la vendre complète, sachant qu'une 750 bleue se vend à partir de 1500 et qu'on trouve pas de "el campero" en dessous de 2000, la tienne en l'état tu l'estime à combien?
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
gat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 110
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 12:43

Re: Pièces ELEFANT 750 AC ou en l'état

Message par gat »

Bonjour,

Je sais bien qu'au final la moto nécessite (pour qui sait faire) que peu d'effort. Il n'y a pas de grosse mécanique hormis les pastilles et changer les courroies. Après c'est le remontage des éléments qui ont été enlevés pour faire justement cette opération pastilles/courroies...

Je me dis qu'elle vaut dans son état 1400€, du moins je me dis que pièce par pièce je pourrais atteindre cette somme.

Gaëtan
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Pièces ELEFANT 750 AC ou en l'état

Message par Flyben »

boarf.. en pièce vu comment tu vas devoir te faire chier à démonter / emballer / envoyer etc.. tu verras que c'est pas super rentable comme opération
à moins d'avoir de quoi stocker longtemps plein de trucs.

soit tu as du temps pour faire / envoyer les annonces et les paquets soit c'est mort comme fond ..

vends le pot thunder et remonte tout ça tel que, tu la vendras 1200 / 1400 grand max


Flyben
been there done that
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Pièces ELEFANT 750 AC ou en l'état

Message par fifi81 »

en ce moment il y en une en état de rouler à 1200.

Quand au fait de vouloir la vendre en pièces, je comprends pas trop.
La démonter pièce par pièce en fonction des demandes me parait bien plus de boulot que la remonter
Quand à la vendre entière un bon prix, une bécane non remontée, on peut même pas tester le moteur, donc, forcément, ça limite la valeur.
Enfin, c'est toi qui vois
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
elefantremens
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 17:38

Re: Pièces ELEFANT 750 AC ou en l'état

Message par elefantremens »

+1

Tu n'as pas le temp de la remonter,par contre tu a le temp pour la désosser....bizarre bizarre.....

Quand tu vois qu'il y a un gars(Franck) du Pas-De-Calais il me semble, ça fait au moins 2 ans qu'il essaie de vendre ses pièces sur leboncoin,et elle y sont toujours.....

Tu vas vendre quoi? Peut-être le moteur? L'habillage parce-que atypique? Après, le reste va finir stocker chez toi, et tu finiras par le brader/donner sur elefanttider(remarque,tu feras des heureux)

Revend tes accessoires pour faire un peu de beurre, et met-la en vente entière, tu trouvera toujours un acheteur prêt à faire le j.a.s et les courroies dans tes prix.

Ps: je suppose que tu n'as pas démonté tes pastilles? 45€ pour des courroies neuves, et un tuto pour les remontées.
1h00 pour la faire propre et remonter l'habillage pour un acquéreur potentiel.....a moins qu'il y est un loup?????
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Pièces ELEFANT 750 AC ou en l'état

Message par To@ne »

Sinon moi je serais partisans de te dire de faire comme tu veux parce que démonter c'est plus rapide que remonter et régler (surtout quand on est pas forcément habitué à ça) et parce que le facteur "jaijusteplusenviedemefairechier" est le seul dont tu connais bien mieux que nous tous le pourcentage dans l'équation...
Tu as des éléments, tu as des avis, tu as tes préférences, fais ton choix en fonction de tes importances (rapidité à avoir de la tune, autre projet...)...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
gat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 110
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 12:43

Re: Pièces ELEFANT 750 AC ou en l'état

Message par gat »

Hello,

Il n'y a pas de loup dans la moto ou ma démarche ;) Mais comme dis To@ne des éléments de contexte perso qui vous manque forcément (Déménagement dans une nouvelle maison, boulot, travaux, papa d'un ptit bout de 20 mois, la moto est à 10km de chez moi, chez mes parents ce qui complique un peu la logistique pour bricoler)

Démonter c'est facile ! suffit de regarder les vis à enlever et de dévisser, remonter ca nécessite de correctement remonter notamment les pastilles qui sont pour l'heure scotchées sur une feuille A4 avec toutes les infos nécessaires (je crois bien que le fichier venait du forum ou d'un forum Ducati référencé ici) Les courroies présentes mais plus calés. depuis le temps, il faudrait tout recaler parfaitement avant de remonter (je ne pense pas que l'utilisation des repères sur les poulies soit suffisante enfin je suis pas expert), tout remettre en place correctement en espérant que rien ne soit totalement déréglé (carbu notamment)

A l'époque j'avais envie de découvrir comment ca marchait, j'avais potentiellement du temps à y passer. Plus vraiment maintenant.

Cependant nos échanges me laisse penser éventuellement que je fais une connerie à la vendre en pièces (ratio finance/emmerdement) versus la remonter en la ramenant chez moi (location camionnette + huile de coude le soir pour remonter tout ca...). Ca voudrait dire aussi mettre de l'argent dedans pour espérer en tirer un meilleur prix à la fin (je pense principalement aux pneus, je ne prendrais pas le risque même s'ils étaient neufs avant le stockage de la moto, de laisser quelqu'un sur route ouverte avec une moto immobilisée depuis longtemps sur ses roues). Puis la moto étant non roulante, j'avais réussi à ne plus l'assurer. Si je veux la vendre je pense que je devrais (ne serait ce que pour un essai) l'assurer ponctuellement, je sais pas...

Pour le moment, la personne du forum intéressé pour la moto complète ne pourra pas la prendre. Deux autres personnes m'ont déjà demandé pas mal de pièces (j'imagines celles qui sont le plus recherchées :D) mais quid d'après... Au final je doute, il faut que je prenne la bonne décision !!

Gaëtan
Speeder
Elefantino
Elefantino
Messages : 81
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 23:11
Localisation : Cambo les Bains
Contact :

Re: Pièces ELEFANT 750 AC ou en l'état

Message par Speeder »

Coucou Gaëtan :)

Juste ce petit mot pour te dire que je reste intéressé par les pièces et que je comprends ton doute ...

Objectivement, quand on aime ces motos, ça fait mal au coeur d'en voir une mourir ...

Subjectivement, je suis très intéressé par les pièces que je me propose de t'acheter ...

Tout ça pour te dire qu'il n'y a pas de bon choix, prends ton temps pour réfléchir, ta décision sera de toute façon la bonne car ce sera la tienne :)

Je ne veux pas te mettre la pression alors j'attends de tes nouvelles

Bon courage

De tout coeur avec toi

Carl
Répondre