CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par mimoine »

rooo pétard non ! il ne faut pas le convertir !!
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par mimoine »

allez zou ! MP envoyé :wink: :roll: :?: ...
Thibaut
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 19
Enregistré le : mer. 14 juin 2006 14:38
Localisation : 31

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par Thibaut »

Grosse pression sur mes épaules soudainement ! comme si j'avais besoin de ca pour ne pas savoir que je faisais peut être un choix que je regretterais irrémédiablement…

Grande et admirable démonstration de la force qui unit une famille, disséminée en France et ailleurs, mais réunie par une machine unique et très attachante, autour d'un de ses membre qui s'apprête à s'égarer. Je ne doutais pas une seconde que cette solidarité allait se manifester, et dans l'instant en plus…Bravo et Merci à tous du fond du coeur !

Alors oui, c'est la crise de la quarantaine entre elle et moi, et c'est Mimi qui résume très bien la situation : n'ayant jamais pu pratiquer et partager le "co elefantage", pratique plus ou moins sauvage et homologuée autour de machines hors du temps mais toujours dans le coup, j'en suis venu, en plus de quelques autres raisons objectives et personnelles, à me dire dans mon coin qu'ensemble, après 15 ans, ce n'était plus tout a fait ça,

Une petite jeunette de 15 ans de moins (et oui, comme honteusement avoué à Toane, je le confesse ici publiquement : je me dispose comme quelques autres ici à basculer du coté Orange de la Force…) m'ayant subjuguée par ces qualités dès la première seconde, j'agis par instinct, en retrouvant dans cette jeunesse tout ce qui m'avait fait tomber amoureux de ma belle ie GT, en plus fort ….!!! Ca hélas, ça ne se commande pas.
et je me dis qu'au passage, je n'aurais plus à subir les quelques traits de (Fort) caractère Italien de l'Animal - car ici, on est tous d'accord, il n'est pas question de s'épancher trop longtemps sur ses sautes d'humeur, on fait avec, et on les considère à la longue comme des "qualités intrinsèques"

D'ailleurs je n'avais pas fait attention au moment de signer avec l'Elefant, mais il y a bien quelques alinéas écrits tout petit en bas du contrat, qui vous engagent à vie, je ne vais pas vous faire un dessin, je suppose que vous non plus vous n'y aviez pas prêté attention sur le coup, et on se retrouve à présent tous lié par les mêmes liens forts.

En conclusion : je maintiens mon plan : je vais dans le mois qui vient finaliser les quelques travaux en suspens et ceux supplémentaires qui me permettront de présenter cet Elefant au meilleur de sa forme, il sera irrésistible ! et laisser une annonce 1 mois - je n'ai pas encore eu le courage de la passer, mais je vais le faire.
D'ici là, j'aurais peut être déjà succombé, peut être pas, mais l'Elefant ne restera pas longtemps dans le doute, il aura soit un nouveau maitre qu'il comblera, soit son ancien qui repartira un (très) long tour avec, et ce sera encore plus fort qu'avant, avec tout ce qui s'est dit ici …!
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par Phil the bike »

Juste pour info Thibaut
J'ai basculé comme tu dis du coté Orange de la Force il y a quelques mois (années), je peux donc t’en parler,
c'est vrai que ces bécanes sont très proche des Elefants au niveau de l'esprit,
c'est vrai qu'elle sont plus modernes au niveau de la technique
mais maintenant que je fréquente pas mal le milieu des Orange, je peux t'affirmer qu'elles sont tout autant capricieuse que les Elefants.
Donc ne t'attend pas à acheter une machine sans histoire, ça c'est sur :lol:

Alors de ton message plein de vérité et d'authenticité, il faut, pour qu'il soit juste, que tu supprimes cette phrase

je n'aurais plus à subir les quelques traits de (Fort) caractère Italien de l'Animal - car ici, on est tous d'accord, il n'est pas question de s'épancher trop longtemps sur ses sautes d'humeur, on fait avec, et on les considère à la longue comme des "qualités intrinsèques"


:wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par mimoine »

je peux parler un peu des oranges si il faut... y'a qu'à voir ma signature :51:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par To@ne »

Je pense qu'on peut parler "Européennes"... non seulement ça unis et on se sent moins seul, mais en plus ça sonne plus actuel ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par allamas »

Cher Tibaut,

il est normal et très sain de remettre en question ton histoire avec cette Elefant...
Et je trouve que tu le fais avec un certain panache, c'est tout à ton honneur !

Lorsque l'on se met en couple, on décide aussi de faire attention et ne pas plonger sur la première jeunette venue...
Evidemment la partenaire doit aussi y mettre du sien et te proposer de casser la routine qui s'installe irrémédiablement...

Dans mon cas, elle m'a proposé le TT... je lui ai offert de nouvelles bottines une ou 2 tailles au-dessus et zou dans la terre et la caillasse.
Elle m'a fait découvrir un monde que je ne soupçonnais pas, un truc de fou avec des sensations que je cherchais depuis des années.
La satisfaction de partager des galères dans le dépassement de soi (enfin surtout de moi) tout en comptant l'un sur l'autre (je l'aime tant).

Pourquoi ne pas essayer un peu de tout-chemin (la 900ie GT fait ça très bien), encadré par des cornacs d'ici qui veilleront au grain avec toi.
(attention, faut pas aller avec Joël ou Fabien... DANGER, leur tout-chemin à eux c'est du TT Hardcore :D )

tu cherches à te priver d'un excellent compromis sur 2 roues (et encore dans le coup)... et non que je veuille enlever des qualités aux oranges, mais l'ambiance qu'il y a ici ne se retrouve nulle part ailleurs, simplement parce qu'on est peu nombreux...c'est une loi de la physique psychologico-comportementaliste.

Bien sûr je respecte ton avis, mais comme disais Brice de Nice, comme c'est pas le même que le mien, ben c'est pas le bon :51:
A la limite je pourrais t'encourager sur la voie glissante de cette annonce si tu voulais acheter une 900ie Lucky...

Enfin c'est toi qui voit, je ne peux pas me taire lorsque j'entends les barrissements lointains d'un Elefant attristé par l'idée d'une séparation prochaine.
Mais peut-être as-tu besoin de faire cette erreur pour comprendre que c'en est vraiment une... Personne ne t'en voudras, vas en paix.

PS Toute ressemblance avec de la psychologie de couple humain-humaine n'est que pure coïncidence... :mrgreen:

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par Lucky »

allamas a écrit :(...) je lui ai offert de nouvelles bottines une ou 2 tailles au-dessus et zou dans la terre et la caillasse. (...)
Toute ressemblance avec de la psychologie de couple humain-humaine n'est que pure coïncidence...
Les nanas qui seraient comblées de se voir offrir par leur mec une paire de bottes en caoutchouc de deux tailles au-dessus leur pointure pour aller randonner dans la boue ne sont quand même pas légion... :mrgreen:

Lucky, à cinglé, cinglé et demi... :wink:
Modifié en dernier par Lucky le dim. 29 sept. 2019 18:23, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par fifi81 »

Ce matin, petite balade avec Thibaut. (short parce que j'avais kiné à 14 H).

L'occasion pour moi d'essayer son 900 IE et pour lui de revoir comme un lucKy, c'est bô :wink:

Pas réussi à la convaincre de pas mettre sa bécane en vente mais je lui ai quand même donné quelques pistes d'amélioration si finalement il venait à la garder comme mettre une fourche de 900 AC avec les 2 brembo à l'avant et monter une bulle haute.
(Avec sa bulle basse, il entend du bruit dans son casque, entre la bulle haute et mon échappement, j'entends rien du tout :mrgreen: )

On va croiser les doigts, ne attendant, j'ai immortalisé les 2 elefs devant la maison, c'est pas si souvent.

Image

Merci, Mimi pour le tuyau hostingpics
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par Lucky »

fifi81 a écrit :(...) je lui ai quand même donné quelques pistes d'amélioration si finalement il venait à la garder comme mettre une fourche de 900 AC avec les 2 brembo à l'avant et monter une bulle haute (...)
OK pour la bulle haute qui il est vrai atténue énormément voire supprime totalement les effets désagréables du vent, mais pourquoi conseiller d'installer une daube de Showa inversée en lieu et place d'une Marzo' traditionnelle qui, hormis le débattement, n'a pas grand chose à envier en terme d"amortissement à celle de la sœur jumelle LE ? Sacrilège ! :evil: Pourquoi pas non plus remplacer l'excellent Öhlins par le Boge pourri du AC ? :mrgreen: Mieux vaut améliorer la puissance du freinage en jouant sur la qualité des plaquettes et du lookeed, la pose de durit avia, et éventuellement sur le disque (flottant) ou encore son diamètre...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par fifi81 »

L'idée est surtout d'améliorer le freinage qui est pire que sur la mienne. (et déjà sur la mienne c'est un ralentisseur)
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par GClover »

Je rejoins Lucky, je garderai la fourche d'origine, et essaierai d'améliorer le freinage .........
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par To@ne »

Pareil : pour avoir eu un 900AC et un 900ie (et un 750AC qui partage la fourche du GT), je dirais que le freinage n'est pas foncièrement meilleur du 900 au 750 selon les plaquettes que tu mets (un peu, c'est vrai, mais ça ne mérite pas d'y mettre tout l'argent nécessaire à un changement de train-freins avant/MC...)... Quand à la fourche en elle-même, je la trouvais trop sèche, très routière comparé à celle du 750AC/900ie GT qui est améliorable avec une paire de ressorts Wilbers (surtout pas Wirth) mais très polyvalente.

Pour le freinage, choisir un disque flottant bien épais de chez France-Equipement, Beringer ou autre pour 500CB et zou, avec de bonnes plaquettes, c'est nettement, nettement mieux !
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par joel 11 »

Thibaut a écrit :....
Une petite jeunette de 15 ans de moins (et oui, comme honteusement avoué à Toane, je le confesse ici publiquement : je me dispose comme quelques autres ici à basculer du coté Orange de la Force…) m'ayant subjuguée par ces qualités dès la première seconde, j'agis par instinct, en retrouvant dans cette jeunesse tout ce qui m'avait fait tomber amoureux de ma belle ie GT, en plus fort ….!!! Ca hélas, ça ne se commande pas.....
Bon.... j'ai testé pour toi une "orange".... et pas n'importe laquelle.... l'adventure 990 R... 8)

Quand je dis "testé"... c'est pas simplement un essai chez le concess' du coin.... je l'ai chevauchée pendant 6 mois...et 9500 km... c'est une excellente moto, surpassant l'Elef' dans tous les domaines sauf 2... rédhibitoires pour moi....

1) La CONSOMMATION..... gargantuesque....!!!

2) L'agilité en TT... digne d'un porte-avions russe...!!!

Après avoir essayé toutes les cartographies existantes et mêmes quelques-unes faites maison et voyant qu'il était impossible de descendre en dessous des 8l au 100 km en roulant "normalement".... je l'ai revendue....
Modifié en dernier par joel 11 le mar. 29 sept. 2015 00:51, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par mimoine »

Je fais 250 kms avant reserve avec mon 990 adventure de 2012. Pour le TT, je suis allé au fond du fond du Maroc, et je n'irais quand même pas dire que c'est un porte avion Russe ! Certes, c'est lourd, mais quand même, cette machine est je dirais plutôt impériale sur piste. Après en Enduro c'est autre chose, il faut être précis et réactif pour pas chuter .

Non, pour moi, le principal problème après plus de 40000 kms, c'est la température, cette moto chauffe quoi que fasse ! Le moteur est emprisonné entre les deux reservoirs ....
Répondre