CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par mickey »

A la première occasion je reviens sur le Metzeler tourance ou le dunlop.
Aie, le Tourance, je l'ai pratiqué avec joie depuis 1995, depuis l'enduro4. Le Tourance bon partout, même sous la pluie, même usés ils restaient bons, montée en température rapide, fidèles sur l'angle ... etc .
Puis le Tourance EXP et là j'ai pris peur: perte d'adhérence sur le mouillé, glissouille sur les passages piétons et instable aux raccords de goudron je ne reconnaissais plus les Tourance.
Un an plus tard, l'EXP n'ayant pas convaincu, on trouve à nouveau des Tourances originels ... fabriqués au Brésil.
Super content malgré qu'ils glissouillent un peu. Mais à mi-usure la moto se désunit, ça louvoie, ça glissouille.
Un doute, mes rayons ? ma colonne ? ma pression ? nan! un EXP déguisé en Tourance, les fourbes. :mrgreen:

Souvenir d'un jeu de D607 Dunlop qui étaient de vraies ventouses, je me lance, Les Trailsmarts reprennent le dessin des Trailmax et des Trailmax tr91. Depuis une stabilité impériale, un grip phénoménal, seul inconvénient au tableau: les calles pieds, Put.... ce qu'ils n'aiment pas: ça racle à droite, ça racle à gauche et encore à droite et encore à gauche, une orgie d'étincelles AAAarrrrrggg! :bave:
Ca fait 2000 Km que je les ai, c'est si bon ....Merci Mr Dunlop... à 200 euros le train.

Mickey
Mickey
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par joel 11 »

Les Dunlop sont excellents... super grip, je confirme...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par fifi81 »

Merci pour ton commentaire, Thibaut, ça fait plaisir à lire.

Pour les pneus, j'ai aussi des dunlop (trailmax TR 91), ça bouge pas et si les cale-pieds frottent pas, c'est à cause du mec qui est sur la moto, pas des pneus.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par Lucky »

mickey a écrit :Les Trailsmarts reprennent le dessin des Trailmax et des Trailmax tr91. Depuis une stabilité impériale, un grip phénoménal, seul inconvénient au tableau: les calles pieds, Put.... ce qu'ils n'aiment pas: ça racle à droite, ça racle à gauche et encore à droite et encore à gauche, une orgie d'étincelles AAAarrrrrggg! :bave:
Ca fait 2000 Km que je les ai, c'est si bon ....Merci Mr Dunlop... à 200 euros le train.
Ton retour donne envie de signer de suite, mais ça donne quoi en usure au bout de 2000 bornes, ce Trailsmart ?
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par mickey »

Pour l'instant pas de trace d'usure notable, je regrette de ne pas avoir mesuré la profondeur de la sculpture.
Il n'est pas trop tard. Je ferai le test début Novembre pour Valencia (2000 km A/R).

Mickey
Modifié en dernier par mickey le mer. 30 sept. 2015 15:00, modifié 1 fois.
Mickey
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par mimoine »

cool, j'ai trouvé ma futur monte alors !
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par GClover »

TR91 aussi sur le GC, j'avais une préférence pour les Conti Trai lattack vraiment excellent sur le sec, la machine était plus vive encore, et je trouve que prenais plus d'angle facilement, mais bon ......... par contre sur l'eau ça se gâtait :? c'est pour ça que je suis passer au Dunlop.
Depuis il parait que le Conti Trail attack 2 a rattrapé le tir, quand j'aurais bouffé les Tr91 je retournerai ptet chez Conti ........
Pachyderme Power
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: CAGIVA Elefant 900 ie GT 1991 A Vendre sur Toulouse

Message par cagivo »

Du Dunlop TR91 sur mon 750AC, une fois rodée, impec pour moi, ça chauffe vite, rassurant sous la pluie, très bon rapport qualité prix et 100% made in France du développement à la fabrication (fait à Montluçon-03) pas comme d'autres soit disant francais et plus cher...
Répondre