dernières modifs 750 1988

Ou comment voir les elefants en rose...
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: dernières modifs 750 1988

Message par glassmann750 »

je verrai tout ça a l utilisation! Après le "cahier des charges" :lol: :lol: était d obtenir une moto agréable pour un max de terrains...tout en pensant a la taille et au poids du pilote :mrgreen: D origine elle me plaisait déja bien...mais la souplesse excessive de la fourche et de l amortisseur Öhlins dépourvu de réglage hydraulique me dérangeait!! :wink:
Je sais c est comme tu dis pas des suspensions usines mais l amélioration est assez surprenante!
Le fait d avoir pris de la hauteur ne la rend pas moins maniable...bien au contraire! Surprenant :wink:
L autre surprise (agréable...) c est le fonctionnement avec les Dellorto!!! J ai beaucoup entendu qu ils faisaient perdre de la souplesse et l agrément moteur a nos bonnes vielles Elefant! Pas si sûr finalement...! Les gicleurs ont été revus a la baisse,
la boîte a air est "origine"...l échappement Arrow est plus que correct avec sa chicane! Et a l accélération...y a pas vraiment photo...! Rien d extraordinaire!! Là encore le but n était pas d avoir une machine genre moto cross usine...mais une moto agréable pour une utilisation quotidienne...et c est le cas!
et en plus de toute ces "arguments". :D :D je pose même mes 2 pieds...en en même temps... :pinte: :pinte:
Va falloir venir l essayer en Valaisie...avec quelque raclettes... :roll: :roll:
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: dernières modifs 750 1988

Message par bushman »

Pour ma part je préfère le caractère avec Dellorto.... logique.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: dernières modifs 750 1988

Message par glassmann750 »

tout a fait d accord avec toi bushman!!! une bonne centaine de kils aujourd hui moteur très souple et très vif!
un vrai régal! Au niveau de la fourche et amortisseur tout baigne! Elle surprend un peu a basse vitesse par sa hauteur...mais après quelques passage plus serrés tout va bien.
Je la trouve même plus facile a emmener! La fourche de la 900 IE Lucky a moins tendance a plonger que ma fourche d origine.
Dans cette configuration je la trouve vraiment plus homogène. :pinte:

dure choix ce matin...

Image

Image
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: dernières modifs 750 1988

Message par GClover »

Moi aussi je trouvais la fourche d'origine un poil trop molle, j'ai rajouté 100 ml par côté, c'est vraiment mieux, aussi souple sur les petites déformations mais plus ferme sur les grosses, et en TT c'est mieux aussi.
Pachyderme Power
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: dernières modifs 750 1988

Message par Elefafzéro »

Apparemment c'est affaire de choix personnel, mais je suis du même avis a priori.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: dernières modifs 750 1988

Message par glassmann750 »

Bonjour a tous...et toutes!!
qui a déjà fait cette modification des collecteurs sur un Bifaro??? :shock: :shock:
Vu dernièrement sur FB...réalisé par un Italien...fallait y penser! Par contre idéal pour y monter tous types de silencieux...mais la question...la longueur des 2 tubes doivent être bien différente…

Image

Image
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: dernières modifs 750 1988

Message par joel 11 »

Quid de la garde au sol...???
[emoji849]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: dernières modifs 750 1988

Message par bruno 1 »

Salut
Sur une AC 750 et Bifaro, c'est l'inverse, c'est le cylindre avant qui a la plus grande longueur de coude d'échappement et ça fonctionne pas trop mal.
C'est vrai que l’idéal, c'est d'avoir la même longueur sur les deux cylindres. Mais je pense que les Italiens ont du faire des essais de rendement,
et que cela ne devais trop perturber le fonctionnement du L 2 à 90°.
Pour avoir eu entre les mains et essayé l'ex Bi faro de Dub équipé de Dellorto de 40 mm, le moteur était souple en bas, plus souple que mon AC 750
(qui tire plus long que d'origine, - 4 dents sur la couronne), mais question sensations , patate, et montée en régime, l'AC est beaucoup plus vif .
les AC sont taillés pour la route, les monof et Bif sont fait pour le TT.

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: dernières modifs 750 1988

Message par GClover »

Pour compenser la différence de longueur, les diamètres ne sont pas les mêmes :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: dernières modifs 750 1988

Message par glassmann750 »

GClover oui la différence de longueur compensée par le diamètre...tu penses que ce serait possible comme sur la MHR d avoir un tube d équilibrage??? :shock: :shock:
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: dernières modifs 750 1988

Message par glassmann750 »

en fait c est fâcheux...les photos du postes ont toutes disparues…! Piqure de rappel pour joel :51: ...demain :D :D
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: dernières modifs 750 1988

Message par glassmann750 »

donc le soucis de la garde au sol n est pas trop un souci pour mon Eléfant "longues jambes"...


comparaison avec Bifaro "Standard"

Image


fourche 900IE Lucky Explorer…

Image


amortisseur Ohlins modifié avec rajout de la bombonne pour réglage hydraulique avec pour rallonger le tout rotule réglable…

Image

Image


et là ça donne ce résultat…

Image

Image

Image

Image

on y a rajoutter une roue de 18' a l arrière...et le tour est joué... :51:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: dernières modifs 750 1988

Message par GClover »

Doit être top sur les pistes, par contre dans le technique, ça peut se compliquer, surtout pour les court sur pattes :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: dernières modifs 750 1988

Message par Phil the bike »

Très jolie machine !
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: dernières modifs 750 1988

Message par joel 11 »

La ligne haute et le silencieux Arrow (si je ne me trompe pas) lui sied à ravir... pourquoi vouloir y coller un tromblon bas et moche de surcroît...!!! [emoji15]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre