Page 5 sur 8

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : lun. 25 janv. 2016 20:46
par joel 11
Idem que Geoff'.... le guidon d'origine est une horreur... remplacé avantageusement par un de 900 IE avec des pontets pour le surélever et pour les cale-pieds, je les ai agrandi vers l'arrière afin d'être à l'aise en position debout... 8)

Je fais 1,84m ...

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : lun. 25 janv. 2016 21:05
par Phil the bike
perso, j'aimerai plus de débattement sans prendre de plus hauteur, c'est possible ???????

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : lun. 25 janv. 2016 21:47
par bushman
Le mieux est l'ennemi du bien.... :mrgreen:
Phil the bike a écrit :perso, j'aimerai plus de débattement sans prendre de plus hauteur, c'est possible ???????

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 27 janv. 2016 12:11
par Mimi
Gégé n'a jamais eu ce souci avec ses biellettes :D

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 27 janv. 2016 13:40
par glassmann750
gégé a écrit :Avec des biellettes plus courtes j'ai pas eu le même problème...mais le même résultat :lol:
pas si sûr que ça...! Pour le résultat... :lol:

hier j ai emmené l Elef pour un petit soucis... :mrgreen: l amortisseur goutte...encore!
ben là...il sera neuf de chez neuf! :? :?

Image

Image

Image

On a tenté un petit réglage "approximatif" de l engin (le gars travaille öhlins...et est vendeur Husky...avant mécano chez Ducati...il a même a l époque préparé nos Eléf pour l importateur Suisse...ça peut aider)

compression ça fonctionne vraiment bien
détente...pas assez freiné...va a voir un nouvel empilement...

par contre la course avait été augmentée (il pensait que ce serait mieux) ce sera remis comme d origine...avec la petite cale plastique...sans modifier la longueur... :shock:

et comme les biellettes on été conservée a l origine la démultiplication n a pas changé.
les tout petits essais qui ont été effectués (en même temps pas trop fiables avec le froid... 8) )
l ensemble fourche 900 IE LE et l amortisseur modifié semble pas mal.
A vérifier sérieusement dans le terrain et les chemins cet été!!! :51: :51:

le petit souci de tendeur de chaîne devrait être résolu...en remplaçant la roulette par une plus petite. elle ne sert en fin compte que lorsque l arrière est "délesté" sauf erreur??

Pour ce qui est de la pertinence de ces modifications...??? C est comme pour tout! J essaye d avoir la moto qui me convient le mieux...guidons changés et sur-élevés a suivre pour la position de conduite...reculer les reposes pieds...(plus compliqué...) j aime moyen cette position "debout"...assis sur le réservoir avec les pieds en avant :mrgreen:
idem pour la hauteur de la garde au sol...on va voire a l emploi... :D :51:

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 27 janv. 2016 13:45
par glassmann750
Mimi a écrit :Gégé n'a jamais eu ce souci avec ses biellettes :D
il a quand même dû les raccourcir SES biellettes... :lol: :lol: :mrgreen:

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 27 janv. 2016 14:03
par bushman
glassmann750, t'es en train de nous pondre un engin de guerrier ? :mrgreen:

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 27 janv. 2016 15:23
par joel 11
Pour "reculer" les cale-pieds c'est très simple... Il suffit de souder une extension vers l'arrière à ceux d'origines...
Je te fais une photo dans l'aprem...

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 27 janv. 2016 15:43
par glassmann750
et le cick...je le met dans la poche??? :D :D

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 27 janv. 2016 15:45
par Phil the bike
Belle bécane :bave:
peut être un peu trop haute pour moi, faut voir...
faudra que je l'essaye :mrgreen: :mrgreen:

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 27 janv. 2016 15:49
par glassmann750
bushman a écrit :glassmann750, t'es en train de nous pondre un engin de guerrier ? :mrgreen:
non non...j ai pas monté un moteur 750 TT genre F1... :mrgreen: :mrgreen:

il fallait faire certains boulots sur mon Elef...on va dire qu on en a fait un peu plus... :o):

Comme je la refais pour moi (pas du tout prévu de la vendre...sauf gros imprévus... :? ) je me fais plaisir! Au fil du temps et des roulages on va retenir que ce qui apporte un plus!

au départ je cherchais un "tracteur" pour rouler au quotidien! Je l ai...et il me convient trop bien! :51: :51:

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 27 janv. 2016 15:51
par glassmann750
Phil the bike a écrit :Belle bécane :bave:
peut être un peu trop haute pour moi, faut voir...
faudra que je l'essaye :mrgreen: :mrgreen:
t as le choix!!! l Elef...tu risques d avoir les jambes un peu courtes...ou la MHR...et là...ça risque d être les bras...un peu court!!! :D :D :51:

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 27 janv. 2016 15:54
par glassmann750
Phil the bike a écrit :perso, j'aimerai plus de débattement sans prendre de plus hauteur, c'est possible ???????
ou certainement...en jouant avec des cales???

dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 27 janv. 2016 17:10
par joel 11
Image

Le kick passe sans soucis...[emoji6]

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 27 janv. 2016 17:16
par mickey
D'après toi, quelle marge reste-t-il avant que la roue ne vienne frotter le garde boue !!
(Tu sautes une bosse avec par exemple Lucky en passager, et à la réception du saut il met la main sous la selle pour voir combien il reste de cm avant que la roue touche :shock: :shock:)
La limite sera peut-être celle évoquée plus haut, à savoir la roulette de chaine ou le tampon caoutchouc du Ohlins

Mickey