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assechement batterie 900 ac
Posté : dim. 25 oct. 2015 12:10
par bachir
Bonjour à tous.
Je me permets de faire appel à vous afin de savoir si quelqu'un a déjà entrepris le capitonnage de cette chère batterie.
Objectif : L isoler de la chaleur produite par les tubes d échappements entrainement un assèchement de celle ci et par conséquent une deterioration rapide.
Merci par avance.
Re: assechement batterie 900 ac
Posté : dim. 25 oct. 2015 13:50
par Phil the bike
Le dessèchement, c'est plutôt du à un régulateur qui envoie trop, prend un voltmètre et teste

Re: assechement batterie 900 ac
Posté : dim. 25 oct. 2015 14:15
par bruno 1
Salut
oui c'est le signe d'une surcharge de ta batterie, la partie régulation de tension ne fonctionne pas correctement.
ta batterie prend 17 à 18 volts . si tu veux l'isoler de la chaleur, tu peux prendre un isolant en provenance de
chez Yamaha qui isole ses batteries au gel avec un petit coffre spécial ( R1, Xjr, Fjr).
A+
Bruno 1
Re: assechement batterie 900 ac
Posté : dim. 25 oct. 2015 15:24
par bachir
Merci à vous pour ces réponses.
J avais effectué auparavant une mesure de tension au ralenti puis à 3500 trs environ.Mais de mémoire cette tension de charge ne montait pas aussi haut(plus de 14.5v).Malgré tout je pense passer par la case electrex ou "shegen".
Bonne route à tous
Re: assechement batterie 900 ac
Posté : dim. 25 oct. 2015 17:35
par Phil the bike
Sage décision
Et si tu bricoles un peu, fais la modif du circuit de charge
http://elefantriders.fr/article.php3?id_article=164
et tu ne sera plus jamais embêter ... avec ça

Re: assechement batterie 900 ac
Posté : mer. 28 oct. 2015 00:56
par To@ne
J'ai eu quelques pb d'assèchement de batterie avec des régulos qui fonctionnaient très bien. Je ne peux pas dire si ça vient de la chaleur du moteur, celle de l'échappement ou juste à la chaleur ambiante.
Ma technique ? je faisais le niveau régulièrement
Allez j'avoue, la batterie lithium, c'est quand même mieux... bien plus cher, mais mieux

Re: assechement batterie 900 ac
Posté : mer. 28 oct. 2015 01:15
par GClover
J'ai eu ce genre de soucis sur le bif, une fois suite à une gamelle ou la meule s'est retrouvé un peu à l'envers et la batterie a bien coulé par l'évent donc celle-là ça compte pas

sinon en longue période de maintien sur chargeur, genre optimate pourtant, mais malgré tout l'électrolyte arrive à s'évaporer, et la dernière fois en revenant d'Espagne après une utilisation TT assez intensive pendant 5 jours, les secousses à répétition font sortir petit à petit l’électrolyte et elle était presque vide ........ Depuis je suis passé sur une gel trouvé chez Louis.