POt catalytique 750 AC bleu

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Répondre
mooïsalt
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 18:08

POt catalytique 750 AC bleu

Message par mooïsalt »

salut,

Bon, j'ai un pote qui me conseille de "faire pêter" :evil: la partie catalytique à l'intérieur du pot d'échapement...Il dit que ça fera un son plus sympa et que ça améliorera les performances de la machine...
Avant de faire peut être des con......es, j'aimerai avoir votre avis : Vous en pensez quoi ?
Merci :wink:
"A l'école, quand on m'a demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu "heureux". ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
John lennon
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: POt catalytique 750 AC bleu

Message par bushman »

salut, je pense que si on a un pot d'origine mieux vaut le conserver telquel au cas ou le futur contrôle technique nous l'imposerait .
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: POt catalytique 750 AC bleu

Message par bruno 1 »

Salut
Garde ton pot d'origine intact et au sec.
Les contrôles technique arrivent pour nous aussi, malheureusement.

J'ai le mien au grenier, qui attend.

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: POt catalytique 750 AC bleu

Message par roger »

moi aussi j ai garde mon pot d origine
il y as sur le marche tout un lot d'echappement a adapter sur nos machines :P :P :P :P
je m en lasse pas
mooïsalt
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 18:08

Re: POt catalytique 750 AC bleu

Message par mooïsalt »

roger a écrit : il y as sur le marche tout un lot d'echappement a adapter sur nos machines :P :P :P :P
C'est à dire ?
"A l'école, quand on m'a demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu "heureux". ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
John lennon
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: POt catalytique 750 AC bleu

Message par To@ne »

Il faut savoir que si rouler avec un échappement d'origine peut être frustrant, rouler avec un pot d'origine modifié est plus pénalisant que de rouler en échappement libre d'un point de vu répressif.

Ce qu'on te dit c'est que plutôt que de sacrifier un pot d'origine qui risque de t'être utile plus tard (controle technique, revente ?) et qui pour les mêmes raisons va devenir cher d'occasion en plus d'être introuvable, il vaut mieux trouver un silencieux d'échappement type absorption (carbone, alu, inox, titanium...) que tu trouveras pour pas cher en cherchant un peu sur le bon coin ou ebay et que tu pourras adapter relativement facilement.
Le son sera sympa, tu t'emmerderas moins à l'adapter qu'à vider l'origine (une galère pas possible) et tu pourras le remplacer par l'origine si besoin (tu te fais arrêter, tu revends...)...

C'est aussi ce que j'ai fait, et je ne le regrette pas... en plus le silencieux passe de 13-16kg (origine) à 2-4kg (adaptable)... pas mal, hein ? ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
ebureau
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 19:04

Re: POt catalytique 750 AC bleu

Message par ebureau »

Idem, j'ai monté un silencieux (c'est carrément exagéré comme nom :shock: ) carbone à absorption provenant d'une ducati monster et garder le silencieux d'origine, au cas où ?....

Image

Depuis cette greffe, la moto respire nettement mieux :D
Multi 1100, ST4S, Cagiva elefant 900
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: POt catalytique 750 AC bleu

Message par fifi81 »

je fais peut-être une connerie en remontant mon pot d'origine tel quel (avec des nouvelles pattes soudées) mais j'ai eu l'occasion d'essayer 3 elefs montées en origine (le 900 IE GT de Thibaut et les 2 AC de mon copain guy), j'ai pas vu une énorme différence au niveau performances mais quel repos pour les oreilles.
Reste à essayer le résultat sur la mienne.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
desmodomi
Elefantino
Elefantino
Messages : 78
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:52

Re: POt catalytique 750 AC bleu

Message par desmodomi »

perso j'ai décatalysé le mien car il y avait une pièce en balade dedans qui faisait un bruit pénible au ralenti gling gling gling .... après avoir retiré le nid d'abeille, j'ai eu accès à la pièce baladeuse une sorte de demie lune en tôle pleine impossible à sortir car impossible à plier pour la faire passer, je l'ai donc soudée sur la partie plate derrière le catalyseur. Après remontage un bruit très légèrement plus rauque et aucune incidence positive ou négative sur les performances, donc aucun intérêt de décatalyser si pas de Pb dans le pot.
j'ai déjà pris du plaisir avec un éléfant
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: POt catalytique 750 AC bleu

Message par teddy de montréal »

Salut,

Pareil, je sais c'est pas très original,mais j'ai eu aussi fait la manip du pot absorption en remplacement du catalytique.
A mon avis ,mais ça n'engage que moi,le bruit est plus sympa et peut être un peu plus de souplesse et encore cela reste a démontrer...
En revanche sur l'autopiste , en colère, pas l'ombre d'un kilomètre heure de gagné !!!!!!!
Alors ?????
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: POt catalytique 750 AC bleu

Message par fifi81 »

teddy de montréal a écrit :Salut,

Pareil, je sais c'est pas très original,mais j'ai eu aussi fait la manip du pot absorption en remplacement du catalytique.
A mon avis ,mais ça n'engage que moi,le bruit est plus sympa et peut être un peu plus de souplesse et encore cela reste a démontrer...
En revanche sur l'autopiste , en colère, pas l'ombre d'un kilomètre heure de gagné !!!!!!!
Alors ?????
Ça y est, Teddy, ton ancien pot est monté sur ma bleue avec un gros boulot (soudure des pattes sur le cadre).
Premier essai ce matin, bruit reposant, juste quelques calages au ralenti (peut-être trop bas avec ce pot)
Sinon, tu roules à 110 sans bruit là ou à 90 tu t'explosait les tympans.
Seul défaut, le support des valises de la Lucky peut pas passer dessus, le pot est trop large.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Répondre