Salut Romain !
Ça fait un certain temps que je n'ai pas acheté de kit-chaîne neuf mais à une époque pas si lointaine, la marque AFAM permettait de choisir le nombre de dents que l'on souhaitait.
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Pose-leur donc la question, sans oublier le montant du coût supplémentaire. Reste la possibilité de monter un kit chaîne de Ducat' en 525 (15 X 43 par exemple).
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
D'ailleurs, quelle est la démultiplication finale sur le GC, Geoff' ?
Salut
j'ai une couronne de 42 dents à l'arrière avec un pignon de 15 à l'avant sur mon 750 AC et ça va super bien.
je ne sais plus si c'est une Afam ou France équipement, mais je l'ai fais fabriquer en 2006 et je l'ai attendu
6 semaines. je vais rechercher dans mes factures pour voir si j'ai une référence.
De mémoire, cela doit être la même qu'une Navigator ou Raptor mais en 530.
Ne t'attends pas à un cadeau au niveau du prix.
Possédant ou ayant possédé les deux modèles, Joël ou Phil (the bike), devraient pouvoir t'indiquer si les couronnes de Monof'/Bif' sont interchangeables avec celles de IE/AC (post 90) au niveau des fixations sur le moyeu ou du déport, mais il n'y a rien de moins sûr...
Salut
j'ai retrouvé dans le dossier de ma moto les notes suivantes concernant la couronne arrière.
couronne de navigator 1000, 41 dents en 525, épaisseur de la couronne 7,4mm
épaisseur d'une couronne en 5,30 , 9,2 mm.
ma couronne de 42 dents a été faite chez France équipement en 2006, je n'ai pas la référence.
j'avais payé le kit complet ( 530) avec une chaine hyper renforcée et un pignon de 15 un peu plus de 200 euros.
A+