Ampoule LED ou pas ?

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Avatar du membre
ebureau
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 19:04

Re: Ampoule LED ou pas ?

Message par ebureau »

Le temps etant plus clément, voilà des photos du résultat final

Code de jour seul (ampoule led uniquement, en code)
Image

Codes de nuit (ampoules led + xénon, en code)
Image

Plein phare (ampoule led + xenon, en phare)
Image

Cela me parait pas mal, reste à faire un test réel, pour valider ou pas le tout.
Rappelez-vous, le mode code d'origine....
Image

C'est mieux, non ? :D :D :D
Multi 1100, ST4S, Cagiva elefant 900
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Ampoule LED ou pas ?

Message par sergio desmo »

Oui mais quid du pekin en face qui va prendre ces feux en pleine poire ? :shock:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
ebureau
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 19:04

Re: Ampoule LED ou pas ?

Message par ebureau »

J'ai prévu de ne rouler que sur des routes désertes ?.... :D

Plus sérieusement, c'est pour cela qu'il faut que je valide sur route maintenant.

Ma première impression est que le code led est assez bas et que l'optique xenon est trop haute !
Mais comme le réglage de hauteur concerne l'ensemble des 2 optiques, c'est pas gagné.

C'est pour cela que je suis intéressé par l'approche de steph80gs de faire une platine avec 2 optiques plus performantes, l'idéal serait d'avoir des réglages séparés pour chaque optique....
Multi 1100, ST4S, Cagiva elefant 900
Avatar du membre
ebureau
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 19:04

Re: Ampoule LED ou pas ?

Message par ebureau »

Je reviens tout juste d'un petit essai routier sur ma route préférée :D
A cette heure, l'avantage est qu'elle est quasiment déserte et que j'ai pu faire mes essais sans emm...der personne, ni être gêné par les autres ...

Bon : premier constat : l'optique led éclaire très blanc mais aussi très bas !!! Avec seulement cette optique en service, difficile de rouler de nuit.

Les 2 codes ensemble : pas si mal que cela :D le xénon, comme d'habitude met un certain temps avant de vraiment éclairer, mais ce n'est pas gênant puisqu'il va rester en service en permanence. J'ai monté un 35 W, histoire de ne pas trop tirer sur le circuit, en 6000K. C'est un peu moins blanc que les led, et surtout, il éclaire nettement plus haut, mais apparemment sans être suffisamment haut pour gêner les autres : les 3 voitures que j'ai croisé ne m'ont pas insultées à grand coup d'appel de phare.

Les 2 phares ensemble : là, c'est vraiment pas mal :D :D :D L'optique led ne crache pas beaucoup plus en phare qu'en code et reste réglée très bas, mais cela permet d'éclairer devant la roue et c'est finalement assez agréable. De son coté, le xénon éclaire plus loin et plus large, ce qui complète bien le faisceau. Autre avantage de ces lumières très blanche, les bandes blanches et autres poteaux indicateurs réfléchissant se voient de très loin.

Bilan : pas parfait mais tellement mieux que l'origine ! Bref, rouler la nuit ne sera plus une angoisse :lol: Resterait à faire une platine pour accueillir des optiques plus performantes avec des réglages séparés.
Multi 1100, ST4S, Cagiva elefant 900
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Ampoule LED ou pas ?

Message par sergio desmo »

source TTroncs :


L'article :

http://www.gizmag.com/jw-speaker-adapti ... iew/41191/



Ou acheter :

https://www.mobilecentre.co.uk/index.ph ... 0a8c078890

(ouch !)



-> ca sera peut être intéressant si le phare annoncé de diamètre plus petit peut prendre place dans le systeme de nos Elefants. A voir... sans jeux de mots :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
ebureau
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 19:04

Re: Ampoule LED ou pas ?

Message par ebureau »

Et si le prix est divisé par 10 !
Parce que là, les optiques couteraient aussi chers que l'ensemble de la moto :shock:
Multi 1100, ST4S, Cagiva elefant 900
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Ampoule LED ou pas ?

Message par GClover »

http://www.ebay.fr/itm/Moto-CREE-125W-U ... 1198364829

Des copies chinoises d'éclairage additionnel bien connu, à ce prix là ça peut être sympa d'essayer, le look est bien sympa en plus
Pachyderme Power
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Ampoule LED ou pas ?

Message par GClover »

J'ai commandé une paire, on verra bien, par contre c'est les trucs où t’appuies une fois pour pleine puissance, 2 fois moyenne puissance et 3 fois pour faire le stroboscope, mais on trouve sur le net la modif tout simple pour rester en pleine puissance.
Pachyderme Power
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Ampoule LED ou pas ?

Message par seb13 »

Avec ces conneries de chinoiseries, j ai failli me foutre au t'as hier soir à cause D un vieux xenon qui a tout coupé en repassant de plein phare à code, heureusement en pleine ligne droite... !!!
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Ampoule LED ou pas ?

Message par SamC »

GClover a écrit :http://www.ebay.fr/itm/Moto-CREE-125W-U ... 1198364829

Des copies chinoises d'éclairage additionnel bien connu, à ce prix là ça peut être sympa d'essayer, le look est bien sympa en plus
J'en ai une paire sur le Caginator EVO (ouais c'est son nouveau nom :mrgreen: ), hâtes de tester
J'avais déjà une paire en 1500lm et c'était très appréciable (couplé à 4 autres fait maison en 750lm)

La nouvelle config éclairage va être:
- 2x 3000lm
- 3x 1500lm
Ca devrait faire un truc pas mal, faut maintenant que je trouve une solution pour que ça éclaire correctement en code parce que ça fait un gros contraste :mrgreen:


Au fait les chinoiserie, tu démontes l'arrière et tu mets du silicone (ou de la pate à joint) et pareil devant, tu démontes la lentille pour étancher
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Ampoule LED ou pas ?

Message par SamC »

GClover a écrit :J'ai commandé une paire, on verra bien, par contre c'est les trucs où t’appuies une fois pour pleine puissance, 2 fois moyenne puissance et 3 fois pour faire le stroboscope, mais on trouve sur le net la modif tout simple pour rester en pleine puissance.

Ben merde j'arrive pas à trouver comment faire pour n'avoir que la puissance maxi


Bon sinon j'ai fait le montage sur l'on GC, j'ai p'être un poils exagéré :mrgreen:

Image
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Ampoule LED ou pas ?

Message par GClover »

Pachyderme Power
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Ampoule LED ou pas ?

Message par GClover »

encore plus simple, ça fonctionne je viens de le faire
https://www.youtube.com/watch?v=I59yW9o2Cys

reste à régler la hauteur en situation
Image
Pachyderme Power
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Ampoule LED ou pas ?

Message par bushman »

30€ le kit complet état neuf , si ça intéresse quelqu'un.

Image


Image
Modifié en dernier par bushman le lun. 2 mai 2016 09:42, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Ampoule LED ou pas ?

Message par GClover »

C'est le prix à peu près, tu les trouves sur Ebay, sur Bangood, Aliexpress .......... enfin tous les sites de chinoiseries :lol:
Par contre j'ai acheté des ampoules en culot Ba20d (origine bif), puissance 80W équivalente, conso 0.9 A par ampoule, 8€ pièces, grosses merdes chinoises, sur 3, 1 seules fonctionne et que sur le DRZ, et encore, en feu de croisement le voyant plein phare du tableau reste allumé, sur le bif elle fonctionne qu'en plein phare, et les 2 autres ne fonctionnent aussi qu'en plein phare même sur le DRZ et de la fumée en est sortie ....... sont fort ces chinois pour faire des trucs si compliqués à pas chère :lol: :roll:
Pachyderme Power
Répondre