Démarreur

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Démarreur

Message par Elefafzéro »

GClover a écrit :SEPA, ils plaisantent pas
Alors c'est pas drôle?

:o):
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Démarreur

Message par GClover »

J'ai déposer et ouvert le démarreur hier matin, le diag était le bon, charbon usés, qui ne touchaient pour ainsi dire plus le collecteur.
Ce dernier est en bon état, ni creusé, ni abîmé d'une autre manière, remplacement du spy, remplacement du roulement qui lui grattait sérieusement, d'ailleurs il lui manquait le flasque côté pignon :?: je pense que d'origine il mettait un 6002 Z et non 2Z (bah ouais il y a un spy de l'autre côté, quelle bande de rats :roll: ), j'ai mis un 2rsh comme ça tranquille.
L'intérieur du carter d'allumage est d'une propreté hallucinante, pas de trace de vielle huile pourrie (comme koi l'huile Leclerc va bien :lol: ), pas un soupçon de limaille qui y traine !
Remise en place du démarreur, un petit coup sur le bouton sans avoir remis le pignon, ça tourne !
Après avoir remonté l'essentiel pour pouvoir redémarrer, elle a pété au quart (elle tourne pas bien mais elle démarre au quart c'est déjà ça :lol: ).

Par contre à savoir, que si vous commandez un kit charbon, l'Electrex est plus chère que celui d'origine (4 € environ), je l'ai pris car il y a l'isolateur fourni avec et à priori pas sur celui d'origine , MAIS, l'isolateur de l'Electrex est une grosse merde, qui ne se monte pas, et qui est assez fragile, j'ai remis celui d'origine qui est en excellent état, pour ça il faut limer la tête de vis sur laquelle le charbon est soudée car elle est plus large que l'emplacement dans l'isolateur d'origine.
Au final pour 4 € de plus j'ai deux écrous neuf :lol: :roll:
Pachyderme Power
Répondre